Défaut de conception du Sony Nex7

Démarré par noel60, Juillet 28, 2013, 18:17:49

« précédent - suivant »

noel60

Mon Sony nex7 surchauffe, et s'arrête en cours de film.
Il est donc inutilisable pour moi en mode vidéo.
Quel est mon recours contre Sony, sachant que je l'ai déjà reporté sous garantie sans que rien ne soit réparé à son retour.
C'est un défaut technique à la construction de tous les nex 7, donc pas de solutions de réparation. (de nombreux utilisateurs le dénonce sur le net, également en Anglais.)
Il semble aussi que ce défaut se manifeste sur le nex5!
Que Faire? Rassembler les autres utilisateurs, et demander le remplacement du nex7 défectueux par le modèle à venir. (mon nex7 est sous garantie jusqu'en 2015)
Lecteur de Chasseur d'images depuis 30 ans J'aimerai que ce sujet soit traité dans le magazine comme cela à été fait pour une autre marque, mai 2013.

dioptre

CitationQuel est mon recours contre Sony,

Plainte en justice
Avocats
frais : quelques milliers d'euro
résultat : dans quelques années après appel, cours de cassation, cours européenne....

unbridgesinonrien

lancer une campagne de messages de mécontentements sur le net ( forums, blog etc ...) en espérant être suivi par un maximum de gens
peu être cela peut il  amener Sony à une explication officielle

.....

chaca

Citation de: noel60 le Juillet 28, 2013, 18:17:49
Mon Sony nex7 surchauffe, et s'arrête en cours de film.
Il est donc inutilisable pour moi en mode vidéo.
Quel est mon recours contre Sony, sachant que je l'ai déjà reporté sous garantie sans que rien ne soit réparé à son retour.
C'est un défaut technique à la construction de tous les nex 7, donc pas de solutions de réparation. (de nombreux utilisateurs le dénonce sur le net, également en Anglais.)
Il semble aussi que ce défaut se manifeste sur le nex5!
Que Faire? Rassembler les autres utilisateurs, et demander le remplacement du nex7 défectueux par le modèle à venir. (mon nex7 est sous garantie jusqu'en 2015)
Lecteur de Chasseur d'images depuis 30 ans J'aimerai que ce sujet soit traité dans le magazine comme cela à été fait pour une autre marque, mai 2013.
au bout de combien de temps ?
sonyA77,A6000,RX100M2

FredEspagne

Un autre élément important a été oublié pour décrire le "défaut": à quelle température extérieure apparait le défaut? Ce ne sera certainement pas la même chose en hiver qu'en été.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

efmlz

bonjour,
un autre élément qu'il serait peut-être intéressant de trouver est au bout de combien de temps environ l'appareil s'arrête, si ce temps est voisin pour beaucoup cela serait effectivement un très fort indice de défaut de conception,
pour ce qui est du "recours" l'information sur le net est surement aussi efficace que l'action en justice (+1 avec dioptre), d'autant plus qu'il n'est surement indiqué nulle part par sony qu'il y a un temps de vidéo "garanti",
une campagne de mauvaise pub est probablement plus dévastatrice pour l'image de marque, d'autant plus que sony a une notoriété à défendre en vidéo, et que ses concurrents sont probablement à l'affut du moindre faux-pas,
perso je fais peu de vidéo; avec un nex 6 je n'ai eu aucune difficulté à en faire un peu en plein cagnard avec une météo de canicule, mais 5 mn c'est trop peu,
on peut penser que sony est au courant car en général dans l'industrie les bureaux d'études sont au courant de quasi tout, mais les corrections de défauts ne sont pas toujours du ressort du bureau d'études et peuvent être bloquées par une direction, un service marketing, etc; donc dans le cas qui nous intéresse le nex 7 étant "assez ancien" il serait intéressant de voir si le problème subsiste sur les nex plus récents (mais ils ont aussi des capteurs différents et moins pixellisés - l'analyse ne sera pas facile),
sinon le temps vidéo envisagé est celui qui permet de remplir la carte mémoire ? (je veux bien faire un essai juste pour voir - mais ouf, la canicule est partie de l'isère  :))
éventuellement serais-tu prêt à accepter en dédommagement un autre nex dont il est reconnu qu'il ne chauffe pas; mais en écrivant cela je me rends compte que sony ne proposera sans doute pas cela: ce serait reconnaitre le défaut,

aparté limite troll: ils vont être contents les propriétaires de lunar (à moins que hasselblad ait corrigé le défaut ?)
i am a simple man (g. nash)

JCCU

Citation de: efmlz le Juillet 29, 2013, 08:56:44
bonjour,
un autre élément qu'il serait peut-être intéressant de trouver est au bout de combien de temps environ l'appareil s'arrête,
.....
perso je fais peu de vidéo; avec un nex 6 je n'ai eu aucune difficulté à en faire un peu en plein cagnard avec une météo de canicule, mais 5 mn c'est trop peu,
.....
sinon le temps vidéo envisagé est celui qui permet de remplir la carte mémoire ? (je veux bien faire un essai juste pour voir - mais ouf, la canicule est partie de l'isère  :))
.....

