Des utilitaires... Utiles ;) Partage d'expériences ?

Démarré par prestinox, Août 05, 2013, 01:52:46

« précédent - suivant »

Hitman_11

Hello,
En voici un que je trouve très sympa; THE PHOTOGRAPHER EPHEMERIS, gratuit sur PC l'appli pour Androïde ou iOS est payante. Vous pouvez ainsi visualiser comment va se coucher et se lever le soleil, et la lune n'importe où dans le monde et à n'importe quelle date.
Et beaucoup d'autres informations bien pratiques.

petite video: https://www.youtube.com/watch?v=IjgohdvWUXg

[at] mitiés.

Franciscus Corvinus

Hitman_11

Citation de: Franciscus Corvinus le Novembre 02, 2013, 19:56:35
Ca me fait penser... je ne sais pas si ca compte comme utilitaire vu qu'il faut etre connecté:
http://jekophoto.eu/tools/twilight-calculator-blue-hour-golden-hour/index.php

Il indique la position de la borne de connexion à internet, par exemple il m'indique que je suis à Nantes, hors je me trouve à plus de 250 km vers l'ouest.

MICHEL61

Bonsoir à tous,

Belle initiative que ce fil !

Justement, j'ai besoin de renommer des fichiers.
Et actuellement un petit souci vraiment idiot : deux boitiers à date différente et heure différente.
Besoins de corriger pour présenter ce reportage.
Quel utilitaire sans se prendre la tête et si possible en français.
Merci.
Bon dimanche,
Cordialement,
Michel

Pieloe

Citation de: MICHEL61 le Novembre 02, 2013, 20:36:44
Et actuellement un petit souci vraiment idiot : deux boitiers à date différente et heure différente.
Besoins de corriger pour présenter ce reportage.
Quel utilitaire sans se prendre la tête et si possible en français.

XnView et les autres éditeurs en général
menu: Edition / métadonnées / Editer données IPTC (Ctl+I)
onglet: date/heure

Hitman_11

Citation de: Hitman_11 le Novembre 02, 2013, 20:23:47
Il indique la position de la borne de connexion à internet, par exemple il m'indique que je suis à Nantes, hors je me trouve à plus de 250 km vers l'Est.

Je suis vers l'Est et pas l'ouest... quoi que... ::)

MICHEL61

Bonsoir,

Xnview super et TRES SIMPLE pour changer l'heure de prise de vue (et plein d'autres éléments !)...
Merci à tous,

Michel

ninon

prestinox

Hello tous,

Bon, j'ai fait une moisson d'outils orientés web car j'ai des sites à faire et refaire et 3 me semblent intéressants :

- Piwigo pour des sites de présentations d'images : adopté mais à explorer.
- Jalbum pour des galeries rattachées à une page d'index travaillée adopté depuis longtemps,
- Wordpress pour des blogs, bien qu'une page Facebook pas trop mal foutue, ce n'est pas mal non plus à décider au plus rapide et fiable.

Après, il reste les inévitables diaporamas Flash ou HTML, mais ce que j'aimerais trouver c'est un forum pour 2 sites (projecteurs Prestinox et flashs Metz / Vivitar 283 & 285 / annulaires Sunpak).

Egalement, un module d'inscription serait utile pour voir qui utilise ces services gratuits mais sans mailing list.

Mes noms de domaines sont déposés sauf le mien car j'hésite encore. Mélanger mon métier et ma passion sont 2 choses très différentes que j'aimerais éviter.

Pour tous il y a une partie "téléchargements de PDF libres", que ce soit des extraits de projets informatiques aux schémas, notices d'utilisation en passant par des exports d'images (en PDF) pour éviter les piratages de JPEG. Avec un peu de temps, des fonds d'écran et des cours de vulgarisation pour préparer l'organisation de mes sorties.

Je recherche des hébergements gratuits sans pub avec PHP5 et MySQL, Free le faisait mais j'ai l'impression qu'ils ont arrêté et leurs serveurs sont assez lents.

Tout doit être gratuit avec une possibilité de boutique mais normalement j'ai ce qu'il faut (Boutique 5).

Ensuite, ce n'est que de l'intégration de services qui peuvent venir d'horizons variés, l'essentiel étant de respecter les chartes graphiques et les css.

Ca, ce sont les projets à court et moyen terme et une palette d'outils testés me ferait gagner un temps précieux. A cause de mon accident de voiture, je dors peu (pas ou mal), mon dos est en charpie et en plus je me suis offert le luxe d'un infarctus sans séquelles internes heureusement (je suis secouriste et j'ai pu faire le nécessaire rapidement).

Bref, je risque de ne pas faire de vieux os comme on dit :'(

Mais voilà, j'ai une môman qui pour ses 80 ans souhaiterait une photo avec tous ses petits enfants sur la même image avec quelques effets spéciaux. Seulement, je ne sais pas comment faire simplement ni avec quoi. Tout ce que je souhaite c'est un 20x30 avec tout le monde dessus.

Je peux contacter tout le monde et avoir des JPEG mais pas y passer un temps fou. Ma moyenne c'est 1h/1h30 devant le clavier ou autre activité puis repos 20mn allongé sur une couverture chauffante (c'est ce que j'ai trouvé de mieux).

Côté coeur, j'ai entamé une rééducation cardio et ça va très bien à part que le traitement anticoagulant est un peu fort vu mon poids (55 Kg). J'en sortirai en pleine forme sachant que je vais au final beaucoup mieux qu'avant.

Enfin quand le sort s'acharne... ::)

Bref, j'ai besoin d'outils simples et efficaces, j'ai testé le dernier PS et sa suite avant la mise en ligne ainsi que Photofiltre 7 et ses calques.

Il a de la ressource ce Photofiltre ;)

Voilà, vous savez tout ou presque. Mes activités me rendent peu disponible, le sport, c'est crevant, la kiné et les médecins ça me bouffe mon temps et avec ça la semaine est bouclée. Disons que pour le moment, je n'envisage même plus une reprise professionnelle, c'est trop la cata.

Les logiciels payants que j'utilise sont :
- DxO Optics Pro 7, 8 et 9, Filmpack 3, Viewpoint 2
- LR 4, La 5 ne vaut pas trop le coup sauf en achat sec,
- Quelques outils gratuits mais s'il faut débourser un peu ça va, plus, ma situations est difficile à tenir.

Mon flux c'est DxO Optics Pro 8 ou 9 (selon le nombre) et LR pour l'impression papier ou GoodFramePlus pour le web + quelques outils comme Pixresizer. Là ça tourne correctement.

Irfanwiew, je n'ai pas accroché, Photoscape non plus et Xnview plante sur mon Seven x64.

Je suis à l'écoute de vos conseils en sachant que la photo pour ma mère est urgente, le reste l'est aussi mais après 3 ans, tout est à refaire.

Je pose donc des priorités ;D ce qui n'est pas mauvais.

Merci de votre aide amicalement,

Fabrice

PS: Libellules et Zebulon sont de bons sites à fréquenter ;)
Scanners Nikon Coolscan - entretien / réparation - Lyon, forme son successeur.