Objectif Sony E 50 mm f/1.8 pour Nex et voile actée

Démarré par alexoueb, Août 04, 2013, 21:04:07

« précédent - suivant »

alexoueb

Bonjour,

Je suis débutant en photographie, et je reste à chaque fois émerveillé par certaines photos postées sur ce forum.
Je possède un Sony Nex-5N avec l'objectif de base, le 18-55.
Je souhaiterai réaliser des photos avec la voile actée, comme récemment j'ai pu en découvrir dans ce fil :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,189534.0.html

Étant donc débutant j'ai pas mal parcouru le forum pour essayer de comprendre comment (temps de pose de 10s, 1600 ISO, f/2.8...).
Seulement, pour cela si j'ai bien compris, il va me falloir investir dans un nouvel objectif. J'ai donc pensé au Sony E 50 mm f/1.8 qui en plus permet de réalisé des portraits avec des arrières plans flous ce qui j'avoue m'intéresse également.

Sony E 50 mm f/1.8, Dédié séries NEX
Ouverture de l'objectif : f/1.8
Focale mini : 50 mm
Mise au point mini : 39 cm
Stabilisateur d'images : Oui

(http://www.fnac.com/Sony-E-50-mm-f-1-8-Dedie-series-NEX/a4070713/w-4?oref=00000000-0000-0000-0000-000000000000&Origin=SEA_GOOGLE_PLA_PHOTO&mckv=DPV8zPPt_dc&pcrid=14637651143&ectrans=1)

Ma question est simple, selon vous, si j'équipe mon Nex-5N avec cet objectif, est-ce que je peux espérer réaliser des photos avec la voile actée en fond de paysage, tel celles citées ci-dessus, en gros ce type d'objectif est-il adapté à cela ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Alex

Manus_45

Juste pour info, il s'agit de la Voie Lactée, et non d'une voile actée... ;)
Manu

alexoueb

Mais quel boulet je fais, merci, je corrige ;-)

EDIT : en fait je ne peux pas corriger...
Alex

Xababa93

Salut, as tu déjà essayé avec ton objectif?
à 18mm f3.5 tu dois déjà pouvoir obtenir un bon résultat non?
c'est pour avoir plus de luminosité que tu veux acheter le 50mm?

alexoueb