Utilisation d'une carte SD wifi avec un D7000

Démarré par juraph, Juillet 25, 2013, 13:38:36

« précédent - suivant »

juraph

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum.
J'espère obtenir une réponse à ma question car Nikon m'a envoyé sur les roses.

Quelqu'un a-t-il une expérience concernant l'utilisation d'une carte SD Wifi avec un D7000 ?

J'ai l'occasion d'acheter une Transcend Wi-Fi SD de 32 Gb classe 10 mais je me pose les questions suivantes:
- la carte est-elle reconnue par le D7000
- y a-t-il une option qui s'ajoute dans les menus (ce qui se passe chez Canon avec une Eye Fi).
   Cette option permet de désactiver le wifi et donc d'économiser la batterie.
- je compte l'utiliser avec un ipad
- le transfert est-il rapide
- est-ce vraiment utile (j'aurais peut être dû commencer par là)

Merci pour vos réponses

caoua futé

Citation de: juraph le Juillet 25, 2013, 13:38:36
Quelqu'un a-t-il une expérience concernant l'utilisation d'une carte SD Wifi avec un D7000 ?

J'ai l'occasion d'acheter une Transcend Wi-Fi SD de 32 Gb classe 10 mais je me pose les questions suivantes:
- la carte est-elle reconnue par le D7000
- y a-t-il une option qui s'ajoute dans les menus (ce qui se passe chez Canon avec une Eye Fi).
...
Le mieux c'est probablement que tu envisages de l'acheter dans un magasin et que tu demandes renseignements et démonstration au vendeur.

Citation de: juraph le Juillet 25, 2013, 13:38:36je compte l'utiliser avec un ipad
- le transfert est-il rapide
- est-ce vraiment utile (j'aurais peut être dû commencer par là)
A Chacun de voir en fonctions des possibilités d'échange de données de son matériel:prise USB, carte mémoire.
Perso je suis assez satisfait de la solution simple principalement utilisée: lecteur de carte SD connecté à l'entrée USB de l'ordinateur.

juraph

Bonjour Caoua Futé,

Merci pour la réponse.
Ta solution a le mérite d'être simple mais il faut enlever la carte de l'apn pour la lire sur un ipad par ex. ou connecter l'apn à l'ipad pour décharger les photos.
Je fais des photos de pièces en porcelaine et j'aurais voulu les contrôler sur un écran plus grand avec le moins de manipulations possibles.
Bon, je verrai....

caoua futé

Citation de: juraph le Juillet 25, 2013, 14:44:57
Je fais des photos de pièces en porcelaine et j'aurais voulu les contrôler sur un écran plus grand avec le moins de manipulations possibles.
Bon, je verrai....
Avec les magasins qui vendent ces cartes, faire un essai avec ton ipad.

JP31

juraph

[at] jp31
je ne parle pas ici d'une carte eye fi mais d'une transcend wifi.
Il semble que la carte wifi ait les mêmes avantages que la carte eye fi.
Sur le site de transcend, le D7000 est compatible mais j'aimerais avoir un retour d'expérience:
facilité, rapidité, compatibilité ipad, ...