7100 probleme suivi 3d

Démarré par knl, Août 06, 2013, 08:33:10

« précédent - suivant »

knl

Bonjour,
Sur mon d7100 neuf impossible de trouver le suivi 3d : je suis bien en Af-c j'appui sur le bouton Af et j'actionne la molette avant. L'affichage me propose successivement 5, d9 ,d21, d51, puis reboucle 5 ,d9.......manque 3d et auto.
Avez vous connu ce probléme.
merci à vous.
KNL

Verso92

Réinitialise les paramètres, pour voir...

p.jammes

Seuls les modes M A S P autorisent l'accès à tous les paramètres possibles. Il faut sortir du mode vert. ;)

knl

Merci à vous deux de votre aide§
Je viens de trouver d'où vient mon pb.
J'ai fait cet essai  à l'affut avec un 300mmf4 nikon+ un tc1,7nikon et impossibe d'avoir le suivi 3d
retour à ma maison
Essai:
- 300mmf4 seul :HOURRA ça marche
-300mmf4+tc1,7: IMPOSSIBLE
-300mmF4+tc1,4kenko: c'est OK
-200mmf2,8 Nikon+tc1,7 : C'est OK
Ma conclusion à partir d'une ouverture trop petite:6,3 ou 6,7 le D7100 refuse ce réglage: suivi 3d ou suivi Auto. C'est bon à savoir pour ceux qui comme moi font beaucoup d'animalier.
KNL

Verso92

Citation de: knl le Août 06, 2013, 18:21:32
Merci à vous deux de votre aide§
Je viens de trouver d'où vient mon pb.
J'ai fait cet essai  à l'affut avec un 300mmf4 nikon+ un tc1,7nikon et impossibe d'avoir le suivi 3d
retour à ma maison
Essai:
- 300mmf4 seul :HOURRA ça marche
-300mmf4+tc1,7: IMPOSSIBLE
-300mmF4+tc1,4kenko: c'est OK
-200mmf2,8 Nikon+tc1,7 : C'est OK
Ma conclusion à partir d'une ouverture trop petite:6,3 ou 6,7 le D7100 refuse ce réglage: suivi 3d ou suivi Auto. C'est bon à savoir pour ceux qui comme moi font beaucoup d'animalier.

Une chose est sûre : l'AF du D7100 est spécifié jusqu'à f/5.6* (sauf le capteur AF central, qui fonctionne jusqu'à f/8).
Mébon, étonnant, quand même, que certains modes soient dévalidés logiciellement...
*donc, NOK pour le f/4 300 + TC17.

caoua futé

Citation de: knl le Août 06, 2013, 18:21:32
Et j'ajouterai nouveau boitier, important de lire et de relire la notice.
Notices de boitiers experts généralement bien faite et complète.

Bonne lecture.  ;)

Verso92

Citation de: caoua futé le Août 06, 2013, 19:34:12
Et j'ajouterai nouveau boitier, important de lire et de relire la notice.
Notices de boitiers experts généralement bien faite et complète.

Bonne lecture.  ;)

Par curiosité, pourrais-tu nous indiquer où ce type de limitation est indiquée dans le MdE ?
(je n'ai fait qu'une recherche rapide à l'époque pour tenter de répondre à notre petit camarade, sans succès...)

knl

Verso92 , caoua futé merci pour votre aide,
On peut lire sur la doc page 297 rubrique " prise en charge de l'autofocus" une explication pas très claire du probléme....
dans ce même chapitre c'est une ouverture moins lumineuse que f/5,6 qui est indiqué pour que le mode 3D ne soit plus operationnel..........j'avoue avoir  bien compris leur explication qu'après avoir eu l'appareil en main.
Pour info : hier j'ai essayé avec un 150/500 Sigma d'un copain qui ouvre à 6,3 et là il accepte le réglage: la mauvaise météo ne m'a pas permis un veritable essai en prise de vue. La limite serait donc à 6,3 .....puisque 300f4+tc1,7 donne f6,7.
KNL