quel appareil photo pour des photos rapides d'enfants en intérieur ?

Démarré par Solvegb, Août 06, 2013, 14:24:50

« précédent - suivant »

fiatlux

Si tu les prends en main tu verras de suite la différence entre les 1100D et 600D: le 1100D fait très plastique, la surface est lisse, glissante et peu valorisante.

Un site sympa pour rapidement dégrossir un choix: http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/canon-eos-1100d-18-55-mm-3-5-5-6-is-ii-p10688/test.html

Tu as aussi les tests des 550D, 600D pour une base de comparaison.

Solvegb

Oui, j'ai vu le site en question, merci ! Belle journée !

manant

Pour avoir un bridge Sony hx200 pour les photos d'enfant à l'intérieur...je ne le conseille pas trop...même pas du tout,  je ne l'ai pas pris pour cela, et les photos là ont la faiblesse des pixels qui vont dans tous les sens...donc je t'apporte moi que mon avis négatif sur un appareil qui me donne d'autres satisfactions au zoom, entre autre avec sa stabilisation....mais pas ce que tu cherches.

pacmoab

Citation de: manant le Août 07, 2013, 12:55:26
Pour avoir un bridge Sony hx200 pour les photos d'enfant à l'intérieur...je ne le conseille pas trop...même pas du tout,  je ne l'ai pas pris pour cela, et les photos là ont la faiblesse des pixels qui vont dans tous les sens...donc je t'apporte moi que mon avis négatif sur un appareil qui me donne d'autres satisfactions au zoom, entre autre avec sa stabilisation....mais pas ce que tu cherches.

Tout à fait. Il n'y a absolument aucun avantage à utiliser un bridge pour faire des photos d'intérieur.
N'importe quel compact de prix équivalent, doté d'un téléobjectif plus court, et donc surtout plus lumineux, donnera de meilleurs résultats  ;)

Solvegb

Bonsoir ! Je suis allée chercher le 600D avec son kit et son objectif 50 1.8,  j'ai pris quelques photos, ça m'a semblé vraiment beau comparé à mon petit ixus.. Reste à apprendre à s'en servir, je vais avoir de quoi lire/faire si je ne dors pas la nuit entre les tétées du bébé et si les petits me laissent un peu de temps le jour !
Merci beaucoup à tous !

pacmoab

Citation de: Solvegb le Août 07, 2013, 20:55:54
Bonsoir ! Je suis allée chercher le 600D avec son kit et son objectif 50 1.8,  j'ai pris quelques photos, ça m'a semblé vraiment beau comparé à mon petit ixus.. Reste à apprendre à s'en servir, je vais avoir de quoi lire/faire si je ne dors pas la nuit entre les tétées du bébé et si les petits me laissent un peu de temps le jour !
Merci beaucoup à tous !

Nickel, très bon achat !
Bonne photos à présent  ;)
N'hésite pas à partager les pas trop personnelles sur le forum. Les regards des autres sont très utiles souvent pour progresser...

Solvegb

suliaçais

Moi, ce sont mes petits enfants que je shoote....les compacts sont nuls....les hybrides a peine mieux car l'autofocus en position Tele sur un sujet qui bouge est a la ramasse....rien de tel qu'un reflex  avec un zoom trans- standard de kit ou le Sigma 17/70....tu sais, ça fait plus de 40 ans que je fais du portrait d'enfant....je t'assure qu'avec un Nikon 5.200 + un zoom standard, ou un 600D,tu pourras faire de belles choses et monter en isos pour shooter en lumière naturelle tout en gardant une vitesse d'obturation suffisante !  Et tu auras bien le temps quand tu auras appris a te servir d'un reflex, d'acheter une focale fixe ou un zoom genre 70/200 qui te permettra de faire des portraits qui feront l'admiration de tous .....et pour longtemps...
Fonce....et si la photo devient une passion, vas dans un club de photo....rien de tel pour progresser !