portfolio sur ipad

Démarré par elmerfudd, Août 06, 2013, 16:19:30

« précédent - suivant »

elmerfudd

Bonjour à tou(te)s,

Pour montrer mes photos (proches, club, quelques pros, etc.), j'utilise l'appli "Photos" intégrée à l'iPad.
Il m'arrive aussi d'utiliser keynote pour de petits albums mais ça devient vite compliqué dès qu'il y a un peu trop d'images.

Je pense donc m'orienter vers un logiciel dédié. Ceux qui me tentent :
- Xtrafolio (il semble que ce soit le plus complet)
- Portfolio pro for iPad
- Portfolio for iPad

Pour ceux qui les utilisent, lequel conseillez-vous ?

Merci

AD75

Citation de: elmerfudd le Août 06, 2013, 16:19:30
Bonjour à tou(te)s,

Pour montrer mes photos (proches, club, quelques pros, etc.), j'utilise l'appli "Photos" intégrée à l'iPad.
Il m'arrive aussi d'utiliser keynote pour de petits albums mais ça devient vite compliqué dès qu'il y a un peu trop d'images.

- Portfolio pro for iPad
- Portfolio for iPad

Merci

Personnellement j'ai toujours trouvé l'organisation des photos sur iPad assez compliquée, plus que sur un Mac. Aussi j'aimerais savoir quelle solution tu as finalement adoptée, ça m'interesse

suomi42

je pense que si ton fil était dans la section apple, tu aurais plus de réponses. ;)

J.F.M.

Xtrafolio est très configurable, même s'il demande un peu d'apprentissage. Mais avec du temps, on parvient à de très belles choses, très pros et costumisées à l'envie.
Je fais mes imports via Dropbox, ce qui est l'option la plus pratique.
Seul vrai reproche : sur un iPad 3, l'application rame un peu au passage de certains menus un tantinet chargés en images.
Je ne peux pas comparer avec les autres apps que je n'ai pas essayées.

nidob24

Pour montrer mes photos : Connexion du smartphone et d'un écran télé par câble hdmi. Résultat super qualité de projection. Il est vrai que les photos stockées sur mon smartphone sont des 16 MPix qui proviennent d'un appareil photo et pas du smartphone.
Vivre c'est avancer sans cesse

elmerfudd

Fil que j'avais oublié, merci de vos réponses

[at] AD75
Je crée un dossier par thème sur mon mac et je synchronise via iTunes. Ça me convient à peu prés comme ça.
Cependant, depuis le passage à iOs 7, l'appli photos est moins agréable sur l'iPAd.

[at] suomi42
J'ai hésité oui. Mais comme ici on traite de la diffusion des images ; le fil a aussi sa place ici.

[at] J.F.M.
Merci pour ton retour. D'après ce que j'ai lu, il me semble que c'est l'appli la plus complète.

[at] nidob24
Perso, je suis plus tablette mais merci du tuyau.

obiou

Je ne comprendrai jamais pourquoi Apple a rendu si difficile l'organisation des photos sur ipad. ca devrait être super ergonomique et c'est plus compliqué que sur un Mac. Du coup, j'ai laissé tomber

suomi42

Citation de: obiou le Octobre 25, 2013, 14:42:07
Je ne comprendrai jamais pourquoi Apple a rendu si difficile l'organisation des photos sur ipad. ca devrait être super ergonomique et c'est plus compliqué que sur un Mac. Du coup, j'ai laissé tomber

+1000

v-man

Citation de: elmerfudd le Août 06, 2013, 16:19:30
Bonjour à tou(te)s,

- Portfolio pro for iPad
- Portfolio for iPad

Merci

Et dire que sur un mac, on crée un dossier, on glisse les photos dedans et c'est bon !

Pourquoi, sur un ipad, est-il si compliqué d'organiser librement ses photos comme on veut ?