Expérience personnelle: çà ne dépend pas forcément de "la canicule" .....mais du type de NEX et de la façon dont tu utilises le NEX
  En gros avec mon NEX5 (14MP), çà tient environ 10/15mn, alors qu'avec mon NEX7, c'est plutôt de la classe 5/10mn
  Également, çà dépend aussi si tu as fait pas mal de photos avant de faire de la vidéo (les photos notamment si on "mitraille" font chauffer le boitier )
  Enfin, il y a 2 "éléments chauds" dans un NEX: la batterie et le capteur.
                     Pour la batterie, j'en ai toujours 2 sur moi ...et si je fais de la vidéo, j'alterne; çà permet de mettre un "gros élément" un peu plus froid
                     Pour le capteur, le fait de relever l'écran arrière aide un peu, notamment si de temps en temps, on plaque le capteur sur son bras pour "'absorber" la chaleur     
Sinon, pour mémoire pour ceux qui veulent du NEXFF ....  ;D
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,188190.msg4036768.html#msg4036768

Phil03

Bonjour
Je ne suis pas là pour juger le problème.
Juste le fait que vous citez le Nex 5 affecté par le problème.. Je ne sais quelle est la série de 5 incriminée
J'ai déjà fait et enchainer des videos de 15-20 minutes en plein "cagnard" corse avec un 5N sans avoir le moindre soucis.

FredEspagne

Quelques petits trucs pour refroidir le capteur:

- mettre l'appareil au frigo avant pour une vidéo en intérieur
- mettre au frigo la batteri chargée avant de la mettre dans l'appareil
- dégager l'écran arrière et brancher un cable HDMI sur l'appareil
Cela peut faire gagner quelques minutes.

Je rappelle qu'indépendamment  du problème de chauffe du capteur, les règles de l'Union Européenne imposent une limite de 29' 59" pour la vidéo des APN.

suliaçais

Question basique en passant....est-ce que la carte est bien formatée ?

JCCU

Citation de: FredEspagne le Juillet 29, 2013, 11:48:35
Quelques petits trucs pour refroidir le capteur:

- mettre l'appareil au frigo avant pour une vidéo en intérieur
- mettre au frigo la batteri chargée avant de la mettre dans l'appareil
- dégager l'écran arrière et brancher un cable HDMI sur l'appareil
Cela peut faire gagner quelques minutes.

Je rappelle qu'indépendamment  du problème de chauffe du capteur, les règles de l'Union Européenne imposent une limite de 29' 59" pour la vidéo des APN.

??

(manque pas un smiley ou deux à ton post ...parce que sinon, pas très pratique sur le terrain ???)

FredEspagne

Dégager l'écran du boitier et brancher un cable HDMI ne présentent aucune dificulté, même en extérieur.
Pour la batterie chargée au frigo, on peut utiliser un sac pour surgelés.
Pas besoin de smileys pour ça, non?
;) pour te faire plaisir.

Arnaud17

Combien de possesseurs de Nex 7 avec ce problème se sont déjà suicidés ?
veni, vidi, vomi

JCCU

Citation de: FredEspagne le Juillet 29, 2013, 12:02:14
Dégager l'écran du boitier et brancher un cable HDMI ne présentent aucune dificulté, même en extérieur.
Pour la batterie chargée au frigo, on peut utiliser un sac pour surgelés.
Pas besoin de smileys pour ça, non?
;) pour te faire plaisir.

Et le cable, tu le branches ou?

Et me ballader avec un sac de surgelés, pas terrible pour la compacité  ;D

efmlz

Citation de: JCCU le Juillet 29, 2013, 12:13:38
Et le cable, tu le branches ou?
...

près d'une source d'azote liquide, non ?  ;)
la tentation de faire naviguer ce fil entre lard et cochon va s'accroitre  ;D

plus sérieux car cela avait été évoqué, je crois que le cable hdmi dans ce cas ne sert qu'à conduire quelques calories vers l'extérieur, dans le genre bricolage pieds nickelés (mais qui fonctionne ?) c'est intéressant  :D

Mistral75

Ça marche mieux si tu suces l'autre extrémité du câble : la conductivité thermique est meilleure avec la salive qu'avec l'air et tout ton corps sert alors de puits de chaleur.

