Demande de conseils [heure bleu+lac+reflets+nuit des étoiles]

Démarré par Thomas1881, Juillet 26, 2013, 13:52:36

« précédent - suivant »

Thomas1881

bonjour, alors pour faire simple j'ai envie de faire des photos à l'heure dite "bleue" pendant la nuit des étoiles début aout. Je voudrais les faire au bord d'un lac afin d'avoir peu être des reflets.
j'ai évidemment prévu de m'y rendre avant afin de faire des test et choisir le ou les bons points de vue.
N'ayant jamais pratiqué ceci j'aimerai des conseils. je pense à une pause longue pour avoir des trainées lumineuse et donc bien fermer le diaphragmme. mais enssuite???
je suis pommé je dispose pour l'instant d'un eos 1dx  et des objectifs suivants : 50mm f1.8 et d'un 70-200 f/2.8 is ii usm éventuellement un 10-24 mais tamron...
d'avance merci
Nikon d4s, 24-70 2.8...

seba

Laure-Anh

Visite le site de Guillaume Laget (pseudo GLAG) : http://www.tetras.org/
Glag a publié un petit livre "objectif nuit". Tu trouveras des conseils utiles dans sa rubrique "textes". Et des exemples commentés sur http://objectif-nuit.over-blog.com/

Bonnes photos à toi.  ;)

aypt37

Thomas1881

Citation de: aypt37 le Juillet 27, 2013, 16:13:16
Je doute que puisse utiliser ton 10-24 mm sur ton 1D X.

j'ai déjà essayé c'est du tamron mais il est pas limité aux aps-c si tu parlais de compatibilité, après le rendu n'est pas le même que si j'avais un 16-35 f/2.8 série L mais je pense pas acheter cet objectif, vu le peu de fois ou je m'en servirais.
Nikon d4s, 24-70 2.8...

aypt37

Pourrais-tu, s il te plaît, poster une photo faite avec ton 1d x et le 10-24 ça m intéresse.

Thomas1881

Nikon d4s, 24-70 2.8...

Thomas1881

disons que j'ai eu aucun soucis pour le monter et le démonter...après les photos...à 10mm ba lol ^^
Nikon d4s, 24-70 2.8...

Thomas1881

j'arrive pas à passer sous les 240 ko, je fais autrement, je t'envoie un lien après
Nikon d4s, 24-70 2.8...

parkmar

L'heure bleue! attention il y a souvent confusion! cette heure dire "heure bleue" correspond à "entre chien et loup", c'est à dire c'est la limite du jour qui bascule dans la nuit; les mulsulmans définissent ce moment "quand on ne distingue plus un fil noir d'un fil blanc" (moment à partir duquel on peut manger lors du jeune du ramadan).
Il y a aussi "l'heure bleue" très prisée des femmes s'adonnant à la parfumerie (parfum très célébre d'avant guerre de Guerlain et toujours en vente).