remplacer mon G5 canon par un G11?

Démarré par ByBx, Août 01, 2013, 12:50:50

« précédent - suivant »

ByBx

Bonjour,
Utilisant avec satisfaction un canon EOS G5 depuis 3 ans,
je serai tenté par un G11 ...voire un G12, mais j'hésite (objectif moins lumineux, plus de sensibilité)
Est ce que cela vaut vraiment le coup ?

Merci de votre expérience.

letofeurdu93

GIL93

Je ne sais si le G5 a écran orientable, le G2 l'avais ( et si notre ami habitué l'écran orientable)
mais pour moi la tare du G15 c'est l'absence de l'écran orientable !! idem G1X
Amicalement
Gil

hartge

Idem pour moi , même en occase . Un G1X état nickel se trouve aux environs de 400€ , voire un poil moins , et par rapport à un G11 , c'est quand même autre chose !
Entre G11 et G12 , les différences sont minimes , alors autant sauter le pas . Ca va te coûter 150 € de plus en occase que le G11
( environ ) , mais ça les vaut très largement ; je ne parlerai même pas des tarifs surréalistes du G12 sur le bon coin ....

Arnaud17

Entre le G5 et le G1X, le seul de la "dynastie" avec écran LCD orientable que tu peux encore trouver est un G12.
veni, vidi, vomi

hartge

Citation de: Arnaud17 le Août 01, 2013, 17:30:36
Entre le G5 et le G1X, le seul de la "dynastie" avec écran LCD orientable que tu peux encore trouver est un G12.

Un peu de mal à te suivre ; le G11 n'a pas d'écran orientable ????

Arnaud17

Citation de: hartge le Août 01, 2013, 23:05:53
Un peu de mal à te suivre ; le G11 n'a pas d'écran orientable ????

Tu as du lire un peu vite je pense.
veni, vidi, vomi

hartge

Pas spécialement, mais sans être aussi frais que de bon matin , je trouve ta formulation pour le moins sujette à interprétation .

Arnaud17

Citation de: hartge le Août 01, 2013, 23:16:57
Pas spécialement, mais sans être aussi frais que de bon matin , je trouve ta formulation pour le moins sujette à interprétation .

Si tu as un prof de Français dans ton entourage, demande à ce prof s'il arrive à comprendre de travers et lire ce qu'il n'y a pas.
veni, vidi, vomi

hartge

Désolé d'être aussi bouché tardivement , mais en neuf ou d'occase , le G11 , j'en trouve encore .
http://www.digixo.com/photo/appareils-photo-numeriques/canon/p267555-kit-powershot-g11-livre-avec-chargeur-et-batterie.html
Si tu peux expliquer , je suis preneur .

Arnaud17

Citation de: hartge le Août 01, 2013, 23:47:16
Désolé d'être aussi bouché tardivement , mais en neuf ou d'occase , le G11 , j'en trouve encore .
http://www.digixo.com/photo/appareils-photo-numeriques/canon/p267555-kit-powershot-g11-livre-avec-chargeur-et-batterie.html
Si tu peux expliquer , je suis preneur .

Ah bon ? Regardes bien ton lien et la disponibilité :
veni, vidi, vomi

ByBx

Désolé de déclencher une polémique entre Canonistes..ce n'est pas le but.
J'en profite pour préciser & recentrer mon message:

Le G5 n'est pas de la famille EOS (c'est parce des fois, je lorgne vers les reflex) mais bien PowerShot
Il est équipé d'un écran orientable, comme devrait l'être le  G11.

Désirant rester dans le domaine de l'occasion, ma question se limite à G5 vs G11

hartge

Pas de soucis , c'est un forum comme tous les autres , avec ses discussions parfois animées et plus ou moins courtoises de la part des intervenants ...
Puisque tu te recentres sur de l'occasion , je pense que tu auras un gain certain en montant en sensibilité , même s'il ne faut pas attendre de miracle au delà des 400 ( correct ) voire 800 isos , même en RAW et post traité .
En réactivité , tu devrais être également meilleur . Le G11 est un bon petit boitier , capable encore de produire des images de bonne qualité , et sa batterie a une bonne capacité par rapport à pas mal d'autres .

