Gros tromblons Nikon testé dans DXOmark

Démarré par vincent62, Juillet 26, 2013, 23:24:13

« précédent - suivant »

Bernard2

Citation de: Powerdoc le Août 01, 2013, 16:31:50

en photo dans la pénombre et en concert oui, mais en pleine lumière , cela n'a pas de sens
Ou je m'explique mal ou tu me lis en diagonale...

Powerdoc

Citation de: Bernard2 le Août 01, 2013, 23:50:25
Ou je m'explique mal ou tu me lis en diagonale...

C'est parce que tu présumes que suis dans un schéma Canon contre Nikon (ou vice versa) alors que je suis dans un schéma différentes optiques sur le même boitier.
Je pense que les photographes sérieux n'ont pas attendu DxO pour savoir que la résolution réelle baisse en fonction des ISO , et qu'en photo de concert une optique ouvrant a F2 c'est le top. Mais en photo de paysage ou on va diaphragmer a F8 , cette note est totalement inadaptée.
La personne qui ne prend pas le temps de lire de fond en comble DxO mark, ne regardera que cette note synthétique et sera induite en erreur.

vincent62

La transmission aussi aussi ex 70 200 f4 perte en lumière 4.4 stop.
200 f2 perte en lumière 2.4 stop.

Cela fait 4 stop de différence entre les deux et pas deux comme on pourrait le croire.

remi56

Citation de: vincent62 le Août 03, 2013, 14:27:38
La transmission aussi aussi ex 70 200 f4 perte en lumière 4.4 stop.
200 f2 perte en lumière 2.4 stop.

Cela fait 4 stop de différence entre les deux et pas deux comme on pourrait le croire.
Bravo!
instagram: abilisprod

vincent62

traduction google.
Pour chaque longueur focale, nous mesurons le T-stop à l'ouverture la plus grande possible. On obtient alors le score métrique de transmission en faisant la moyenne sur toute la plage de focale.

T-stop a la même signification que la lentille f-stop et utilise les mêmes valeurs. Chiffre est petit, plus léger. Meilleures transmissions sont atteints de lentilles à focale fixe. Zooms ne peuvent pas avoir généralement très grandes ouvertures pour les longues focales. T-stop a un impact indirect sur ​​l'image, car il sera généralement modifier le comportement de l'exposition automatique. Une transmission plus faible peut entraîner des temps d'exposition plus longs (et le flou de mouvement) ou la sensibilité ISO élevée (et plus de bruit). Variation en dessous de 10% ne sera pas remarqué.

Transmission d'un objectif photographique décrit son aptitude à transmettre la lumière de la scène photographique à la surface du capteur. Lentilles se compose de plusieurs éléments en verre, chacun réfléchissant ou absorbant une partie de la lumière et, par conséquent, plus le nombre d'éléments le plus faible de la transmission. En savoir plus sur la façon dont la transmission est défini, mesuré et marqué.

vincent62

Citation de: remi56 le Août 03, 2013, 14:56:42
Bravo!
Attends, je ne sais pas comment ils font leurs mesurures mais 2 stop de différence à cause de la transmission cela me parait beaucoup quand même...

vincent

Citation de: Powerdoc le Juillet 30, 2013, 17:33:06
Si les guêpes ne sont pas folles et sont de tailles  ;D, elles comprendront que mon propos n'est pas de dénigrer une superbe optique, mais de s'interroger sur cette notation.
Qui dit que le 300 2.8 de chez Nikon n'est pas une chouille devant ?

Moi aussi (comme arno06 ) bokeh + piqué, notamment avec multiplicateurs
Mais ne pas oublier qu'à f/2 le 200 ne laisse qu'une PDC minuscule

GLR30

Bonjour,
juste en coup de vent, car je n'ai pas suivi complètement ce fil, mais je crois qu'il y a erreur concernant l'interprétation du T-stop: il s'agit en fait de l'ouverture photométrique, différente de l'ouverture géométrique et toujours plus faible que cette dernière, en raison des pertes de transmission;
le f2 200VR à une ouverture de f2.4 photométrique, soit un demi diaphragme de moins que celui annoncé géométriquement(en terme d'exposition, pas de profondeur de champ).
Ceci d'après les tests DXO.
Gilbert

vincent62

Tu as  raison à 100 pourcent.
Ce n'était pas clair dans dxo tout au moins dans leur explication, j'ai fait un mesure comparative avec deux optiques différentes et j'avais les même valeurs  comparative.
Mauvaise interprétation de ma part, au début tout au moins.

ours77

Citation de: Powerdoc le Juillet 30, 2013, 07:39:12
Quelle est la pertinence de cette mesure pour un photographe de paysage avec un 35 mm qui va diaprhagmer a F8 F11 ?

Juste à faire mousser le Nikon, qui n'en avais pas besoin : sa réputation est établie depuis longtemps, il n'y a pas besoin d'argutie pour la confirmrt

ours77

Citation de: jeanbart le Juillet 30, 2013, 13:38:33

Parce que pour avoir utilisé plusieurs fois cette optique en photo de sport je trouve que c'est celle qui nativement délivre le meilleur micro-contraste, sans doute supérieur à celui du 600/4 VR qui est plus doux.

Et c'est très exactement ce qu'il disait, ha, argutie quand tu nous tiens,