Au secours : X100S black impossible de forcer le flash !!!

Démarré par Nosaure, Juin 25, 2014, 09:30:05

« précédent - suivant »

Nosaure

Reflexnumerick

ben, j'indiquais simplement une recette qui fonctionne ....
Citation de: Reflexnumerick le Juin 25, 2014, 14:37:43
expérience au X10 et XA1 : mesure spot, iso auto 6400, BdB auto, DR auto ou 100% au choix, tu joues avec la molette de correction d'expo .... et roule !

pourquoi cette véhémence ? je ne comprends pas ...
S5 pro-x10-xa1

root_66

Citation de: Nosaure le Juin 25, 2014, 15:09:44
Mon cher Oliv, tu ne devrais point adopter toi aussi, ce ton "divinatoire" et un chouille moqueur, de cette trop grande majorité de donneurs de leçons, présents sur la toile en général.
Ne m'oblige pas du haut de mes presques 50 années d'ancienneté en photo, à réviser mon avis plus que favorable sur la qualité de ton travail...
Laisse aux autres "méchantes langues" le soin de "subodorer" sur ma prétendue faculté exceptionnelle de tirer au D4 en plein tournage et de manger des chips chargés d'acrylamide en pleine représentation de théatre...
A ton age, ces gamineries n'ont pas lieu d'être.
Mon cher No, contrairement sans doute au méchantes langues auxquelles tu fais allusion, je ne passe pas suffisamment de temps en ces lieux pour avoir une connaissance approfondie des mes interlocuteurs, et encore moins pour chercher à m'y créer un personnage de donneurs de leçons.

N'oublie pas que sur forum, tu sais qui tu es et ce que tu fais (et aussi ce que tu sais faire), celui qui prend le temps de te répondre ne sait que 2 très peu de choses de toi :
ton pseudo
ton nombre de messages

Si tu relis ton message avec un oeil un poil neutre, tu te conviendras qu'il aurait pu être aussi bien écrit par un parfait débutant (vieux ou jeune, là n'est pas la question) en photographie, ou par une personne qui ne verrait pas en quoi le fait de balancer des coups de flash pendant des représentation théatrale serait susceptible de poser des problèmes...auquel cas mes remarques pourraient s'avérer parfaitement utiles.

En outre, si tu relis le mien (de message) , tu y aussi verras un smiley, que j'utilise pour ma part comme une sorte d'équivalent électronique du client d'oeil.

N'empêche...faire allusion à mon âge, c'est moche ;o)

root_66

...et j'ajoute si tu me prêtes un quelconque sentiment négatif à ton endroit, je dois bien confesser qu'en cherchant bien dans les tréfonds de mon âme tourmentée, il n'est nullement impossible que la lecture du titre de ton fil de discussion ait pu faire naître chez moi une forme sournoise de jalousie (un X100s noir...grrrrrrrr)

Nosaure

Bon, je vous abandonne, j'ai "les nerfs" avec cette panne ...

je vous retrouve demain, au comptoir, je vous offrirai une bière ou un lait fraise...
pour fêter la 3eme victoire des bleus, 3-1 contre l'Equateur.

Reflexnumerick

tiens, un  lait fraise .... ça me rappelle kèk chose ça ! A demain.
P.S : Demain, non en fait. Match de l'Algérie, Algérie 3-Russie 2
S5 pro-x10-xa1