Bon prix ou pas ?

Démarré par Miiinu, Août 04, 2013, 14:49:19

« précédent - suivant »

Manus_45

Si tu appelles ça "troller" le fait de te faire remarquer que chercher à grappiller le plus d'IL possible en haute sensibilité et ne pas hésiter à en sacrifier sur l'ouverture est un peu contradictoire, alors oui je trolle.

Mais bon, je ne pense pas être le seul à le penser. ::)
Manu

Miiinu

Sauf qu'il y a une différence entre sacrifier 2/3 d'IL pour un meilleur piqué et les sacrifier pour le plaisir. Faut arrêter d'être bête un peu.
Leica M / Lux 50mm

Luckyspikes

Tu racontes donc absolument n'importe quoi. En soit ce n'est pas grave, ce qui l'est c'est d'adopter tout de suite un ton agressif suite aux remarques constructives.

Quel est ici le rapport entre les 2/3 de stop et le piqué ? Je pense que ne sais pas vraiment ce dont tu as besoin car tu ne maitrises pas la technique.

Miiinu

Citation de: Luckyspikes le Août 06, 2013, 10:36:48
Tu racontes donc absolument n'importe quoi. En soit ce n'est pas grave, ce qui l'est c'est d'adopter tout de suite un ton agressif suite aux remarques constructives.

Quel est ici le rapport entre les 2/3 de stop et le piqué ? Je pense que ne sais pas vraiment ce dont tu as besoin car tu ne maitrises pas la technique.

Si je prends un ton agressif, c'est que ce n'est pas la première que des remarques viennent de cette personne.

Le rapport c'est que c'est pas la même optique et que l'une est peut-être meilleur que l'autre  :o :o :o
Leica M / Lux 50mm

Manus_45

Citation de: Aewil le Août 06, 2013, 10:40:00
Si je prends un ton agressif, c'est que ce n'est pas la première que des remarques viennent de cette personne.
Relis bien mes différentes interventions sur tes fils ici et sur l'autre forum, je t'ai posé pas mal de questions pour essayer de cerner au mieux ton "problème", t'es proposé des "solutions" (que tu as toutes refusées), après si tu prends la mouche parce que j'ai l'impression qu'un changement à plusieurs milliers d'€ n'est pas vraiment justifié dans ton cas... Bah... Libre à toi de te vexer. ::)
Manu

Miiinu

Citation de: Manus_45 le Août 06, 2013, 12:19:13
Relis bien mes différentes interventions sur tes fils ici et sur l'autre forum, je t'ai posé pas mal de questions pour essayer de cerner au mieux ton "problème", t'es proposé des "solutions" (que tu as toutes refusées), après si tu prends la mouche parce que j'ai l'impression qu'un changement à plusieurs milliers d'€ n'est pas vraiment justifié dans ton cas... Bah... Libre à toi de te vexer. ::)

Je suis tout à fait d'accord avec toi, tu m'as clairement bien aidé, mais tu as laché certains piques et autres moments d'ironies qui, à force, agacent un peu.

Même si je sais que ma technique est certe, encore en travaux. Je pense que la meilleur façon d'aider une personne, c'est ce mettre à sa place.
Leica M / Lux 50mm

Manus_45

Citation de: Aewil le Août 06, 2013, 12:23:53
mais tu as laché certains piques et autres moments d'ironies qui, à force, agacent un peu.
Alors autant de prévenir tout de suite si tu comptes rester par ici, je suis trèèès loin d'être le pire pour ça... ;D

Manu

Miiinu

J'avais cru remarqué ;D !

Maintenant que je me suis décidé ... D800 VS D800E ?!  ;D ;D ;D

Mais je crois y répondre tout seul, j'adore cropé à 100% mais je pense pas que ça vaille les 500€ d'écart ::)
Leica M / Lux 50mm

Jinx

Citation de: Aewil le Août 06, 2013, 13:44:43
Mais je crois y répondre tout seul, j'adore cropé à 100% mais je pense pas que ça vaille les 500€ d'écart ::)

Acheter un D800 pour cropper à 100% ? Ne te casses plus la tête avec la recherche du piqué, car c'est pas avec ce genre de pratique que tu auras des images piquées...

