Conseils d'Ebay pour faire des photos qui vendent le produit

Démarré par jmd2, Août 07, 2013, 08:54:44

« précédent - suivant »

Lyr

Faut 500 pixels de large, donc éviter de mettre la définition d'image la plus basse?
J'ai pas regardé pour mes appareils photos, mais il me semble qu'ils sortent au moins un demi mégapixels, donc amplement de quoi satisfaire les critères d'eBay.

Sinon, j'aime beaucoup: ne pas tenir l'appareil photo à deux mains, ça risque d'être flou. Vaut certainement mieux le tenir avec le bout de la langue. C'est un muscle puissant, la langue.

luistappa

Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

TomZeCat


Lyr

Et montrer comment "bien" tenir son appareil?
Cela coûte moins cher que de faire acheter un trépied.

Et dire qu'il vaut mieux photographier près de la fenêtre (avec une voile de préférence) un beau jour ensoleillé plutôt qu'éclairé à la bougie le soir chez soi?

Deux conseils simples qui évitent aussi le flou de bougé.

TomZeCat

Il est difficile de faire en une seule page un recueil de bons conseils absolus surtout qu'il est destiné à des amateurs dont la photo n'est pas le souci premier.
Personnellement, si ceci me faire sourire, ebay est parti d'une bonne volonté et améliorera ce recueil (ou pas). Mais il ne faut pas croire que le but est de donner des leçons de photo.
Prenez ça comme quelques conseils de best-practice vite fait...

Lyr

Maintenant, j'attends de voir, avec le volume de photos qui doivent passer tous les jours, le boulot des modérateurs qui vont vérifier qu'il n'y a pas de publicité dessus, que l'image est bien celle de l'objet et non une image générique pompée sur la toile, etc.

jmd2

Citation de: Lyr le Août 08, 2013, 13:44:26
Maintenant, j'attends de voir, avec le volume de photos qui doivent passer tous les jours, le boulot des modérateurs qui vont vérifier qu'il n'y a pas de publicité dessus, que l'image est bien celle de l'objet et non une image générique pompée sur la toile, etc.

pour les textes en incrustation, il doit y avoir des logiciels (quoiqu'il s doivent mal distinguer incrustation et texte imprimé sur l'objet photographié ??? )
pour l'authenticité des photos, ça se fera par échantillonnage, comme les contrôles de production en usine.

u