La fin des cmos

Démarré par scoopy, Mai 25, 2013, 09:28:49

« précédent - suivant »

Nikojorj

Citation de: Katana le Août 01, 2013, 16:37:45
Tiens pour les logiciels, rappelle toi le premier tir Ariane 5, l'échec était du a un problème de logiciel (je n'irais pas plus loin, je ne sais pas si l'info est libre),
Pour l'instant c'est sur Wiki : http://fr.wikipedia.org/wiki/Ariane_5#Premier_vol_.28vol_88_.2F_L501.29 ;)

Katana

Citation de: Nikojorj le Août 01, 2013, 16:47:49
Pour l'instant c'est sur Wiki : http://fr.wikipedia.org/wiki/Ariane_5#Premier_vol_.28vol_88_.2F_L501.29 ;)

Connaissant l'histoire par coeur, je n'ai jamais été vérifier sur le net ce qu'il s'en disait, mais c'est bien renseigné.

Pour l'anecdote, un de nos boss de l'époque a fait un malaise cardiaque  (en direct live sur FR3 venu faire un reportage sur le site d'intégration d'A5) lorsqu'il a apprit qu'il fallait appuyer sur le bouton de destruction, il faut dire que ça nous a fait tout drôle a nous aussi, il devait y avoir pas loin de 1000 personnes rassemblées dans le hall pour voir ce tir.

Katana

Citation de: SurSon31 le Août 01, 2013, 16:58:11

comme si c'était une insulte à la glorieuse industrie française  ::) ::)

T'en es pas si loin que ça, si certaines personnes lisait ça, tu aurait des retours bien plus hard que ça  ;D ;D

Allez, stop, on pourrit ce fil inutilement.

vianet

Tout à fait d'accord avec Hendrix, je vois du cmos partout et des thèses qui partent dans tous les sens, même un peu trop à mon goût, nonobstant les problèmes de coûts des techniques de photomultiplication qu'on connait depuis un certain temps et du contrôle de la diffusion-répartition des charges électriques dans le substrat ( ce dernier aurait une importance cruciale par rapport à ce qui est servi dans l'industrie photo).

La supraconductivité, c'est génial sur le papier mais dans un appareil photo, ça va être compliqué à mettre en œuvre. ;)

Quand tout le monde se met à étudier une techno, il est temps de réfléchir à celle qui lui succèdera. Cela prouve en revanche que les industriels sont à fond sur le sujet et que les développements vont se manifester dans la décennie à venir. Après...Wait and see.

Mais surtout, nous sommes loin d'être arrivé à la limite physique de la miniaturisation du concept. Donc, en ce qui concerne l'augmentation des mps, c'est loin d'être la fin. Il y aura des phases d'augmentation suivies de phases de consolidation obligatoires car le flux de données générées et traitées à la volée est le véritable facteur limitant quand on interroge les industriels d'où les problèmes de buffers insuffisants pour beaucoup de photographes par exemple... c'est le revers de la médaille de la pixellite aigue.

En revanche sans vouloir jouer les universitaires purs et durs dans le genre fleur bleue, les industriels ne disent que ce qui est à leur avantage dans les techniques utilisées, se gardant les couts de fabrication les plus secrets possibles, véritable nerf de la guerre. C'est pour cela qu'il est difficile de dire dans combien de temps va percer telle composante de la techno cmos.
Déclenchite en rafale!