5D mkII tache sur capteur avec mode rafale

Démarré par jeantro, Novembre 03, 2013, 23:31:12

« précédent - suivant »

jeantro

Citation de: JamesBond le Novembre 06, 2013, 14:27:45
Relax Max.  ;)
Je ne pense pas que le service colissimo ait prévu la case « remis à l'accueil car le SAV était fermé ou la personne responsable indisponible » ; ils disposent de formulaires tout fait et qui ne correspondent pas exactement à la situation. Le facteur choisit alors le cas qui se rapproche le plus de la remise.

Aussi, soyez tranquille, le colis est bien parvenu chez Canon (vous en possédez d'ailleurs la preuve) et non à la boulangerie qui fait le coin de la rue qui tourne...  :D

je ne m'inquiète pas vu leur réactivité chez Canon.

Je verrai en fonction de ma satisfaction sur cette intervention. Je pense que dans le futur si je dois faire nettoyer un capteur je passerai directement par Canon Courbevoie ça ne me reviendra pas plus cher que de faire 100 km aller et retour pour me rendre chez Vilma nord qui demande 50€ le nettoyage, tarif que je pense similaire aux autres centres agréés.

jeantro

retour hier de mon boitier avec comme intervention nettoyage du capteur cmos et contrôle de celui-ci. Très rapides le SAV Courbevoie en plus ils ont été très sympathiques ils m'ont mis avec la petite Trape que j'avais perdu sans me la facturer, c'est assez rare de nos jours ce genre de geste, je le passerai un petit coup de fil pour les remercier.
je viens de faire le contrôle de mon capteur il est comme neuf plus une trace, j'espère que cela va durée et que je n'aurait plus de tache grasse après la fin de la garantie.

Je me demande d'ailleurs si je vais pas leur demander, s'ils savent l'origine des ces taches

sinon  bravo Courbevoie

JamesBond

Merci de nous avoir tenu au courant, Jeantro.

Je me réjouis de la double issue heureuse de cette intervention (capteur propre + trappe gratuite).

C'est très bien d'exprimer aussi, de temps en temps, sa satisfaction.  ;)

Bonnes photos malgré ce WE qui s'annonce fort humide...
Capter la lumière infinie

jeantro

Citation de: JamesBond le Novembre 09, 2013, 18:03:30
Merci de nous avoir tenu au courant, Jeantro.

Je me réjouis de la double issue heureuse de cette intervention (capteur propre + trappe gratuite).

C'est très bien d'exprimer aussi, de temps en temps, sa satisfaction.  ;)

Bonnes photos malgré ce WE qui s'annonce fort humide...

merci James

Exactement on attend le plus souvent sur le net des gens qui expriment des avis négatifs, lorsque c'est bien il faut le manifester aussi .

c'est drôle j'ai retrouvé dans Canon l'esprit qu'a Apple avec ses clients disposant de l'Apple Care service, impeccable, rapide et client choyé.

Pour le temps c'est sur qu'en ce moment on n'est pas gâté, mais bon c'est l'automne, j'en profite pour trier, retoucher mes photos et passer un peu de temps sur le forum bien au chaud.

jeantro

Comme prévu j'ai appelé le SAV de Coubevoie pour leur donner ma satisfaction concernant l'intervention et leur professionnalisme. La personne que j'ai eue au téléphone était surprise et enchantée, car le plus souvent c'est pour râler que les gens la contactent  :). "Ce genre d'appel" nous fait plaisir m'a-t-elle dit et je vous convie à partager votre satisfaction du SAV sur les forums
J'ai aussi posé une question concernant le prix pour le nettoyage du capteur hors garantie et là j'ai été surpris 25€, je trop ça plutôt raisonnable et je ne vois pas l'intérêt de le faire sois même.

bravo Courbevoie   ;)

JamesBond

Citation de: jeantro le Novembre 12, 2013, 18:03:05
[...] J'ai aussi posé une question concernant le prix pour le nettoyage du capteur hors garantie et là j'ai été surpris 25€, je trop ça plutôt raisonnable et je ne vois pas l'intérêt de le faire sois même. [...]

D'autant que, dans la foulée, il auront également nettoyé la visée, même s'il ne l'ont pas spécifié (cela va avec, en "bundle", un nettoyage de capteur).

Comme quoi, lorsqu'on se montre courtois et aimable avec le SAV, on obtient toujours plus que moins.
Je viens d'en faire l'expérience dans un secteur tout autre que celui de la photographie.

Merci pour votre témoignage Jeantro.  ;)

silver_dot

Citation de: jeantro le Novembre 09, 2013, 19:22:17
c'est drôle j'ai retrouvé dans Canon l'esprit qu'a Apple avec ses clients disposant de l'Apple Care service, impeccable, rapide et client choyé.

Ce ne serait pas un mal de disposer de la même qualité de service en étant membre CPS Platinum. ;

C'est loin d'être le cas pour le 1DX neuf qui leur a été transmis, revenant à chaque pélerinage (pas moins de trois d'affilée sans quitter le magasin, après le constat dès réception) plus sale (visée et capteur).
My first EOS1DX, a bad trip.

JamesBond

Citation de: silver_dot le Novembre 12, 2013, 22:10:23
Ce ne serait pas un mal de disposer de la même qualité de service en étant membre CPS Platinum. [...]

Et l'abolition des privilèges, tu en fais quoi, hein ? !...  ;D

Jeantro et moi sommes de simples citoyens issus du peuple et servis comme des rois.
N'est-ce pas, Citoyen Jeantro ?  ;)