JCCU

Citation de: efmlz le Juillet 29, 2013, 12:41:15
près d'une source d'azote liquide, non ?  ;)
....

Dans ce cas, je peux aussi facilement refroidir l'appareil photo (idem d'ailleurs si je dois me balader avec un sac de surgelés, je peux aussi y transporter de la glace pour refroidir l'appareil)

JCCU

Citation de: Mistral75 le Juillet 29, 2013, 13:04:37
Ça marche mieux si tu suces l'autre extrémité du câble : la conductivité thermique est meilleure avec la salive qu'avec l'air et tout ton corps sert alors de puits de chaleur.

Ah bon? Tu ne le plonges pas dans le réservoir d'azote liquide ? Pourtant çà devrait faire une bonne source de froid ....

PS: il y en a qui ont décidé de faire concurrence à Th...ios?  :D

efmlz

impossible, il est trop loin devant  ;D

sérieux ON: ça sert à quoi de brancher le cable hdmi ?

sérieux OFF: on peut aussi relever l'écran et coller sur la surface laissée libre un mini ventilateur alimenté par capteur solaire ?

sérieux ON: quels nex concernés, seulement le 7 ? au bout de combien de temps le problème ? à n'importe quelle température ambiante ?

JCCU

Citation de: efmlz le Juillet 29, 2013, 15:08:57
....
sérieux ON: quels nex concernés, seulement le 7 ? au bout de combien de temps le problème ? à n'importe quelle température ambiante ?

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,189325.msg4051654.html#msg4051654

(deuxième ligne.Un peu comme Th...ios: on pose des questions mais on ne lit pas les réponses :D)

efmlz

oui mais lui il est trop fort  ;D

et il faut aussi lire les questions: quid des nex3 et 6, et le hdmi ?

si la clavicule revient je fais un essai avec le 6  :D

JCCU

J'ai au moins répondu avec le Nex5 (le tout premier) ...parce que je l'ai

Quand tu parles de "clavicule", il faut comprendre "canicule" ?  ??? Si ,oui, à mon avis pas la peine d'attendre. Les durées que j'ai mentionné  (5/10 et 15/20mn) n'étaient pas du tout dans des conditions de canicule. Si tu fais l'essai, "ouvre " après quelques minutes l'écran arrière et mets ton doigt au niveau du capteur: tu verras que çà chauffe

FredEspagne

Le cable HDMI se branche sur l'appareil et flotte et ne se branche sur rien. Il contribue à l'évacuation de la chaleur. Pour les propriétaires très riches, le cable HDMI en or 24K transmettra encore mieux la chaleur que le banal cable en cuivre (c'est prévu en accessoire pour le Lunar!).

efmlz

Citation de: JCCU le Juillet 29, 2013, 17:28:38
J'ai au moins répondu avec le Nex5 (le tout premier) ...parce que je l'ai
Quand tu parles de "clavicule", il faut comprendre "canicule" ?  ??? Si ,oui, à mon avis pas la peine d'attendre. Les durées que j'ai mentionné  (5/10 et 15/20mn) n'étaient pas du tout dans des conditions de canicule. Si tu fais l'essai, "ouvre " après quelques minutes l'écran arrière et mets ton doigt au niveau du capteur: tu verras que çà chauffe

oui la clavicule était une plaisanterie  ;D
d'accord je ferai l'essai comme tu dis,
mais au fait si tout le monde est d'accord pour dire que ça chauffe beaucoup (sur les plus récents), ce serait un défaut avéré des nex 7 et quid des concurrents (pas seulement fuji) ? problème lié au format aps-c ?

JCCU

Citation de: efmlz le Juillet 29, 2013, 18:34:46
oui la clavicule était une plaisanterie  ;D
d'accord je ferai l'essai comme tu dis,
mais au fait si tout le monde est d'accord pour dire que ça chauffe beaucoup (sur les plus récents), ce serait un défaut avéré des nex 7 et quid des concurrents (pas seulement fuji) ? problème lié au format aps-c ?

Pas forcément au format aps-c (à mon avis, ce serait pareil avec un NexFF)

Pour moi, c'est lié :
    aux MP (plus il y en a, plus çà chauffe)
    au fait que le boitier, de par sa taille, n'est pas forcément conçu pour optimiser le reroidissement