Komodo

Démarré par Chris1973, Août 04, 2013, 18:23:13

« précédent - suivant »

Chris1973

Bonjour tout le monde,

Je me demandais quel materiel emmener pour aller photographier les varan de Komodo ?

J'emmene un grand angle et un 70-200 sur un boitier full frame. Le 300 est-il necessaire (indispensable)?

Merci

Chris

Jinx

Citation de: Chris1973 le Août 04, 2013, 18:23:13
Bonjour tout le monde,

Je me demandais quel materiel emmener pour aller photographier les varan de Komodo ?

J'emmene un grand angle et un 70-200 sur un boitier full frame. Le 300 est-il necessaire (indispensable)?

Merci

Chris

Si tu es joueur tu peux essayer un portrait plein cadre du 14-24 :)

Blague à part, 200mm me semble le minimum pour ce genre de bestioles.

tarmac23

vu la machoire de la bêbête, prévois un extender en plus!

ulysse1

Je suis allé à Komodo il y a longtemps, et à mon avis le 200 suffit; je n'ai pas vu de varan agressif, sauf entre eux (les mâles surtout, et si tu as la chance d'y aller en période de reproductio, tu verras des combats spectaculaires.) Ceci dit, il suffit de respecter les consignes du guide local, il connait la musique car les touristes viennent à Komodo pour les varans, et les locaux les nourissent pour entretenir ce flux; en respectant les instructions du guide (et en ne se mettant jamais entre un varan et sa nourriture !), tu pourras même réaliser des photos au grand angle d'un varan gueule ouverte, avec ou sans nourriture ; ce sont d'ailleurs les photos les plus spectaculaires, elles donnent l'impression d'un énorme dinosaure; celles au télé sont interessantes, mais pas spectaculaires, sauf les combats, pour lesquels je recommanderais d'utiliser une vitesse qui ne fige pas le mouvement, mais donne un léger "filé" de la queue ou des pattes pour traduire la vitesse de leurs mouvements.
Ceci dit, il règne à proximité des varans une odeur pestilentielle, et de bonnes chaussures sont conseillées (genre pataugas), ne pas venir en tongs. Comme les varans, quand ils se battent, entre-mèlent leurs têtes, un coup de flash externe assez puissant peut aider, si on est à distance où il porte.

Chris1973

Merci pour les conseils ulysse, ils me seront précieux  :)

ulysse1

Pour ce genre de reportage, que tu ne referas sans doute jamais, il est peut-être judicieux de te renseigner ( lieu d'hebergement, café fréquenté par les touristes etc) pour trouver un guide local débrouillard et parlant un anglais comprehensible. S'il pouvait aussi faire un peu de photo (et pas avec un portable, la plaie en Asie) ce serait bien
Tu lui expliques ce que tu veux et lui promets un bon pourboire s'il te permet de réaliser des photos qui sortent de l'ordinaire. Sur le momentt, tu trouveras peut-être que cela coûte qq dollars, mais AMHA, ils seront bien placés, si tu veux avoir autre chose qu'un varan dormant au soleil dans le lointain !

Chris1973

Nous devrions avoir un bateau et guide particulier pour Rinca. Nous devrions donc pouvoir lui demander ce que l'on veut.

En espérant que les varans se donnent un peu en spectacle.

ulysse1

C'est parfait, mais à condition que ce soit un guide local qui connait bien les varans
Bonne chance

jac70

Citation de: ulysse1 le Août 05, 2013, 17:42:59
C'est parfait, mais à condition que ce soit un guide local qui connait bien les varans
Bonne chance

Si tu veux, je peux te servir de guide : Pierrefontaine-les-varans est à quelques dizaines de km de chez moi !

http://www.pierrefontaine-les-varans.fr/fr/actualite/5427/origine-histoire-pierrefontaine

;D ;D ;D ;D ;D ;D