Ahel 6b

Démarré par waverider34, Août 06, 2013, 11:32:01

« précédent - suivant »

waverider34

Bonjour à tous,

Je vais voir un Al 6B cet après midi. Equipé d'un Nikkor 50mm (2.8?) et d'un Rodenstock 80mm plus divers accessoires (lanternes Kodak..)

Qu'en pensez-vous?

Etienne74

bof....      à 50 € pour dépanner ;) 

rien que de la lumière ;)

stratojs

C'est un bon agrandisseur pour le N&B. Une affaire à saisir, selon le prix...

dioptre

S'assurer qu'il y a bien tout le lot de condenseurs pour le 24x36 et le 6x6

waverider34

J'ai pas vraiment la possibilité d'être trop exigent vu l'offre restreinte en agrando 6x6 ds ma région.

Je suis donc allé voir l'engin. Le lot comprenait également un Yashica Mat avec ses divers filtres (jne, orange, vert) et son PS.
De quoi débuter avec du matériel propre et s'essayer au 6x6.

Malgré cela ça n'a pas été le coup de cœur.
J'ai tjours en tête le 805 nb.
Merci à tous  ;)

JMS

Pourtant pour agrandir les 2500 bobines de Tri X dont tu as hérité de Gary Winogrand, tu devrais investir  ;D ;D ;D

waverider34

Bonsoir JMS,

Ne viens-tu pas d'acquérir récemment un V35? Pleinement satisfait?

Tu te limites volontairement au 24x36? ou bien es-tu équipé d'un autre agrando pour les formats supérieurs?
Citation de: JMS le Août 06, 2013, 21:47:49
Pourtant pour agrandir les 2500 bobines de Tri X dont tu as hérité de Gary Winogrand, tu devrais investir  ;D ;D ;D

.. je suis sur un coup fumant. Je vous en dis davantage en cours de semaine.  :)

JMS

Citation de: waverider34 le Août 06, 2013, 22:14:23
Bonsoir JMS,

Ne viens-tu pas d'acquérir récemment un V35? Pleinement satisfait?

Tu te limites volontairement au 24x36? ou bien es-tu équipé d'un autre agrando pour les formats supérieurs?
.. je suis sur un coup fumant. Je vous en dis davantage en cours de semaine.  :)

Pour les formats supérieurs j'ai un vieux Meopta, un Meogon et un Nikkor...mais 95% de mes négas (prises de vues commencées en 1965) sont en 24 x 36. Le V35 n'est pas encore installé, je vais le chercher chez le vendeur la semaine prochaine mais j'attends la livraison d'un déshumidificateur d'air électrique pour mon labo avant de l'inaugurer !

Simon Gay

Comment cela se présente un deshumificateur? Cela n'augmente t'il pas l'électricité statique dons les risque de poussières ?

JMS

On verra quand il sera livré ! Cela se présente comme une petite boîte que l'on branche sur la prise électrique et cela assèche l'air...comme il affiche le degré d'hygrométrie on peut décider de s'en servir ou non...

waverider34

.. ce type de matos c'est bon pour les gars qui craignent l'humidité.

;D