besoin d'avis pour Joysticks Manfrotto 324 RC2

Démarré par hagen74, Août 03, 2013, 18:31:57

« précédent - suivant »

hagen74

Bonjour

je voudrais changer ma simple rotule vanguard SBH-30 pour une rotule rapide, type joystick

j'en ai repéré une : Joysticks Manfrotto 324 RC2

est-ce un très bon choix et avez vous d'autres propositions.

j'aime l'idée de bloquer/débloquer d'une seule pression.

En plus la fixation a l'air sécurisée.

chenap06

Bonjour,

Perso je l'ai deopuis un an et j'en suis pleinement content
J'ai dessus un 5dm3 grippé et souvent le 24 70 L2.8 VII qui pese son poids et ça ne bouge pas

A bientôt...

Thevv

Bonjour,

Je ne connais pas la 324 RC2, mais comme il n'y a pas foule sur ton fil je me permets d'intervenir car possesseur de la 322 RC2, ancêtre de la 324 RC2 et de la 327 RC2, version tout en métal et modulable (les nouvelles ne me sont pas je crois ?).

Globalement je dirais que c'est (la 322 RC2 et son concept) une bonne rotule, qui bloque très très bien quel que soit l'angle (je dirais aussi bien que la 488 RC2 que je possède aussi)....
Il est cependant assez délicat d'être très précis avec cette rotule (la poignée assez raide n'aide pas), mais il me semble que les nouvelles sont moins raides : ce que je dis là n'est donc peut-être pas applicable au modèle que tu envisages.
En usage macro, ce pour quoi je l'avais achetée initialement, ce manque de précision relatif (parfois on tombe pile poil) m'a gêné, et je l'ai trouvé plutôt inutilisable en animalier sur les sujets remuants lorsque la lumière manque (ainsi donc que la vitesse).

En bref, je l'ai toujours - et je ne sais pas trop pourquoi - mais j'ai acheté très peu de temps après la 488 RC2, rotule ball plus classique mais qui me convenait mieux (plus pour longtemps non plus). Je les ai achetées toutes deux en 2005 je crois, et un fait ne trompe pas, alors que j'ai retenté de multiples fois de faire sortir la 322 je reviens dès le lendemain à la 488, au point que cette dernière est désormais bien fatiguée (et invendable) quand la 322 est quasiment comme neuve !

Néanmoins, je pense que c'est une bonne rotule, mais qu'il vaut mieux être certain de son coup et de ce que l'on va lui demander (ce que tu ne précises pas). Suivant les cas, on sera donc enchanté ou (un peu) déçu.

Hervé

hagen74

j'ai acheté la vanguard GH-100

le systême me plait bien même si je pensais que la poignée était moins dure

easy-ramses

J'ai eu la 327, c'est à dire le grand frère de la 324 et j'ai rédigé un compte rendu sur mon blog ici :
http://le-petit-photographe-animalier.jimdo.com/2013/03/05/experience-de-la-rotule-joystick-327rc-de-chez-manfrotto/

si cela peut t'aider.

Bonne soirée

Macro/proxi photo addict