MICHEL61

Bonjour,
Pour 300 euros, j'ai acheté un pana G3 avec le 14-42 pz !
Y'a pas photo !
Cordialement,
Michel

Ps : dans ce qui listé ci-dessus, seul le Canon G1X est supérieur en format capteur.

equi-nox

Bonjour
Le G15 n'a pas d'écran orientable (personnellement, apprécie le gain en compacités). Mais le G1-X en a un, lui !

Et tout cela se trouve d'occasion.
Bien comparer avec les prix demandés pour un G11 ou G12, souvent à peine moins cher...

Marc959

Bonjour,

Le G5 a été mon premier compact numérique. Il m'a été "emprunté" il y a quelques années. Je l'ai remplacé par une G11, puis par un G15 et n'en ai conservé aucun car ils ne faisaient pas d'aussi bonnes photos que le G5. Oui, tous ont apporté leurs lots d'améliorations, mais aucun n'expose aussi bien que ce vieil appareil. Alors s'il fonctionne toujours, réfléchis à deux fois avant de le remplacer, mais ce n'est que mon avis et d'autres ont peut être une meilleure expérience avec ces G à deux chiffres.

Depuis je suis passé au X100 avec lequel j'ai retrouvé un bonne exposition, mais c'est un autre budget et il faut savoir prendre son temps avec ce boitier bourré de défauts...

canardphot

Bonjour.
G11, G12 : pas beaucoup de différences (sur la video peut-être ?), mais ce qui est sûr : même capteur et même écran orientable. Le désastre du G15 = perte de l'écran orientable !
Sur les deux : capteur 1/1,7" 10 MPix, superbe équilibre. OK jusqu'à 800 iso, surtout si travail en Raw...
Le gros plus du G1x = un capteur beaucoup plus grand (taille de capteur à peu près dit "4/3" d'Olympus-Pana), donc performances photographiques d'un autre niveau ! Avec écran orientable et viseur optique (comme G11-G12) de qualité très médiocre, mais il a le mérite d'exister !
Mais G1x nettement plus gros que G11-G12 pour mettre dans une poche...
TétraPixelotomisteLongitudinal

ByBx

Merci à tous pour vos avis.
Conclusion, je vais garder encore un peu mon G5 (je n'en est pas encore fais le tour).
Même s'il a un viseur un peu "merdique", il me donne beaucoup de satisfaction.

à +

Mistral75

xoni318

Citation de: Mistral75 le Août 22, 2013, 00:10:04
Et voici maintenant le G16 :

http://digicame-info.com/2013/08/g16s120.html
La photo est crédible, il y a de petites subtilités par rapport au G15, comme un grip à la découpe un poil différente, un assemblage horizontale au niveau de l'OVF et de la lampe d'assistance AF, ou encore la disparition du cerclage chromé autour de l'objectif (qui semble rester identique néanmoins, confirmant la conservation d'un CMOS au format 1/1.7").
Manque l'arrière pour nous dire si l'écran orientable fait son retour attendu.

Digic 6 et amélioration de l'AF selon le site...

Canon toujours fidèle à lui-même : un coup je mets l'écran orientable, un coup non, un coup y a une belle molette des modes en métal travaillé, un coup ce sera du vulgaire plastoc, etc... Le changement pour le changement, ou la recherche du maintien des coûts VS les améliorations...

FredEspagne

35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

FredEspagne

Citation de: tapri le Août 22, 2013, 09:19:22
Si l'écran avait été orientable je l'aurais vraisemblablement acheté!
Canon y reviendra avec le G 20 mais ce sera très cher!  ;)
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Arnaud17

Ce nouveau G16 a bon dos (avec un écran qui ne pivote pas) :
veni, vidi, vomi

Arnaud17

De face il n'est pas mal non plus :
veni, vidi, vomi

pacmoab

Citation de: tapri le Août 22, 2013, 09:19:22
Si l'écran avait été orientable je l'aurais vraisemblablement acheté!

Le G16 va sortir autour de 550€ alors que le G1-X est maintenant à - de 500 !  ;)