Epson Stylus Pro 7890

Démarré par jeanmi044, Août 06, 2013, 11:54:34

« précédent - suivant »

jeanmi044

Bonjour, peut être que j'ai mal cherché (fort possible), j'aurai aimé savoir si sur ce modèle (Epson 7890) on est obligé de changer les cartouches de noir quand on souhaite passer du noir photo au noir mat, comme cela arrive, malheureusement sur certain modèle Epson
Merci d'avance pour vos réponses

Hydroquinone

Non, il n'y a pas à changer les cartouches... simplement parce qu'il y a un emplacement prévu pour une cartouche noir photo et un autre pour le noir mat sur ce modèle.
Par contre, quand vous passez de l'un à l'autre, il y a purge de la buse etc.. et cela consomme pas mal d'encre (et du temps).

En gros, ne pas changer de noir tout le temps, sinon le coût du tirage va monter en flèche.

Voilà, en espérant avoir répondu pleinement à la question.
Cordialement

jeanmi044

helyo

Je confirme ce que dis Hydroquinone et j'ajoute que c'est honteux de la part d'Epson de ne pas avoir prévu autant de tête que de cartouches (ma défunte HP 9180 en était équipée); une manière scélérate de gâcher de l'encre vendue à prix d'or. Dans la pratique, pour l'instant, je tire tout le "brillant" sur la 7890 et tout le mat sur une plus modeste 3880. Si les volumes de tirages mats augmentaient,  je pense que je prendrais une seconde 7890 plutôt que de faire des aller retours trop fréquents brillant/mat. Sinon, en cas de commande de plusieurs grands tirages mats, l'aller retour peut s'amortir sans trop de problème (10/12 € d'encre perdue environ).

Cdlt

belnea

Ben perso, je fais des tirages sur du papier mat avec l'encre brillante sur mon epson 9800. pas de soucis et c'est calibré niveau pro. aucune idée du gain que j'aurai à le faire avec du mat à moins que ca ne soit surtout pour certains papiers...
Canon R3 Powered