Au secours : X100S black impossible de forcer le flash !!!

Démarré par Nosaure, Juin 25, 2014, 09:30:05

« précédent - suivant »

Nosaure

Bonjour à tous,

Je viens de toucher mon X100S ces derniers jours et je n'arrirve toujours pas à voir fonctionner le flash ?
Non pas que son absence soit rédhibitoire, mais à l'occase pour déboucher un contre jour, il peut être utile !

Je doit, je l'espère, mettre perdu dans les réglages persos.

Un bonne âme charitable saurait-elle m'aider à résoudre ce fait ?

Merci

julius23

Amaniman

Si ça ne donne rien quand tu manipules la couronne au dos de l' appareil (molette de commandes) page 29 du manuel, c' est certainement que tu as mis l' appareil en mode "Silence" (page 88).

Nosaure

Salut,

je ne suis pas en mode silence, les amis...

j'en perds mon latin ...

Que je positionne en mode "forcé" ou auto, que je sois dans une pièce sombre ou pas, ..pas de résultat..!

root_66

Nosaure

J'ai réinitialisé mes réglages une fois

J'ai installé le firmware vers 1.20

J'ai contrôlé en mode iso auto et mode classique,

rien à faire  >:(

Nosaure

Nosaure

l'un d'entre vous, peut il me donner un réglage des preferences qui provoque imanquablement le départ du flash,
que je puisse déterminer si il y a panne ou pas ?

Merci

julius23

vue par vue ou pas, je pense que tu dois être en mode silence ;)

de tête car je n'ai plus le X100, le raccourci d'activation désactivation se fait par un appui long sur disp/back, appareil déjà allumé bien sûr!

après le réglage de base c'est MAP manulle, diaph fermé à 16, iso le plus bas possible, et tu appuie sur la touche flash du trèfle pour le mettre en flash forcé

root_66

Nosaure

Réglage :
Flash forcé
Iso 200
L:3:2
Qual : N
Mode manuel
AE : Multi
125 eme
F16
Batterie pleine charge

De NAda .. ???

DamienLyon

Une petite question.
En position "flash auto", le flash se déclenche-t-il ?
Photographe à Lyon.

Nosaure

Que ce soit en mode auto ou forcé : le flash ne veux rien entendre...

DamienLyon

As-tu un autre flash que tu pourrais tester en externe ?
Sinon, retour SAV car la panne du flash intégré est manifeste !
Photographe à Lyon.

Nosaure

Oui j'ai testé un SB900, ça fonctionne...

D'aprés FUJI, comme tu le dis, un retour SAV s'impose

Je ne suis pas d'accord...

L'achat s'est fait sur une remise de 15% sur site FNAC

J'attends de voir ces jours prochains, si la somme est bien créditée sur mon compte...

Sinon avant le 14eme jour, je retourne au comptoir avec l'appareil

et le commande ailleurs...

J'ai outre-passé l'age d'être le Dindon de la Farce.. :'(

En tout cas Merci à vous pour votre aide.

Jinx

Nosaure

Citation de: Kimika le Juin 25, 2014, 11:42:26
J'ai eu le même problème sur un X-M1, j'avais réglé cette panne  par REINIT.MENU P.DV.
REINIT. REGLAGE était resté sans effet.

Bien vu.., mais j'avais aussi tenté ça, sans résultat...

Ma dernière option, c'est de tester avec une batterie "générique"pleine charge.,

Au cas ou celle d'origine ne se chargerait pas suffisamment ?

philippep07

Citation de: Nosaure le Juin 25, 2014, 11:37:30

Sinon avant le 14eme jour, je retourne au comptoir avec l'appareil

et le commande ailleurs...

J'ai outre-passé l'age d'être le Dindon de la Farce.. :'(

En tout cas Merci à vous pour votre aide.
Je ne vois pas bien pourquoi autant de rancune envers le vendeur, ton appareil est defectueux, il est sous garantie, tu vas le faire changer, et ton flash fonctionnera...y'a pas mort d'homme
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

Nosaure

Citation de: philippep07 le Juin 25, 2014, 13:34:43
Je ne vois pas bien pourquoi autant de rancune envers le vendeur, ton appareil est defectueux, il est sous garantie, tu vas le faire changer, et ton flash fonctionnera...y'a pas mort d'homme

Merci à toi, de bien vouloir telephoner à mon "vendeur" pour lui demander d'attendre le retour du SAV pour débiter mon chèque  ;D

Nosaure

Bon, j'ai essayé une ultime fois avec une batterie chargée à bloque, resultat NADA

Merci Mr FUJI d'avoir testé l'appareil en bout de chaine...

C'est Nickel, j'ai prêté mon matos Nikon, je comptais sur les critiques ditirambiques de cet appareil, pour faire quelques photos de théatre ce WE

J'espère que les eclairages sceniques seront au Top.. ???

Reflexnumerick

Citation de: Nosaure le Juin 25, 2014, 14:23:45
Bon, j'ai essayé une ultime fois avec une batterie chargée à bloque, resultat NADA

C'est Nickel, j'ai prêté mon matos Nikon, je comptais sur les critiques ditirambiques de cet appareil, pour faire quelques photos de théatre ce WE

expérience au X10 et XA1 : mesure spot, iso auto 6400, BdB auto, DR auto ou 100% au choix, tu joues avec la molette de correction d'expo .... et roule !
S5 pro-x10-xa1

root_66

Citation de: Nosaure le Juin 25, 2014, 14:23:45

Je ne suis pas certain que chez Nikon ils testent plus l'appareil en bout de chaîne (en tout cas jusqu'à un point où ils testeraient aussi le flash).

Ce petite problème t'aura peut-être sauvé le WE...parce que balancer des coups de flash pendant une représentation de théatre....il y en a qui sortent le goudron et les plumes pour moin que ça  ;D

(n'oublie pas de repasser en mode silencieux ou tout simplement couper le volume sur ton X100)
En outre, la puissance d'un flash intégré...sauf à se trouver dans un théatre miniature de chez miniature

Nosaure

Citation de: root_66 le Juin 25, 2014, 14:41:48
Je ne suis pas certain que chez Nikon ils testent plus l'appareil en bout de chaîne (en tout cas jusqu'à un point où ils testeraient aussi le flash).

Ce petite problème t'aura peut-être sauvé le WE...parce que balancer des coups de flash pendant une représentation de théatre....il y en a qui sortent le goudron et les plumes pour moin que ça  ;D

(n'oublie pas de repasser en mode silencieux ou tout simplement couper le volume sur ton X100)
En outre, la puissance d'un flash intégré...sauf à se trouver dans un théatre miniature de chez miniature

Mon cher Oliv, tu ne devrais point adopter toi aussi, ce ton "divinatoire" et un chouille moqueur, de cette trop grande majorité de donneurs de leçons, présents sur la toile en général.
Ne m'oblige pas du haut de mes presques 50 années d'ancienneté en photo, à réviser mon avis plus que favorable sur la qualité de ton travail...
Laisse aux autres "méchantes langues" le soin de "subodorer" sur ma prétendue faculté exceptionnelle de tirer au D4 en plein tournage et de manger des chips chargés d'acrylamide en pleine représentation de théatre...
A ton age, ces gamineries n'ont pas lieu d'être.

Reflexnumerick

S5 pro-x10-xa1