Etoiles et Ecrins

Démarré par Djay, Août 01, 2013, 22:52:54

« précédent - suivant »

Djay

Allez, à mon tour de vous proposer quelques photos de la nuit étoilée.
Du côté les Ecrins cette fois.

20s f/1.4, 1600 iso pour les trois. Il y avait un vent à décorner les boeufs samedi soir, j'ai eu de la chance que cela soit net.
La prochaine fois, il faudra que j'essaye des panoramiques.

#1: La nuit tombe sur le Pic Gaspard et la Meije

#2: La vallée de la Romanche et les lueurs de Villard d'Arêne et de la Grave.

#3: Une dernière avec les Pics du Combeynot qui, tel un volcan, laissent s'échapper la voie lactée.

DOC 74

Salut Jérôme,
Comme quoi, le D800 se débrouille pas mal (et aussi bien que la D3S ! ;D) après il y a le talent du photographe avec le vent pour handicap ! N'empêche que j'aime bien la 2 avec ces lueurs jaunes très douces qui s'imbriquent vraiment très bien dans ce ciel étoilé, elle mériterait un agrandissement... Et puis la 3 (le volcan !) est plutôt bien réussie (même sans le MT Blanc !)... On attend des panoramiques ?
Amicalement, Patrick. ;)

JEANFI16

Tes photos sont toujours un vrai régal pour les yeux... BRAVO pour toutes tes superbes images qui nous font rêver!
Mon site : http//:pichardie.piwigo.com

Amicalement,

joseph67

c'est la grande mode sur ce forum! après Ricou, c'est à ton tour...je suis jaloux :D
la 3 avec ces jeux de couleurs bleutés-ocre-orangé est super!
Joseph

Ricou

Décidément, je n'ai plus rien à t'apprendre  ;)
La compétition va être rude quand tu sera sur Chamonix  :D
celle du Combeynot est vraiment démente !

Rui Lopes

Sans paroles!
J´ai lu f/1.4?? Quel objectif?
La troisième est superbe!!

chirp-chirp

très réussi, je prends tout
cdt

Djay

Merci tout le monde pour vos commentaires qui font plaisir.
Eric oui, la semaine de vacances à Chamonix commence à me tarder. J'en ai marre du bureau!   ;)

Rui, j'ai la chance de posséder le 24mm f/1.4G Nikon qui va super bien pour ce genre d'images. L'ouverture de 1.4 est un vrai plus qui permet de ne pas monter trop haut en iso.

Bermary50

C'est superbe, Jérôme !
Merci pour cette belle balade sous les étoiles.

Amicalement  ;)
Bernard

Ralph VERON

Très très beau!!! Bravo Djay
In Nihon i trust!

CLeC

Joli effectivement ! Particulièrement la 3ème avec cette belle voie lactée.

flo45

Sport méca,paysage,rando

jmlaf

Jean-marc

derf65

Vraiment très beau, j'adore la 3.
Ca donne envie d'essayer ce genre de photo, mais je suppose que le PT ne doit pas être simple ? ...

jp60

La 3 est magnifique!  :o C'est pris vers quelle heure?

Jena-Pierre

JM14

Djay

Merci à tous!
J'avoue moi aussi avoir un petit faible pour la 3 et ses couleurs improbables. C'était pris entre 22h30 et 23h00.
Le post-traitement n'est pas si compliqué. C'est juste qu'il est difficile d'avoir le "bon" rendu en tête car les possibilités de traitement du raw sont multiples.
Bon la prochaine fois faudra que j'essaye avec un lac devant. Ca a l'air d'être bien.  ;D

jp60

Merci pour ta réponse!  ;)

Jean-Pierre

bopixel

Superbe série ! Bravo !
Mais je n'ai pas vu les boeufs ?   :D :D :D