Système Cactus trigger sur XT-1

Démarré par lio13, Juin 25, 2014, 13:48:38

« précédent - suivant »

lio13

Bonjour à tous,

Ceci étant mon 1er fil, je me présente rapidement : Je suis photographe amateur, membre d'un club, participe à quelques concours et expositions et j'utilise « assez bien » Lightroom & Photoshop.
Equipé Nikon (D200), je viens de passer après de très très très longues hésitations à Fuji avec le X-T1 (avec le 23mm, le 56mm et le zoom 10-24 et en attente du futur 16/55 F2.8 suivant volume & poids). Hésitations entre FF Nikon & focales fixes pour limiter le poids & l'encombrement, et donc avec superbe qualité d'image, ou X-T1 avec une qualité d'image moindre mais tout le reste OK... Mes épaules ont décidé, puisque à matériel identique, environ poids/2.
Concernant mon nouveau matériel, je peux bien sur répondre à vos questions (bien que pas encore tout à fait « rodé »).

Ma question pour ce fil :
J'aimerai faire du multi flash « pas cher ». Le système Cactus semble correspondre à mes critères, mais il existe plusieurs modèles avec différents sabots. Je crois comprendre que pour le X-T1 il faut le Cactus V5 sabot Canon (le V6 étant pour le TTL, non géré avec le X-T1 ???). Mais j'ai peut être tout faux...
L'un d'entre vous utilise t'il ce système. Si oui ,
1) L'option de télécommander le X-T1 à distance fonctionne t'elle (câble ou sabot du récepteur monté sur X-T1 OK ?) ???.
2) Modèle Canon ou Nikon ou autre ???
3) Le V6 fonctionne-t-il sur le X-T1 ??? Uniquement en manu probablement ? (Il est plus cher mais plus ergonomique...).

Par avance merci pour votre aide, j'ai beau lire entre les lignes des différents sites parlant de ce système, impossible d'éclairer ma lanterne.

Jinx

J'ai le V5 et ça marche parfaitement sur X-T1, ça sync au 1/200e maximum sur le miens.
Monture Canon ou Nikon je crois que ça n'a aucune importance, j'ai acheté ici même :
http://www.missnumerique.com/cactus-v5-duo-kit-de-2-transmetteurs-radio-sans-fil-p-7384.html

nickos_fr