Un bel ecran pour pc de qualite "tablette ipad". Lequel ?

Démarré par poppins92, Août 04, 2013, 12:02:13

« précédent - suivant »

poppins92

Je souhaiterais changer mon ecran cathodique 19" sony, connecte a mon pc
Mais jveux pas d un ecran lcd classique
C est pour regarder mes photos
Jtrouve les ecran lcd de pietre qualite, faut pivoter l ecran pour avoir le bon contraste et faut surtout pas se pencher ou le regarder de cote
Bref, quel ecran plat de bonne qualite, comme celui de ma tablette ipad ?
A quel prix ?
J ai entendu parler des ecran tft, mais jy comprend rien, les prix vont de 150€ a 700€ pour la meme taille !!!

baséli

Bonjour

La technologie TFT, c'est pas bon pour la photo. La meilleure techno pour la photo (ou une très très bonne) c'est IPS. L'écran de l'iPad est un IPS. Quand un écran est IPS, c'est mentionné dans sa description, les vendeurs sont pas idiots.

J'ai un Dell U2713HM, IPS, très bon. J'ai dû le payer dans les 600 euros, je ne sais plus. Je ne regrette pas un centime.

kochka

L'écran de l'Ipad est très defini, mais trop brillant et claquant pour être bon. Effectivement regarder chez NEC ou EIZO,  c'est plus cher mais vaut son prix
Technophile Père Siffleur

bp30700

Tu vas passer d'un écran presque carré à un écran 16/9 ou mieux 16/10. Ce qui veut dire qu'un 22" 16/9 affichera une image verticale plus petite que sur ton 19"" cathodique.

Je te conseille de consulter le lien suivant:

http://www.choixpc.com/ecran.htm

baséli

Citation de: kochka le Août 04, 2013, 19:06:38
L'écran de l'Ipad est très defini, mais trop brillant et claquant pour être bon. Effectivement regarder chez NEC ou EIZO,  c'est plus cher mais vaut son prix

Oui, désolé, c'était une évidence, donc j'ai oublié: la dalle doit être mate, et l'écran calibré, idéalement par une sonde ad-hoc, mais calibré en usine comme mon Dell (c'est pas de la pub, c'est un exemple) c'est pas mal non plus.

Avoir un écran calibré est indispensable si on veut espérer avoir des tirages qui ressemblent à ce que l'on voit sur l'écran. J'en ai une expérience de première main avec l'écran (IPS) de mon iMac 20": c'est le jour et la nuit.

Si tu vois une valeur nommée delta E, plus c'est petit, mieux c'est (mesure de la fidélité des couleurs), et plus c'est cher :-)

Verso92

Citation de: baséli le Août 04, 2013, 21:39:25
Oui, désolé, c'était une évidence, donc j'ai oublié: la dalle doit être mate, et l'écran calibré, idéalement par une sonde ad-hoc, mais calibré en usine comme mon Dell (c'est pas de la pub, c'est un exemple) c'est pas mal non plus.

Avec un delta.E garanti inférieur à 5,0 ?
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,177038.msg3766118.html#msg3766118

baséli

Oui.

J'ai aussi une feuille de test comme dans le fil que tu mentionnes. Le max est à 4,5 et à vue d'oeil sur l'histogramme, le Delta E moyen est en dessous de 2. En sRGB uniquement, pas de test en AdobeRvb.

Je n'ai pas encore cherché à le calibrer, j'ai cru comprendre que ma sonde (Spyder 2 Express) ne marche pas avec mountain lion, ou qu'il faut télécharger une version spéciale, ou je ne sais quoi.

Bref c'est pas du matos de photographe pro - ce que je ne suis pas - mais pour faire du XCode et de temps en temps du Lightroom, c'est top.

Et pour ceux qui se demanderaient, je ne suis pas myope, je regarde mon écran à 35,5 cm (je viens de mesurer), avec de tout petits caractères, ce qui donne une quantité d'informations phénoménale sur un seul écran.

poppins92

poppins92

Pourquoi y a des dalles ips a 200€ et qui vont jusqua 800€ a taille identique
Ds quel magasin de la region parisienne, puis je me rendre pour voir de visu
Y a rien a la fnac, ni chez darty
Aout surcouf
Ou aller ?

Si quelqun a une reference dont il est content, je suis preneur
Merci d avance