Est ce que je me pose la bonne question ?

Démarré par jeromempl, Juillet 24, 2018, 14:04:39

« précédent - suivant »

Arkheus II

Citation de: ChatOuille le Août 01, 2018, 23:48:45
Oui, mais pas avec la même intensité. Perso j'ai aussi (comme tout le monde) un tas d'accessoires que j'utilise rarement, parfois une seule fois mais dans des cas spécifiques ils ont été très utiles. Mais je savais ça au moment de l'achat. En revanche, il ne me serait jamais venue l'idée d'acheter un D850 car je suis satisfait avec mes boîtiers. Je me souviens d'une photographe professionnelle américaine qui avait fait reconditionner son D3 (ou D4, je ne sais plus) après des centaines de milliers de clicks. Elle était très satisfaite de l'opération car elle avait économisé pas mal de dollars. Je sais qu'il y a des gens qui achètent le dernier modèle qui vient de sortir, mais en attendant que bientôt un autre apparaisse. Je n'ai jamais eu le moindre intérêt pour remplacer mon D800 (qui fonctionne très bien) par un D810. On peut toujours se faire plaisir, mais ce n'est pas le matos qui fait le photographe.

La sinistré vérité, si les gens dépensaient plus de temps à essayer d'améliorer leurs photos qu'à dépenser leur argent à acheter du nouveau matériel, ...
- fluo c'est kool -

Grison

Citation de: Arkheus II le Août 06, 2018, 09:52:35
La sinistré vérité, si les gens dépensaient plus de temps à essayer d'améliorer leurs photos qu'à dépenser leur argent à acheter du nouveau matériel, ...

Ca donnerait quoi ... ?
Qu'est-ce que ça veut dire "améliorer leurs photos" ? Faire en sorte qu'elles ressemblent aux tiennes ?
Bizarre cette façon très répandue dans le coin de juger que "les autres" n'agissent que sur pulsions irraisonnées, alors que les gens raisonnables (par exemple: moi...) sont parfaitement objectifs et rationnels et n'achètent que le strict nécessaire à leurs "besoins"...
Quand on est dansle besoin, il faut se soulager ! ;D

stratojs

Citation de: Grison le Août 06, 2018, 10:05:47
... Quand on est dans le besoin, il faut se soulager ! ;D

Il est nettement préférable de se soulager, avant d'être dans le besoin!

alpseb

Citation de: Verso92 le Juillet 25, 2018, 00:26:07
Non : c'est pris avec un objectif dépassé, à savoir le f/2.8 180 AF, à f/5.6.

j'aime toujours son rendu moi. je le trouve pas dépassé.
ha, peut etre parce que je l'utilise sur un D4S ? c'est pas bon sur un D850 ?

Arkheus II

Citation de: Grison le Août 06, 2018, 10:05:47
Ca donnerait quoi ... ?
Qu'est-ce que ça veut dire "améliorer leurs photos" ? Faire en sorte qu'elles ressemblent aux tiennes ?
Bizarre cette façon très répandue dans le coin de juger que "les autres" n'agissent que sur pulsions irraisonnées, alors que les gens raisonnables (par exemple: moi...) sont parfaitement objectifs et rationnels et n'achètent que le strict nécessaire à leurs "besoins"...
Quand on est dansle besoin, il faut se soulager ! ;D

Il n'a jamais été question de ma production aussi ta remarque de début d'argumentaire aussi peu courtoise que gratuite me laisse circonspect et me font te trouver terriblement antipathique.

Pour le second point, je suis très heureux de savoir que tu as été touché par la grâce du destin et que LA raison incarnée t'a choisi comme héraut et suprême réceptacle physique, ce qui te permet d'échapper aux sirènes du marketing en même temps que de te prémunir contre de bien gourmandes dépenses et d'ainsi, conserver bonne fortune.

Plus réalistement, je constate qu'un nombre signifiant de personnes viennent sur des forums photo pour demander si tel ou tel nouvel appareil ou objectif leur permettrait de gagner ou ci, ou ça, sans qu'à aucun moment il ne soit étayé un réel besoin d'investissement en matériel qui pourrait éventuellement leur permettre de faire quelque chose qu'ils ne peuvent pas faire à l'instant où ils exposent leurs interrogations. Que ça plaise ou pas, je trouve ça ironique de voir des boîtiers à plus de mille euros utilisés en mode vert et ça traduit simplement, de mon point de vue, un manque cruel d'investissement dans la pratique photographique en elle même. J'assume totalement mon opinion mais je persiste à penser, sauf cas particuliers ou pratiques particulières, que beaucoup de gens s'équipent en aspirant à améliorer quelque chose dans leur production alors que le principal élément à améliorer est bien celui qui appuie sur le déclencheur.

