Softbox/octobox - du montage au démontage...

Démarré par Pierre69, Juillet 01, 2008, 21:03:20

« précédent - suivant »

Pierre69

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un kit Bowens 500. J'en suis ravis pour le moment mais la softbox 60x80, facile à monter, est un cauchemar à démonter. Il m'a fallu deux heures, de grosses frayeurs et les tiges montrent déjà les premiers signes de torsion.

Du coup, j'appréhende de la remonter. Et comme mon utilisation est essentiellement nomade, je recherche une octo (90cm) qui présente des qualités non seulement en homogénéité de lumière mais aussi en facilité de montage et (surtout) de démontage.
Je suis tombé sur ces octobox chinoises au montage "parapluie" (rechercher "Quick softbox" sur ebay).  En avez vous entendu parlé ? Le montage semble vraiment astucieux (à la manière des bal elinchrom). Mais quid de la qualité à ce prix ?
Sinon, la marque Photoflex reviens souvent sur les forums pour les qualités intrinseques de ses bal. Mais qu'en est-il du montage/démontage des octogones par exemple ?
SI vous avez des avis, des experiences...je suis preneur...

Pierre69

Quelques fils plus tard, un peu de sollitude me gagne.
Je ne pense pas être le seul pour qui la question du montage/démontage de BAL ne s'est pas posée.
J'apprécierais quelques retours sur votre propre matériel, ou votre expérience et avis...
Je pense, peut être naivement, que la variation des prix de ces diffuseurs (entre 100 et 600 euros) ne se joue pas seulement sur la qualité intrinséque de diffusion mais aussi sur le sytème de montage/démontage.
Merci par avance.

preshovich

profoto depuis 3 ans pas ou peu bougé, montage demontage en 2 minutes... cher mais bon pas de trop de temps à perdre.

Olivier Chauvignat

Citation de: Pierre69 le Juillet 04, 2008, 12:46:40
Quelques fils plus tard, un peu de sollitude me gagne.
Je ne pense pas être le seul pour qui la question du montage/démontage de BAL ne s'est pas posée.
J'apprécierais quelques retours sur votre propre matériel, ou votre expérience et avis...
Je pense, peut être naivement, que la variation des prix de ces diffuseurs (entre 100 et 600 euros) ne se joue pas seulement sur la qualité intrinséque de diffusion mais aussi sur le sytème de montage/démontage.
Merci par avance.

Idem pour moi en Profoto. ça se monte et se démonte en deux minutes.
Photo Workshops

Pierre69

Ok, merci à vous deux pour vos réponses.
Etant équipé de Bowens, je n'ai pas (encore) l'intention de tout revendre pour du Profoto, un peu chère pour moi.
Mais je prends note de cet avantage Profoto. D'ailleurs, je serais currieux d'en voir un montage/démontage et de découvrir le systeme.
Mais qu'en est-il des autres marques ?