Objectif en concert D800 ?

Démarré par Miiinu, Août 04, 2013, 16:44:15

« précédent - suivant »

Miiinu

Bonjour à tous !

Prochainement, je vais acquérir un D800, cependant j'aimerai savoir quels objectifs vous me conseillez pour les concerts ? Sachant que je serais proche de la scène...

Certaines personnes m'ont conseillées le 24-70 f2.8 mais je constate que beaucoup le dise comme relativement mauvais avec le D800.

Bonne journée !
Leica M / Lux 50mm

Phil_C

Le 24-70 est le meilleur transtandard chez Nikon, d'ailleurs, la plupart des photos du dernier magazine Nikon Pro ont été faites avec, sur D4 et D800.
Ce qui est vrai, c'est que le 24-70 est faible dans les coins, à F2.8 et 24mm. Et encore, cette faiblesse n'est pas visible en crop 100% sur D700 (Après passage par DxO), avec un D800, le crop 50% sera bon, mais le crop 100% présentera cette faiblesse.
Aux autres focales, c'est très bon à toutes les ouvertures, et l'alternative 24-120 F4 VR ne fera pas mieux, par contre, le 24-70 sera meilleur à f2.8!
Personnellement, pour mes photos de spectacle, j'utilise le 70-200 VRII (Quasiment toujours a f2.8), qui est un must have pour ce type de photos

Jinx

Compares sur DxOMark le 24-70 2.8 avec ses concurrents directs (24-120 f/4 et 24-85 f/3.5-4-5), sur D800, et les résultats parleront par eux-mêmes.

Le 24-70 2.8 est le meilleur zoom trans-standard pour shooter en faible lumière, bien qu'il arrive en fin de cycle et qu'il sera très probablement remplacé dans les mois à venir, il reste un excellent objectif qui te donnera satisfaction. Si tu peux trouver une bonne occasion je pense que c'est plus judicieux que l'acheter neuf comme ça tu pourras le revendre quand sortira son remplaçant, sans trop perdre dessus.

Manus_45

Si un 24-70/2.8 est vraiment envisagé, je pense que le Tamron SP 24-70 mm f/2,8 Di VC USD est à envisager.
Manu

kochka

:va mesurer la lumière disponible sur place avec n'importe quel boitier et tu en déduiras le couple vitesse Dia nécessaire en fonction de la sensibilité que tu voudras. Tu auras alors la réponse à tes question.
Sûr qu'un 24 et un 85 f1,4 feraient l'affaire sur un D4, mais est-ce indispensable?
Technophile Père Siffleur

Phil_C

Si l'on souhaite isoler le chanteur, c'est sur qu'un fixe lumineux peut faire l'affaire. Mais si l'on ne peut pas se déplacer, pour alterner plans larges et plans serrés, le zoom lumineux et stabilisé est roi (AFS 70-200 VRII), avec un monopode de préférence. Et un second boitier avec un 50 f1.4 au besoin.

Mjac

N'oublie pas que le D800 offre bcp de possibilités de recadrage, personnellement je trouve un zoom non nécessaire mais on ne peux pas faire tts les photos à la fois car changer souvent d'objectif dans le noir n'est pas évident. Moi j'utilise le 50 et le 85 mm 1.8 G. C'est un choix.

Sebmansoros

Citation de: Aewil le Août 04, 2013, 16:44:15
Bonjour à tous !

Prochainement, je vais acquérir un D800, cependant j'aimerai savoir quels objectifs vous me conseillez pour les concerts ? Sachant que je serais proche de la scène...

Certaines personnes m'ont conseillées le 24-70 f2.8 mais je constate que beaucoup le dise comme relativement mauvais avec le D800.

Bonne journée !

Faut pas écouter les mauvaises langues. Le 24-70 donne de très bon résultats sur le D800. Pour les concerts il fera très bien l'affaire.

Luckyspikes

Non pas "très bon". Tout est question d'exigence. Perso j'ai revendu le mien (il faut dire aussi que je n'aime pas les zoom) sitôt testé sur mon D800.
En tirage A2, en particulier aux courtes focales, ses faiblesses étaient visibles.

Manus_45

Citation de: Luckyspikes le Août 05, 2013, 14:25:18
Non pas "très bon". Tout est question d'exigence. Perso j'ai revendu le mien (il faut dire aussi que je n'aime pas les zoom) sitôt testé sur mon D800.
En tirage A2, en particulier aux courtes focales, ses faiblesses étaient visibles.
Oui comme cela a été souligné par Phil_C, il est un peu faible à 24mm à PO, par contre s'il faut tirer du A2 pour le voir je pense que ça passera pour pas mal de monde.
Manu