- fluo c'est kool -

rascal

Citation de: Arkheus II le Août 06, 2018, 17:24:52
J'assume totalement mon opinion mais je persiste à penser, sauf cas particuliers ou pratiques particulières, que beaucoup de gens s'équipent en aspirant à améliorer quelque chose dans leur production alors que le principal élément à améliorer est bien celui qui appuie sur le déclencheur.

ok...

mais c'est pas une découverte ça si ?

le feu ça brule, l'eau ça mouille...

kochka

Citation de: alpseb le Août 06, 2018, 15:46:28
Tu sais bien que l'inflation des pixels périme automatiquement les optiques. :D
Technophile Père Siffleur

kochka

Il n'a jamais été question de ma production aussi ta remarque de début d'argumentaire aussi peu courtoise que gratuite me laisse circonspect et me font te trouver terriblement antipathique.

Pour le second point, je suis très heureux de savoir que tu as été touché par la grâce du destin et que LA raison incarnée t'a choisi comme héraut et suprême réceptacle physique, ce qui te permet d'échapper aux sirènes du marketing en même temps que de te prémunir contre de bien gourmandes dépenses et d'ainsi, conserver bonne fortune.

Plus réalistement, je constate qu'un nombre signifiant de personnes viennent sur des forums photo pour demander si tel ou tel nouvel appareil ou objectif leur permettrait de gagner ou ci, ou ça, sans qu'à aucun moment il ne soit étayé un réel besoin d'investissement en matériel qui pourrait éventuellement leur permettre de faire quelque chose qu'ils ne peuvent pas faire à l'instant où ils exposent leurs interrogations. Que ça plaise ou pas, je trouve ça ironique de voir des boîtiers à plus de mille euros utilisés en mode vert et ça traduit simplement, de mon point de vue, un manque cruel d'investissement dans la pratique photographique en elle même. J'assume totalement mon opinion mais je persiste à penser, sauf cas particuliers ou pratiques particulières, que beaucoup de gens s'équipent en aspirant à améliorer quelque chose dans leur production alors que le principal élément à améliorer est bien celui qui appuie sur le déclencheur.
Et lorsqu'ils ont pris conscience d'être parvenus à leurs limites, que faire?
Se suicider?

Lechauve

Citation de: jeromempl le Juillet 24, 2018, 14:04:39
Bonjour,
Je suis équipé d'un D700 et en suis super satisfait.
J'ai également le 28-300 nikon FF qui va avec.
Je fais principalement du portrait d'assez loin pour rester discret ou de la photo de rue (avec le 50mm 1.8)
Toutefois au traitement avec Viewnx, je retouche très souvent avec le curseur "accentuation" afin d'avoir un piqué plus prononcé.
J'aurais une petite envie de changement dans un budget raccourci.
Dois je pousser les Pixel en cherchant un D800 / 800e (à la place du 700) pour lequel le prix devient enfin accessible ?
Ou,
Est ce l'objo ? auquel cas je me pencherais vers un 24-70 mm 2.8 G2 Tamron en lieu et place du 28-300 puis je crop un peu ?

J'ai longtemps hésité à tout revendre pour passer à un Olympus M5 mII. Mais j'ai des paluches qui me servent de main ;-).
Merci pour vos retours.
Jérôme.

montre moi quel genre de photo tu fais, je te dirais si tu te poses les bonnes questions...
La photo: que de la lumière...

Verso92

Citation de: alpseb le Août 06, 2018, 15:46:28

Mon opinion est aussi valable sur D700.

Il faut dire que c'est très lié au type de photo que je pratique : en archi ou paysage, il est très en retrait par rapport à l'Ais, par exemple.

Il s'effondre également en cas de lumière pourrie.

Par contre, il a pour lui un rendu doux qui le rendra sympa en portrait, par exemple.

Grison

Je n'ai pas compris grand chose à ton charabia sinon que tu confirmes ma première impression. Je te conseille de t'occuper précisément de ta production personnelle et de laisser vivre les autres, même dans l'erreur.  Ca fera une pollution de moins.

Arkheus II

Citation de: kochka le Août 06, 2018, 18:20:56

Et lorsqu'ils ont pris conscience d'être parvenus à leurs limites, que faire?
Se suicider?

Acheter un mirrorless ! C'est l'avenir de la photo et l'EVF t'empêche de rater ta photo à ce qu'on m'a expliqué !
- fluo c'est kool -

kochka

Tu vois, lorsque tu veux, tu finis par comprendre.

jeromempl

Bonjour à Tous,
En vacances depuis 1 semaine, j'ai pu avoir une version définitive de Dxo sur lequel je bosse tous les jours.
Top. Je suis satisfait.
Je ne trouve pas la possibilité d'assembler 30 photos l'une sur l'autre afin d'assembler les 80 photos d'un coucher de soleil et ainsi montrer le "plongeon" du soleil dans l'atlantique.

Comme posté sur d'autres fils, je suis très satisfait de mon D700 et attend avec impatience l'arrivée du nouveau nikon pour acheter le précédent à un bon prix. l'envie de changement.... probablement un 800 ou 810. Il me manque quelques pixels pour croper un peu.
Bonnes vacances pour les uns et bon courage pour ceux qui doivent affronter ces températures.
Jérôme.

Iso10

J'adores les gens qui pensent à la place des autres ;D
NIKON Z6- 300 f/4

stratojs