Los Angeles 1994 - Black Sunday sur Venice Beach

Démarré par MacMeul, Août 05, 2013, 09:10:09

« précédent - suivant »

MacMeul

Bonjour à tous,

J'ai profité de quelques jours de vacances pour ressortir des diapos des cartons et écrire un reportage sur le Los Angeles des années 90. Une plongée dans Vénice Beach, les « Shoot and Run », les Blacks Muslims... J'espère que cela vous plaira :
http://chroniques-de-voyages.over-blog.com/los-angeles-1994-black-sunday-sur-venice-beach

Merci par avance de vos remarques et aux courageux qui prendront le temps de me lire.

Amicalement et bonnes vacances,

MacMeul
https://www.facebook.com/ChroniquesDeVoyages
(cliquez sur « J'Aime » pour suivre mon activité)

Grichard

Bon, que vais-je trouver d'original à dire de cette nouvelle chronique?
Encore une fois, MacMeul, tu nous surprends (enfin qu'à moitié  ;) ) par la qualité de ton reportage.
Que dire de plus? du boulot de professionnel, du talent indéniable d'écriture, et puis...
et puis... hâte de découvrir ton prochain reportage.  :D

MacMeul

Grichard, merci pour ton message. QUE DU BONHEUR !!!! :)

Ce sont mes toutes premières diapos, scannées au V700.
J'avais cette histoire en tête depuis près de 20 ans...

Je suis foncièrement heureux que l'ensemble vous ait plu à toi et à Franck (qui m'a laissé un message très sympas directement sur le site), car j'avais une grosse appréhension !

Amitiés

MacMeul

gilda

J'ai lu, fasciné,ce nouveau reportage de la première à la dernière ligne. C'est aussi fort que celui sur le Yemen. J'attends avec impatience le prochain sur New York. Bravo Yves.

Polygraphe

Chaud,lourd,électrique ,un peu  ambiance " prison" américaine , ça peut déraper à tous moments pour le mec qui ne connaît pas les codes
pour éviter les enmerdes. Bref..ton reportage transpire une dure réalité ,palpable au travers de tes constats et de tes images . A moins que je me trompe
c' est l' envers du décor .
Toujours fan  ;)

L'instant, rien d'autre.

Cheps

C'est super intéressant à lire et les photos j'adore. Merci pour ce voyage.
Cordialement.
PS.

MB-M3

Beau et fascinant !
Merci pour cette chronique, et pour cette vision des U.S...
Le reste de ton site est également un vrai régal, bravo!
Marc

MacMeul

Un grand Merci Gilda pour ton message et pour celui que tu as laissé sur le site lui même.

Merci également à Cheps, Polygraphe et Marc.

Comme tu le dis Polygraphe, j'ai essayé humblement de présenter l'envers du décor de l'époque.

Je suis en tous les cas ravi que cela vouis plaise autant.

Amitiés à tous

Yves

Luckyspikes

Je connais tres bien les endroits que tu evoques dans ton reportage, mais je les connais seulement depuis une dizaine d'annees.
Ton reportage m'a beaucoup plu car il a vraiment mis en perspective ces lieux, ambiances et gens qui me sont chers.
Merci

MacMeul

Merci Luckispikes pour ton message.
Je suis d'autant plus heureux que tu aies aimé ce reportage que tu connais apparamment bien les coulisses de Venice Beach.  ;)

MacMeul

Mon neveu va à Venice Beach et fera quelques photos de comparaison entre les époques que je posterai.

N'hésitez pas à poster vos photos de l'endroit sur ce fil si vous en avez. Je pense notamlment à Luckispikes.

:)

MacMeul

Bonjour et bon retour de vacances a tous
Juste pour rappeler que ce fil est ouvert et que nous attendons vos photos de Venice Beach d hier et d aujourd hui
Amitiés a tous
MacMeul :)

Fish eye

Que dire... juste un régal ! Les photos et textes sont vraiment "intéressants".  Il se trouve que j'étais en Californie en juin 94 ! On avait fait le circuit SF/Vegas/LA, donc ton récit m'a replongé presque 20 ans en arrière !!  8)

MacMeul

Merci Fisheyes. :)
N'hésite pas à poster des photos de l'époque.
Amicalement
Macmeul