OEdicnème criard

Démarré par Dumnacus, Juillet 28, 2013, 10:00:57

« précédent - suivant »

Dumnacus

Impossible à approcher, difficile à voir ... Bref, tout pour décourager . Seulement voilà, le champ dans lequel je les avais appercu la veille, était "decoré" d'un magnifique tas de fumier juste en face de la friche dans laquelle ils disparaissaient à la moindre alerte. Après recherche du propriétaire du terrain et accord de ce dernier pour planter mon affût sur le dit, tas de fumier(La tête du bonhomme quand je lui annoncé mon projet !  :D) j'installais mon matos vers 16 heures, en plein "cagnard" . Je revins prendre position vers 18 heures et attendis (Armé de patience et d'une bombe "5+5" pour chasser les mouches  ;D )... Les oiseaux sont sortis de la friche vers 20 heures et sont resté jusqu'à la tombée de la nuit.

1

Dumnacus

Dumnacus

Dumnacus

Dumnacus

Dumnacus

Dumnacus

Gazoou

Belle attitude sur la 3. La 7 n'est pas passée ?
Ca valait le coup de se planquer dans le fumier !

sophieghisbain

:o Belle série! on voit pas souvent cet oiseau ici.

chris70

Bravo, une jolie série et une espèce présentée peu courante.

pat_der2003

Super !! On l'entend crier d'ici !!  :D :) ;)

foufouille

Magnifique rencontre...Superbement saisie!  ;)
Photographiquement vôtre...

Dumnacus

Merci à tous. Je caressais bien l'espoir de pouvoir, un jour, en photographier un mais n'y croyais guère ... J'avais tors . Mon affût est resté en place une semaine. Tous les soirs je m'y rendais en me disant que cela allait être mieux encore car, pensais je, ils seraient habitués à l'affût. Que dalle !  >:( Je ne les ai jamais revus . Disparus les zozios...

Aldi29

Il y en a qui ne reculent devant rien !  ;D Belle série sur un oiseau rare sur le forum !
Regards du bout du monde

rdmphotos

michel77

Malgré des conditions de prise de vue hors norme, voila une série qui ne sent pas le moisi. Oh que non.

Jo Laudois

Je te salue bien bas pour les conditions de prises de vue et merci pour le partage d'images très rares sur le forum.
Amicalement, Jo.

MARTINPECHEUR

Salut Joël !
Voila ce que l' on peut appeler une belle rencontre !
Toutes très belles avec un gros plus pour la 6 !  ;)

Michel
Clic+clic = Toftof !

Westerland

Beau partage, il est trop drôle sur la 6.
Catherine

ChrisC06

Citation de: Aldi29 le Juillet 28, 2013, 14:46:33
Il y en a qui ne reculent devant rien !  ;D Belle série sur un oiseau rare sur le forum !
+1 ... Et ça valait le coup...  ;)
Merci pour le partage !
Chris

Aubertin

Une magnifique série d'un oiseau rarement mis en images avec, en prime, de belles attitudes et une lumière douce et chaude

Dumnacus

Citation de: ChrisC06 le Juillet 28, 2013, 22:41:56
+1 ... Et ça valait le coup...  ;)
Merci pour le partage !

Merci à tous. Une confirmation : Le fumier ça pue "sévère" et il y a des mouches ! Mais bon, à choisir, je préfère cette odeur à celles des pots d'échappement .  :D

Dumnacus

Citation de: MARTINPECHEUR le Juillet 28, 2013, 19:18:21
Salut Joël !
Voila ce que l' on peut appeler une belle rencontre !
Toutes très belles avec un gros plus pour la 6 !  ;)

Michel

Merci Michel et bonne journee aux Ponts de cé .  ;) Comme d'hab,on y fait de belles rencontres qui font de belles images.

grain

Belle série. Une préférence pour la 6.
Cordialement
Guy

Dumnacus

Citation de: grain le Juillet 29, 2013, 11:52:12
Belle série. Une préférence pour la 6.
Cordialement
Guy

La 6... Il chantait, " j'en suis fort aise  etc etc... "
Merci et bonne fin de journée

Magraiveur