Canon 650u

Démarré par waverider34, Août 04, 2013, 19:32:55

« précédent - suivant »

waverider34

Bonsoir à tous,

Que vaut ce scanner pour du format 24x36?
Résolution 1200x600 dpi.

Dans l'attente de trouver un agrandisseur pour mes négas, un pote me refile son vieux scanner.
C'est jouable, selon vous?

Y aurait-il des utilisateurs de ce scanner qui pourraient envoyer quelques fichiers?

Merci.

Arnaud17

Il s'agit, je crois, d'un scanner pour documents papier uniquement.
veni, vidi, vomi

waverider34

C'est ainsi que me l'a présenté mon pote.  :-\
Je ne suis pas un expert en informatique, ne me rends pas vraiment compte des limites d'un scan de telle résolution.

Pas moyen d'obtenir un scan potable de négatif?
.. c'est essentiellement pour passer l'été à bidouiller mes négatifs. Me faire la main.

Arnaud17

Un scanner pour négatif a un dos qui éclaire les négatifs et le capteur, sous la vitre, enregistre l'image.
On appelle ça un dos pour négatifs, comme on trouve, dans la gamme Canon, sur un 9000F.
Il y a des optimistes qui se construisent des espèces de boites en forme de prisme, tapissé avec des miroirs, pour quand même utiliser un scanner à documents, c'est faisable mais très aléatoire comme résultat.
L'autre solution est de te fabriquer une boite à lumière et de photographier les négatifs directement, de préférence avec un optique dédié reproduction ou, éventuellement, un optique d'agrandisseur.
Si tu fouine un peu tu vas trouver plusieurs fils sur ce dernier sujet, notamment celui par un certain kochka, il a fait une explication avec photos qui tient la route.
veni, vidi, vomi

waverider34

Je comprends mieux. Le Canon 650 n'est donc pas adapté.

Merci Arnaud.

Etienne74

bé,  mais t'aurais des trucs à nous montrer ?

:P
rien que de la lumière ;)