existe t'il un hybride assez performant en af continu et mode rafale

Démarré par F P, Août 05, 2013, 15:00:02

« précédent - suivant »

F P

existe t'il un hybride assez performant en af continu et mode rafale pour permettre de prendre en vol des oiseaux ou avions ?
Ou le reflex reste il incontournable sur ces sujets?

joujou

Citation de: le fredo le Août 05, 2013, 15:00:02
existe t'il un hybride assez performant en af continu et mode rafale pour permettre de prendre en vol des oiseaux ou avions ?
Ou le reflex reste il incontournable sur ces sujets?

Le Samsung NX300, d'après les tests, est très véloce. Chez Sony  le NEX6 doit aussi être bon.

fiatlux

Le Nikon V1 se débrouille comme un chef tant qu'il y a de la lumière (AF par détection de phase, rafale jusqu'à 10i/s avec suivi AF...). Le v2 fait au moins aussi bien.

C'est bien simple, je l'utilise quand je ne veux pas trimbaler mon D700 ou D2Hs avec 70-200 2.8... Ce n'est pas aussi efficace, mais c'est loin d être ridicule.

chevalier2

Le V1 avec le 30-110 "se débrouillera", effectivement en AFC sur des avions en vol
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,137445.msg3171747.html#msg3171747

Mais pour faire des images comme Orion, FT1 obligatoire...

Le problème ne sera pas  l'AFC mais les focales pour se rapprocher des sujets
Chevalier2

joujou

Citation de: chevalier2 le Août 05, 2013, 18:28:00
Le V1 avec le 30-110 "se débrouillera", effectivement en AFC sur des avions en vol
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,137445.msg3171747.html#msg3171747

Mais pour faire des images comme Orion, FT1 obligatoire...

Le problème ne sera pas  l'AFC mais les focales pour se rapprocher des sujets

Très juste, les longues focales même en APS-C pèsent. As tu envisagé le Bridge ? Les plus récents sont performants et possèdent de super zoom. ;)

FredEspagne

+1 avec Joujou. Avec une préférence pour celui qui reste le meilleur à ce jour (en attendant son successeur qui devrait arriver très bientôt) le Panasonic FZ200 aveczoom équivalent à 25-600mm ouvert à 2.8 constant et permettant le raw.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique