petits insectes dans le viseur

Démarré par stan5467, Juillet 25, 2013, 13:55:57

« précédent - suivant »

stan5467

salut à tous
quelqu'un a déja eu des ptites bêtes (2 insectes qui se promènent lorsque je vise) dans son boitier, mais sans incidences sur les photos
comment s'en débarrasser ?

joujou

Citation de: stan5467 le Juillet 25, 2013, 13:55:57
salut à tous
quelqu'un a déja eu des ptites bêtes (2 insectes qui se promènent lorsque je vise) dans son boitier, mais sans incidences sur les photos
comment s'en débarrasser ?

Si ton APN est à objectif interchangeable, je pense que tu peux en le retirant chasser les insectes indésirables ;D

stan5467

c'est un reflex
et les ptites bêtes sont invisibles  sur le miroir et le dépoli

Théo Courant

Bonjour,
Est-ce que ton dépoli est interchangeable ? (tu n'as pas dit quel appareil c'était)
Si oui, le démonter et souffler à la poire. (pas la gnôle ! )
Si non : SAV car il faut démonter le prisme et c'est parfois très onéreux. Sinon attendre en espérant qu'elles ne se reproduisent pas.

hump

Bonjour,
J'ai eu moi aussi ce problème dans le passé. Une solution, bien vaporiser un chiffon avec une bombe anti insectes rampants et le mettre avec le boitier dans un sac plastique bien refermé quelques jours. Ensuite quelques coups de soufflet pour essayer de faire sortir les cadavres. Pour prévenir de ce problème d'acariens je pulvérise régulièrement mes sacs et étagères pour matériel photo avec des produits type 'barrage insectes rampants'.   

lolounette

si ce sont des acariens un insecticide sera sans effet puisque ce ne sont pas des insectes...
EOS 6D 100mm Macro IS 50mm 1.4

hump

Les produits "anti-insectes" sont efficaces contre acariens, araignées, fourmis, cafards, puces, mouches, punaises de lit, mites, pucerons,... Heureusement que toutes ces bêtes ne se promènent pas à l'intérieur de nos appareils.  :D

stan5467

j'ai utilisé la méthode de hump, ça ne bouge plus dans le viseur
bon j'ai pas sorti les cadavres :-)
merci

VincentM

J'ai déjà eu la même blague, 2 bestioles aussi, à croire qu'ils viennent toujours en couple... ;-)

Cela m'avait fait penser à un épisode de Tintin... Ils ne sont jamais revenus et je n'ai pas entendu parler d'une histoire de météorite sur le coup...
;-)