Changement de sangle reflex

Démarré par Bertrand Cornamusaz, Juillet 02, 2008, 06:42:29

« précédent - suivant »

Bertrand Cornamusaz

Bonjour,

Possédant 2 boitiers Nikon (d80 et D300) avec leur sangle d'origine voyante et peu confortable sur les cervicales.
Pour plus de confort et de discrétion je songe sérieusement à les changer assez rapidement.

Merci d'avance pour vos conseils et expérience sur ce sujet.

Cordialement.
Bertrand

Prkgigi

Il y a une bonne série cher LOWEPRO, de type "voyager" par exemple.

Léon

OpTech ... Pas cher, modulable. Voir un fil récent ici même que j'avais lancé.

Bertrand Cornamusaz

J'ai vu une lowepro montée sur un appareil en vitrine d'un magasin, ce qui me déplait c'est deux "gros" clips d'attache rapide, sont elles solides ?

Prkgigi

Citation de: Bertrand Cornamusaz le Juillet 02, 2008, 08:52:59
J'ai vu une lowepro montée sur un appareil en vitrine d'un magasin, ce qui me déplait c'est deux "gros" clips d'attache rapide, sont elles solides ?

J'en ai une sur un EOS 5D plus GRIP et quelques "grosses" optiques (un 24-70 F2.8 en standard) et pas de pb avec ces attaches rapides.

LeCerveau

Pareil

Les deux "gros clips" encaissent sans problèmes mon Canon 20D avec Grip et mon Canon 70-200mm f2.8L !

C'est du costaud.

La sangle est beaucoup plus confortable que celle d'origine.

Je n'ai pas pris la plus large et j'en suis bien content. Trop de largeur tue le confort
In Serie L I Trust

Bertrand Cornamusaz

merci le cerveau et Prkgigi pour vos avis

E10Lyon

j'utilise depuis plus de 3ans une sangle op tech pour le plus grand soulagement de mes cervicales.

Matériel robuste, malgré les 2attaches en plastique.

Philippe

Bertrand Cornamusaz

Kouby

Citation de: LeCerveau le Juillet 02, 2008, 14:49:22
Pareil
Les deux "gros clips" encaissent sans problèmes mon Canon 20D avec Grip et mon Canon 70-200mm f2.8L !
C'est du costaud.
La sangle est beaucoup plus confortable que celle d'origine.
Je n'ai pas pris la plus large et j'en suis bien content. Trop de largeur tue le confort

+1
J'ai la vogager C : super cher (pour ce que c'est) mais super confort.
Les clips ne bougent pas..
Kouby

Bertrand Cornamusaz

Oui j'ai pu voir qu'elle était assez chère, par contre dans la région de Lausanne je n'ai pas trouvé la marque Op-tech, l'un de vous l'a vu sur Genève ?

Léon

Une Optech coute environ 15 € aux USA port inclus.

Bruno_1977

Citation de: Léon le Juillet 03, 2008, 12:04:24
Une Optech coute environ 15 € aux USA port inclus.
dans quelle boutique au states ?  ??? quel modèle ?
Recherche Canon EF 28-135IS

bichoc

Bonsoir,

J'ai pris la mienne chez miss numérique et j'en suis satisfait.
A+

Prkgigi

Citation de: Bertrand Cornamusaz le Juillet 03, 2008, 11:08:34
Oui j'ai pu voir qu'elle était assez chère, par contre dans la région de Lausanne je n'ai pas trouvé la marque Op-tech, l'un de vous l'a vu sur Genève ?

J'ai acheté ma voyager C chez Amazon pour une vingtaine d'euros.

bp30700

J'ai mis la lowepro large, elle est très confortable et ne glisse pas si on la passe simplement sur l'épaule, aucun problème pour les clips.

Il y a aussi une sangle de sac fornie d'origine sur les gros sac de la marque mais qui est aussi vendue séparément en accessoire très confortable et ne glisse pas.

A l'usage on a l'impression que l'appareil ou le sac est plus léger  ;)

Léon

Aux usa via ebay :

http://cgi.ebay.fr/OpTech-Bag-Strap_W0QQitemZ110126799217QQihZ001QQcategoryZ30091QQtcZphotoQQcmdZViewItem

chez le même vendeur tu trouveras les sangles pour boitier. J'en ai pris une pour mon gros sac d'épaule et une pour mon D3 :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=110156112604&ssPageName=STRK:MEWN:IT&ih=001

Pur ma part, ravi du produit et du vendeur.