Samsung galaxy tab 3 écran 8"

Démarré par suomi42, Novembre 03, 2013, 15:03:00

« précédent - suivant »

christ 88

Androcean

Salut,

Je possède depuis 2 mois la Galaxy note 8 (en profitant d'un bon plan 250€-50€ sur Cdiscount).
Mon avis est que c'est une bonne tablette globalement mais... pour la photo c'est très moyen.
Le rendu des couleurs, la luminosité, le contraste sont assez flatteur mais pas du tout réaliste ce qui rend compliqué son utilisation pour faire du trie.
Et si on veux faire des petites retouches, genre Snapseed, la c'est carrément ingérable !!!

A titre de comparaison, je possédais avant celle ci la Nexus 7... et bien la par contre l'écran était bien meilleur pour la photo !!

Donc attention avant d'acheter... si c'est pour la photo principalement... un conseil : Essayer en magasin avec une carte µSD.
Ricoh GRD, Sony Nex-6

Olivier Roche

Citation de: Androcean le Janvier 09, 2014, 13:33:04
Salut,

Je possède depuis 2 mois la Galaxy note 8 (en profitant d'un bon plan 250€-50€ sur Cdiscount).
Mon avis est que c'est une bonne tablette globalement mais... pour la photo c'est très moyen.
Le rendu des couleurs, la luminosité, le contraste sont assez flatteur mais pas du tout réaliste ce qui rend compliqué son utilisation pour faire du trie.
Et si on veux faire des petites retouches, genre Snapseed, la c'est carrément ingérable !!!

A titre de comparaison, je possédais avant celle ci la Nexus 7... et bien la par contre l'écran était bien meilleur pour la photo !!

Donc attention avant d'acheter... si c'est pour la photo principalement... un conseil : Essayer en magasin avec une carte µSD.

Je l'utilise pour de la photo et j'ai bien failli la jeter par la fenêtre en l'allumant la première fois.
  Et puis... Contre toute attente, en adoptant le profil "Vidéo" (Affichages  -- Mode d'écran) j'ai quelque chose de
  propre. Moins bon qu'un Retina d'iPad, on est d'accord, mais sur un système bien plus ouvert.

Olivier Roche

Citation de: suomi42 le Novembre 03, 2013, 15:03:00
Bonjour,
J'envisage l'achat d'une tab 3 en 8" pour un usage photographique.
En effet j'aimerai visionner les photos de mon reflex dessus lors des rallyes afin de faire un tri tout de suite.
Je voudrais également également faire un portfolio pour montrer mes photos.

Serait-ce un achat judicieux pour mes besoins?
Est ce que quelqu'un utilise cette tablette?

Merci d'avance pour vos retours.

Dans le même format, Le modèle Note 8.0 possède 2Go de ram et surtout un QuadCore
  C'est la diff qui m'a fait choisir cette dernière.