Successeur du D3x ?

Démarré par Lorca, Juillet 26, 2013, 13:49:45

« précédent - suivant »

Lorca

Selon les informés Nikon de ce forum, pour quand pourrait-on espérer un successeur au D3x ?

Verso92

Lorca

Verso92

Amaniman

Citation de: Verso92 le Juillet 26, 2013, 13:53:51
Késako ?

Une écriture, un dessin, une photo économique  ::) tu suis po...

Verso92

Amaniman

Philippe Leroy

Citation de: Lorca le Juillet 26, 2013, 13:49:45
Selon les informés Nikon de ce forum, pour quand pourrait-on espérer un successeur au D3x ?

Les rumeurs parlent d'une annonce d'un D4X entre fin 2013...et début 2014.

Avec une définition entre 36 et plus de 50 MP.
On parlait du capteur du D800e à la base, mais il se peut qu'à l'annonce d'un Canon 1DXs de 47MP... voir 75MP (Apparemment en test >> http://www.photographybay.com/2013/07/21/canon-testing-a-75mp-pro-dslr ) Nikon à sans doute repousser la sortie du D4X pour y mettre un capteur plus pixelisé que celui du D800, pour faire fasse à la concurrence qui se profil.

La guerre des pixels n'est pas terminée  ;D

Jinx

Citation de: Filoo le Juillet 26, 2013, 15:08:12
mettre un capteur plus pixelisé que celui du D800, pour faire fasse à la concurrence qui se profil.

Grand bien leur face.

Philippe Leroy

gusdegus

Citation de: Filoo le Juillet 26, 2013, 15:08:12
Les rumeurs parlent d'une annonce d'un D4X entre fin 2013...et début 2014.

Avec une définition entre 36 et plus de 50 MP.
On parlait du capteur du D800e à la base, mais il se peut qu'à l'annonce d'un Canon 1DXs de 47MP... voir 75MP (Apparemment en test >> http://www.photographybay.com/2013/07/21/canon-testing-a-75mp-pro-dslr ) Nikon à sans doute repousser la sortie du D4X pour y mettre un capteur plus pixelisé que celui du D800, pour faire fasse à la concurrence qui se profil.

La guerre des pixels n'est pas terminée  ;D
Punaise, pourquoi autant de pixels ?
Moi un D4x à 24 Mp et sans filtre passe bas ( donc un D4x"E" ) avec une bonne montée en iso je trouve ça top, dans 5 ans j'en achète un d'occasion quand le D5 sortira.
Je me suis arrêté au D3, qui bizarrement fait d'aussi bonnes photos qu'avant. Le D4 n'a pas assez "dépassé" le D3 ( à mon humble avis ) et je n'aime que les boitiers monoblocs. De toute façon, j'avais craqué pour le D3 dès sa sortie, vu les prix qui dégringolent assez rapidement quand une nouvelle génération sort, je trouve plus astucieux de se retenir et attendre une bonne occase. C'est ce que je compte faire en gardant en attendant mon bon vieux D3. Mais ce n'est que mon point de vue.
Ah oui : Deux slots identiques et cohérents, pas un truc batard avec deux cartes pas pareilles.

Verso92

Citation de: gusdegus le Juillet 26, 2013, 19:52:58
Punaise, pourquoi autant de pixels ?
Moi un D4x à 24 Mp et sans filtre passe bas ( donc un D4x"E" ) avec une bonne montée en iso je trouve ça top, dans 5 ans j'en achète un d'occasion quand le D5 sortira.

