Ce que l 'on peut faire au X10

Démarré par LIXIE, Juillet 25, 2013, 14:49:22

« précédent - suivant »

LIXIE

C'tait le dimanche 21 juillet à Técou dans le Tarn dans le cadre du festival des vignerons du Gaillacois "VINOV'ALIE JAZZ"
Dee Dee Bridgewater.
Fantastique concert pour lequel n'étant pas sur de pouvoir faire des photos je n'ai pas pris mon EOS 7D (et puis la chaleur aidant j'ai tout simplement refusé de porter du matériel lourd)
Alors je me suis dit on sait jamais je prends le X10; Arrivé sur place la liberté de photographier était totale et il a fallu que je me débrouille avec mon petit boitier... pour ramener quelque chose.
Donc je vous en fait part car je trouve le résultat intèrressent.

LIXIE

LIXIE

LIXIE

LIXIE

LIXIE

photux

Noir et blanc direct boîtier? Le "petit X10" est tout simplement fantastique dans ce genre de situation, tes résultats sont la pour le prouver, j'hésite encore à vendre le mien après l'acquisition de X-E1.

fapstyle06

Très bon ! beau piqué..
J'ai le X20 et il est génial !
FaB - fuji x20

LIXIE

Merci, oui noir et blanc direct boitier avec mes en C2 ma petite sauce de réglages boitier. Après un petit traitement toshop, mais rien de vraiment prise de tête...

fapstyle06

Tiens je n'ai pas creusé ça..
Peux tu me dire comment se faire un "preset noir et blanc" grâce au C1 / C2 svp ?
FaB - fuji x20

gyojishukke

Citation de: LIXIE le Juillet 25, 2013, 15:12:09
Merci, oui noir et blanc direct boitier avec mes en C2 ma petite sauce de réglages boitier.

Quels sont stp ces réglages "petite sauce" ?
gyojishukke

LIXIE

Les cadrages vous plaisent-ils aussi?

fapstyle06

1, 3, 4, 6 il y a de la recherche, je les préfèrent aux autres..
FaB - fuji x20

gyojishukke

Préférence pour les 1, 4 et 6, tant au niveau du cadrage que de l'expression captée.
Bravo !
gyojishukke

Reflexnumerick

Citation de: fapstyle06 le Juillet 25, 2013, 15:17:20
Tiens je n'ai pas creusé ça..
Peux tu me dire comment se faire un "preset noir et blanc" grâce au C1 / C2 svp ?

tu fais ton réglage et tu enregistres "menu : reglage perso,  C1 ou C2... perso, pour le N&B boîtier : mode A, DR auto, iso auto 800 à 3200, AE spot, ton lumière et ton ombre +2, n&b filtre G(vert) ou Y(jaune), format 1:1, jpg fine
S5 pro-x10-xa1

fapstyle06

Je te remercie, par contre on est obligé de choisir une desat' partielle..dommage
FaB - fuji x20

LIXIE

Et quand m^me une petite en couleur...Même si  jazz et noir et blanc c'est complémentaire.

LIXIE

Pour moi C2 mode A, DR Auto, AE Spot (indispensable pour le spectacle tels que les concerts), par contre ISO imposé (de base 400 mais on a vite fait d 'intervenir dessus) car iso auto impose des isos le plus bas possible et donc une vitesse trop basse pour ce genre de scène.
Pour exemple :
La 1 est à 1000 iso
    2         1000 iso
    3           800 iso
    4         1000 iso
    5         1000 iso
    6         1000 iso
Et la couleur 800 iso

LIXIE

Et une petite derniere..................