conseil pour achat papier d'art photo

Démarré par vincent33, Septembre 07, 2013, 12:07:49

« précédent - suivant »

vincent33

Bonjour
je cherche des conseils pour choisir du papier mat (style photo rag, je crois)  avec un usage assez polyvalent (n [at] b/ couleur)
j'ai une impimante a encre pigmentée HP B9180.

mes critères sont  une regualrité dans les lots de papier (je veux pas acheter un profil chaque fois que je change de boite), un prix raisonnable, une disponibilité large, l'existence d'un format a4 et a3, et une bonne tenue dans le temps.
tous vos conseils eclairés me seront utiles
merci d'avance

Shahen

le plus simple pour se faire une idée pour le fine art, c'est de prendre les packs échantillons dans les principales marques de papetiers ( voir les réfs. des packs sur leurs sites respectifs). Pour ma part, j'ai pris les packs de chez Canson et Hahnemuhle, ça m'a permis de choisir le Canson BFK Rives en mat texturé et le rag photographique du même Canson pour le mat lisse. Sinon voir chez son labo attitré, la gamme de papiers proposés. Ou autre solution : graphic-reseau qui propose des échantillons à la demande, le montant de l'échantillon est convertible en bon d'achat ( à confirmer)

helyo

Si tu aimes les papiers lisses, tu peux essayer les MOAB ENTRADA . On en trouve chez digit-photo. Il existe en bright (très blanc) ou natural (blanc sans azurants optiques). C'est un papier imprimable sur les deux faces, avec une très bonne main (300 g) et il est 40% moins cher que les Hahnem et autres Canson comparables. Je l'ai utilisé sur une HP 9180 et maintenant sur des Epson K3, toujours avec de beaux résultats. Mes clients en sont très contents et moi aussi.

Cdlt