Picture Control en utilisant NEF.(raw)+JPEG...

Démarré par quebecois46, Août 01, 2013, 20:45:26

« précédent - suivant »

quebecois46

En ce qui concerne les photos Jpeg, je voudrais savoir si je peux modifier les paramètres  du Picture Control  et Active Lighting quand j'enregistre deux images simultanément en RAW+JPEG. En consultant les manuels d'opération, il semble que les Jpeg sont enregistrés en "fine" sans autre précisions...

Harry Cau

Oui c'est le principe. Le jpeg est fait avec les paramètres au moment de la prise de vue. Au contraire le nef permet de modifier tous les paramètres.

Jean-Claude

Les boîtiers Nikon modernes permettent à partir d'Un NEF brut enregistré sur la carte de générer sur cette carte autant de JPEG boîtier différents que l'on souhaite avec des Picture Control et réglages différents dans les tailles et poids JPEG que l'on souhaite.

Ceci ne fonctionne que si le NEF est resté réellement brut sur la carte.

Cette fonction limite pas mal l'intérêt d'un enregistrement simultané NEF + JPEG systématique à la prise de vue

quebecois46

Citation de: Jean-Claude le Août 06, 2013, 21:18:37
Les boîtiers Nikon modernes permettent à partir d'Un NEF brut enregistré sur la carte de générer sur cette carte autant de JPEG boîtier différents que l'on souhaite avec des Picture Control et réglages différents dans les tailles et poids JPEG que l'on souhaite.

Ceci ne fonctionne que si le NEF est resté réellement brut sur la carte.

Cette fonction limite pas mal l'intérêt d'un enregistrement simultané NEF + JPEG systématique à la prise de vue
__________________________________________________________________________________________

Comme ça si je comprends bien, cette fonction n'est pas très utilisée. Je pensais utiliser deux cartes simultanément une pour les raws et l'aurtre pour les jpeg que je pourrais paramétrer selon mes choix de rendus. Aussi cela donne plus de sécurité en cas problèmes...

Johnny D

Citation de: Jean-Claude le Août 06, 2013, 21:18:37
Avec des réglages boitiers peut-être un peu grossiers (par rapport à CNX2) mais c'est déjà bien et bravo pour ce rappel! On se demande encore une fois l'intérêt de shooter en jpeg direct..

Oups.. j'ai rien dit! ;D