Pas besoin d'investir dans un 24-70 et un 70-200... tu peux juste acheter un 24mm fixe, tu prends tout ce qui rentre dedans et hop à la maison tu te fais un crop timbre poste d'un morceau de l'image :)

Miiinu

Citation de: GilD le Août 06, 2013, 16:18:38
Acheter un D800 pour cropper à 100% ? Ne te casses plus la tête avec la recherche du piqué, car c'est pas avec ce genre de pratique que tu auras des images piquées...

Pas besoin d'investir dans un 24-70 et un 70-200... tu peux juste acheter un 24mm fixe, tu prends tout ce qui rentre dedans et hop à la maison tu te fais un crop timbre poste d'un morceau de l'image :)

Non c'est pas le but de l'achat, je disais ça dans le sens que j'aime bien cropé à 100% et rester sur les fesses de voir des détails vraiment bien définit :P

Le fixe est au programme, mais plutôt un 50mm ;D !
Leica M / Lux 50mm

danielk

quand on sait ce que l'on veut, point n'est besoin de demander des conseils ! ça ne sert qu'à t'embrouiller et puis après tu t'énerves - avec moins de 50 posts tu vas nous faire encore un ulcère à l'estomac  :D

Manus_45

Faible luminosité + D800* + crop 100% = Aïe aïe aïe

*pas qu'il soit mauvais en haute sensibilité, mais plutôt plus sensible au flou de bougé (pas glop en faible luminosité) et si le bruit est bien géré aux formats "classique" de visualisation (i.e. pas des trucs extrêmes) à 100% il y en aura...
Manu

Miiinu

Citation de: Manus_45 le Août 06, 2013, 17:25:06
Faible luminosité + D800* + crop 100% = Aïe aïe aïe

*pas qu'il soit mauvais en haute sensibilité, mais plutôt plus sensible au flou de bougé (pas glop en faible luminosité) et si le bruit est bien géré aux formats "classique" de visualisation (i.e. pas des trucs extrêmes) à 100% il y en aura...

Oui mais c'est juste pour le délire  :P :P

Par contre, mon vendeur me propose 3860€ D800 + 24-70 alors qu'Amazon me fait ça pour 3650€ fdpi. Pensez-vous que la garantie 4 ans Phox vaut ces 200€ d'écart (ça se trouve, elle n'est même pas dans le prix) ?
Leica M / Lux 50mm

JMS

Quand tu auras renvoyé ton appareil à Amazon en payant UPS dès le premier accroc tu auras perdu les 200 €. Surtout si c'est une boutique Amazon à Denver (Colorado)

Miiinu

Citation de: JMS le Août 07, 2013, 11:59:51
Quand tu auras renvoyé ton appareil à Amazon en payant UPS dès le premier accroc tu auras perdu les 200 €. Surtout si c'est une boutique Amazon à Denver (Colorado)

Je n'ai jamais douté du SAV d'Amazon, de très loin le meilleur que j'ai connus. Je ne comprends pas trop pourquoi tu es méfiant de ce côté ? Sur tous mes retours SAV, ils m'ont toujours envoyé un matériel de remplacement directement avant même l'envoi du miens, me laissant 30 jours pour envoyer le matériel défectueux à leur frais via la Poste, ou alors, m'ont carrément remboursé de la somme que j'ai payé malgré une grosse baisse de prix... C'est surtout au niveau de la durée (constructeur) que j'ai des doutes, 4 ans c'est quand même pas rien...
Leica M / Lux 50mm

Miiinu

Leica M / Lux 50mm

Bivence

Va y coco fonce, on en reparlera plus tard!

Miiinu

Citation de: Bivence le Août 07, 2013, 13:52:33
Va y coco fonce, on en reparlera plus tard!

Si je demande, c'est pour avoir des avis sur ce que les gens ont recensés précédemment, j'ai jamais eu de problèmes avec Amazon auparavant, j'ai juste besoin de savoir les mauvais traitements qu'on reçu les gens, rien de plus. J'ai pas besoin d'ironie...
Leica M / Lux 50mm