Aucun intérêt : la différence entre 16 et 24 MPixels ne mérite pas qu'on s'y arrête (ne pas perdre de vue que la définition est linéaire, et que le nombre de pixels est fonction d'une surface...).

kochka

T'es pas dans l'coup Coco.
On rêve déjà du D5X.
Technophile Père Siffleur

Berswiss

Pourquoi ne pas prendre un D3x !!!!! Un peu limité en hauts isos mais boitier qui n'a pas perdu de son charme  :o  Un D3x d'un côté et un D3s de l'autre et la vie est belle et .....tu n'auras même pas besoin de lire les plaintes sur les forums...! C'est du solide qui a fait ses preuves..

jaric

Pour celui qui osera migrer, the next gen for geeks :

Indalo

Citation de: Verso92 le Juillet 26, 2013, 19:55:35
Aucun intérêt : la différence entre 16 et 24 MPixels ne mérite pas qu'on s'y arrête (ne pas perdre de vue que la définition est linéaire, et que le nombre de pixels est fonction d'une surface...).
Très juste Verso, mais quand le successeur du D4 sort.....il me mette un GPS intégré, je sais je me répète, mais avec ma mémoire défaillante cela me servirais bien, j'insiste pour dire que c'est un choix qui comptera, car d'autres appareils plus modestes en possèdent et cela me fait râler. :)

fuji

Mais encore plus de pixels pour faire quoi ?
Une image vaut mille mots

Alain-P

Citation de: fuji le Juillet 27, 2013, 15:41:24
Mais encore plus de pixels pour faire quoi ?

Juste pour vendre, ça marche.
Perpétuel insatisfait.....

Lorca

Je ne suis pas certain que ça marche auprès de la clientèle pro des monoblocs. Je peux me tromper.

Verso92

Citation de: Lorca le Juillet 27, 2013, 19:22:53
Je ne suis pas certain que ça marche auprès de la clientèle pro des monoblocs. Je peux me tromper.

C'est pour ça que Nikon n'a pas sorti de 24 MPixels monobloc à l'époque du D3(s)...  ;-)

suliaçais

Citation de: Verso92 le Juillet 26, 2013, 19:55:35

Pour moi, si.....la possibilité de crop a la pdv en gardant 15 MP par ex est un plus important qui permet d'avoir plus d'allonge avec le même boitier ! D'autant que sur un capteur 24 MP FF, en croppant a 15 MP, on conserve des pixels de taille raisonnable capables de performances intéressantes.....
M'enfin, ce n'est que mon avis......et ma petite fille de 4 ans est entièrement d'accord ! :D

Verso92

Citation de: suliaçais le Juillet 27, 2013, 19:53:30
Pour moi, si.....la possibilité de crop a la pdv en gardant 15 MP par ex est un plus important qui permet d'avoir plus d'allonge avec le même boitier ! D'autant que sur un capteur 24 MP FF, en croppant a 15 MP, on conserve des pixels de taille raisonnable capables de performances intéressantes.....

24 MPixels, c'est +20% de définition par rapport à 16 MPixels, à la louche. Pas de révolution, donc...
(un peu comme si tu passais de 135 à 160mm "équivalent"...)

fuji

Citation de: Verso92 le Juillet 27, 2013, 19:58:49
24 MPixels, c'est +20% de définition par rapport à 16 MPixels, à la louche. Pas de révolution, donc...
(un peu comme si tu passais de 135 à 160mm "équivalent"...)
Excusez-moi mais je me fous un peu du crop. Si j'achète un FF c'est pour ses avantages dons pas pour "croper". J'achèterais un D4 à la sortie du D5 ou lorsque je le trouverai en occasion. J'ai eu du IDMKIII du IDSMKIII, j'ai du D3S c'est top mais trop cher. Et je pense vraiment que "peu" de pixels cela va être l'apanage des séries à un chiffre. Les "amateurs" veulent des chiffres, les marques vont leur en donner et faire un max de blé. Tant mieux pour eux, tant pis pour moi.
Une image vaut mille mots

Verso92

Citation de: fuji le Juillet 27, 2013, 20:29:10
Les "amateurs" veulent des chiffres [...]

Moi je connais un pote qui fait des assemblages avec un D800E + 24 PCE... pour son boulot (il est "pro").
(tant mieux pour lui !)

geargies