1er Août 2013 : Changement d'entité de Pentax Ricoh Imaging

Démarré par lebrodeur, Juillet 31, 2013, 22:35:58

« précédent - suivant »

lebrodeur

Tout est dans ce communiqué de presse.

Page 1
A+  Denis B.

lebrodeur

A+  Denis B.

hexar

J'espère qu'ils renforceront aussi l'efficacité du service après vente de Pentax Canada qui en terme de performances est dur à battre tellement il est médiocre. Si je change de marque ce sera uniquement à cause de ce problème. J'espère que Ricoh va les secouer un peu à Mississauga et qu'il va leur apprendre à s'organiser, de vrais amateurs, ça parait qu'ils ne travaillent plus avec les professionnels.

lebrodeur

Salut hexar,

C'est à souhaiter mais comme il est écrit en début du communiqué :

(Seul le nom change, tout le reste est inchangé)

Je sais, c'est de l'humour mal placé ;D ;D ;D ::) ::) ::)

Pas encore eu besoin du SAV, jusqu'à date. Je ne peux me prononcer sur ce sujet.
A+  Denis B.

lebrodeur

Pour hexar :

Par contre, si le matériel n'est plus sous garantie, contacte l'atelier Jacques Guyon (région de Québec, rive sud). Ce monsieur, Français d'origine, fait des miracles en termes de réparations. Un chic type, très sympathique qui va donner l'heure juste et dont les tarifs sont des plus raisonnables.

http://www.reparationdecamera.com/

Désolé pour le hors sujet.
A+  Denis B.

lebrodeur

Question:

CO. = Corporation
LTD. = Limited (Limitée)
INC. = Incorporated (Incorporée)

S.A.S = ??? (Comme dans Ricoh Imaging Europe S.A.S)

GmbH = ??? (Comme dans Ricoh Imaging Deutschland GmbH)[Allemagne, Germany ?]
A+  Denis B.

Mistral75

SAS = société par actions simplifiée

GmbH = Gesellschaft mit beschränkter Haftung = société à responsabilité limitée

clover

Citation de: Mistral75 le Août 01, 2013, 06:58:11

GmbH = Gesellschaft mit beschränkter Haftung = société à responsabilité limitée

ça me rappelle des souvenirs... bref...

Mistral75

Citation de: clover le Août 01, 2013, 09:10:58
ça me rappelle des souvenirs... bref...

Du calme, tu es en couple et avec enfants maintenant... :).

clover

Je parlais de la vitrine de Pentax à Hambourg, lorsque l'Europe y était installé... Avec un 600mm FA f/:4, du moyen format à gogo ( le soufflet du 67 de mémoire )
Quand on voit la vitrine France, c'est du coup plus "léger" mais plus " girly " ( La vitrine a quand même un LX titane et un K-x sparkle)

^-^

langagil

Citation de: Mistral75 le Août 01, 2013, 10:04:22
Du calme, tu es en couple et avec enfants maintenant... :).

Être au régime n'a jamais empêcher de consulter le menu  ;)
LabelImage

Mistral75

Citation de: langagil le Août 01, 2013, 10:52:11
Être au régime n'a jamais empêcher de consulter le menu  ;)

En France on dit "Être au menu n'empêche pas de regarder la carte" ;)

langagil

Citation de: Mistral75 le Août 01, 2013, 12:33:04
En France on dit "Être au menu n'empêche pas de regarder la carte" ;)

Oui et en France on aurait écrit "empêché" et pas "empêcher"  :'( :'(
LabelImage

Mistral75

Alors là, je ne suis pas du tout convaincu que le français parlé et écrit en France soit en moyenne plus correct que le français parlé et écrit en Afrique francophone, en Belgique, au Québec, au Luxembourg ou en Suisse...

hexar

merci Lebrodeur pour le tuyau. J'ai eu plusieurs fois recours au sav Pentax, notamment pour les fameux moteurs sdm qui lachent et c'est chaque fois la galere, plus d,un mois d,attente et coté facture ils ne te ratent pas.

Mistral75

Pour en revenir au sujet du fil : ça y est le changement de nom est effectif. Par exemple l'ancien site http://www.pentax.jp/japan/index.html est maintenant redirigé sur http://www.ricoh-imaging.co.jp/japan/index.html

MouLaG Ôfr

Idem aux States et Canada    ::)

www.pentaximaging.com  >>>>  http://www.us.ricoh-imaging.com/
www.pentax.ca  >>>>  http://ricoh-imaging.ca/en/

Le reste va suivre dans les jours/semaines qui viennent, le nom PENTAX va disparaître du cyber-espace, de même que le logo remplacé par RICOH  sur tous les sites ex-PENTAX...

Mistral75

Le 5 septembre prochain,  annonce d'un reflex Pentax ou d'un reflex Ricoh ?

Le R-5, ça aurait de la gueule ;).

Faites vos jeux...

tkosak

Citation de: Mistral75 le Août 11, 2013, 19:45:56
Le 5 septembre prochain,  annonce d'un reflex Pentax ou d'un reflex Ricoh ?

Le R-5, ça aurait de la gueule ;).

Faites vos jeux...
Vouais, après ils pourraient nous faire le Super5...
Et puis aussi le Ricoh RE, l'ami du petit déjeuner...
Pas la peine de m'indiquer la sortie, je connais....

Mistral75


MouLaG Ôfr

Selon certaines rumeurs, un FF Ricoh  ??? :o

Au moins on sera fixé sur le non-avenir de la marque Pentax  ::)

langagil

Et le pire c'est que çà vous fait marrer  :'(..........et que ces cons de chez Ricoh imaginent que changer un nom donne une légitimité à ce changement, bien heureux les Nikonistes, Canonistes et autres Olympistes (non çà na rien à voir avec d'éventuels JO photographiques ;D)
LabelImage

Laurentg78

si on nous annonce un FF monture K avec des caractéristiques sympas, ça m'irait quand même  :D
Ricoh ou Pentax...
Pentax K1 :-), K3, K5, K200D

vob

Mouaip,

Ricoh n'a pas plus coulé Pentax que Sony n'a coulé Minolta.

J'ai du mal a voir en quoi les gens de chez Ricoh sont cons, quand à la légitimité du changement de nom de la société ils l'ont simplement par le fait d'en être propriétaire.
Pour le reste on verra bien si Pentax en temps que marque disparait ou pas.

Ritax et Pencoh(pleins)

K20D

C'est pas forcément pareil, si Sony n'avait pas la réputation de Minolta en photo et notamment dans le domaine des réflexes, Sony était bien connu dans tout ce qui est électronique et c'est maintenant le cas de la photo.

Par contre la notoriété de ricoh se limite aux photocopieurs, ce nom est moins susceptible d'attirer les photographes.
Même si certains ont déjà fait de la photo de Q en s'asseyant sur un photocopieur  :-\

Si Ricoh est dans la photo depuis déjà un certains temps, si on me demande la liste des marques de ce domaine, c'est pas une marque qui me vient facilement à l'esprit.