Je vous l'avais dit !!! Si Olympus ne lit pas chassimages, Sony, eux, le font :)

Démarré par Goblin, Septembre 04, 2013, 19:28:49

« précédent - suivant »

Goblin

Je vous racontais, et re-racontais, moi, que d'ici une dizaine d'années on aura plus de boîtiers, mais des objectifs avec un capteur au bout. Et qui c'est qui nous sort ça avec dix ans d'avance ? Hmmm ?

Remarque, c'est pas a moitie c#n ce truc, et si ça marche (et y'a pas de raison que ça marche pas) avec les différentes lunettes "smart"...

JMS

Ricoh l'a déjà fait, avec ses modules. Il est vrai que çà ne se branchait pas sur un téléphone ;)
PS: Où est donc le viseur à hauteur d'oeil ?  ;D ;D ;D

Goblin

Ah, Ricoh, ne m'en parle pas, hein, depuis le temps qu'il me fait de l'œil ce GXR...

Sinon - non. Les modules Ricoh ne sont pas autosuffisants. Ce truc la l'est. Je peux le commander a distance.

Bientôt, chez votre revendeur préféré: le module de contrôle "Ça ressemble a un appareil"  ;D

microtom

Citation de: JMS le Septembre 04, 2013, 19:34:41
Ricoh l'a déjà fait, avec ses modules. Il est vrai que çà ne se branchait pas sur un téléphone ;)
PS: Où est donc le viseur à hauteur d'oeil ?  ;D ;D ;D

Ben sur la montre voyons  ;D

N'empêche c'est malin, manque plus que le viseur ... ah ben google l'a fait avec ses lunettes ;)
Mangez des cacahuètes!

JMS

Quand cela sera couplé aux lunettes, je changerai mon point de vue sur ce gadget (qui se vendra !)

microtom

Citation de: JMS le Septembre 04, 2013, 22:27:38
Quand cela sera couplé aux lunettes, je changerai mon point de vue sur ce gadget (qui se vendra !)

Bah, une connexion bluetooth ou wifi suffit. Le soft android semblent exister/être prévu. Ca devrait aller vite, ça me semble naturel cette façon de voir.
Mangez des cacahuètes!

JMS

Une connexion sécurisée, SVP, vu la discrétion requise quand on aura cet objecif dans le creux de la main !

Nikojorj

Ben quand y'aura le raw et des modes manuels, on en reparlera... Dommage, c'est un concept prometteur sinon.

Goblin

Citation de: Nikojorj le Septembre 05, 2013, 14:31:02
Ben quand y'aura le raw et des modes manuels, on en reparlera... Dommage, c'est un concept prometteur sinon.

Le modele "haut de gamme" utiliserait les entrailles du RX100II apparemment. On a vu pire. Coté manuel par contre, ça reste flou. Mais tout ceci n'est que firmware de tte façon.

microtom

Citation de: JMS le Septembre 05, 2013, 09:11:13
Une connexion sécurisée, SVP, vu la discrétion requise quand on aura cet objecif dans le creux de la main !

Ah ça, la sécurité dans ce genre de produit n'est jamais la priorité....
Mangez des cacahuètes!

rascal

Citation de: Goblin le Septembre 04, 2013, 19:43:38

Sinon - non. Les modules Ricoh ne sont pas autosuffisants. Ce truc la l'est. Je peux le commander a distance.

certains Nex se controlent déjà via Smartphone....

Mlm35

Mais de toute façon, on se demande, avec le numérique, pourquoi rester forcément dans les formats de construction imposés a l'époque de l'argentique: objectif centré, viseur au dessu ou en coin, declencheur a droite,..
Aujourd'hui, les fabricants manquent cruellement d'imagination. Ou s'inquietent ils du manque de gout pour les vraies nouveautés des consommateurs que nous sommes.

Rappellons nous les premiers photoscope tels les nikon en deux parties s'articulant sur un axe, avec dans l'une l'optique et le capteur, et dans l'autre les commandes et les écrans.

Peut etre tout simplement, définitivement, que la meilleur façon de construire un appareil photo est, objo au centre, viseur au dessus, declencheur a droite, ecran derriere,....
malouin nature, pas naturiste

elpabar

Citation de: Mlm35 le Septembre 09, 2013, 09:22:13
Mais de toute façon, on se demande, avec le numérique, pourquoi rester forcément dans les formats de construction imposés a l'époque de l'argentique: objectif centré, viseur au dessu ou en coin, declencheur a droite,..
Aujourd'hui, les fabricants manquent cruellement d'imagination. Ou s'inquietent ils du manque de gout pour les vraies nouveautés des consommateurs que nous sommes.
...
N'oublie pas le conservatisme, surtout celui venant d'une caste snob et élitiste de certains pro et pseudo pro.
Regarde juste l'exemple de l'écran orientable.
A l'époque olympus s'est fait conspuer, huer! Ô crime! Déjà que le 4/3 était regardé avec dédain, alors là c'était le bouquet. Et résultat des courses, toutes les marques s'y sont mises, sauf pour justement les boitiers pro. "mais vous n'y pensez pas! nous des pro on n'a pas besoin d'un tel gadget voyons! On vaut mieux que ça!..."

Crinquet80

Citation de: elpabar le Septembre 09, 2013, 11:43:05
. "mais vous n'y pensez pas! nous des pro on n'a pas besoin d'un tel gadget voyons! On vaut mieux que ça!..."

Pas non plus beaucoup de pro avec des Olympus au bord des stades , peut être pour Tokyo 2020 ?  ::)

elpabar

Où tu as vu que je parlais d'Oly dans ces conditions?
Je caricature leur réaction quant à l'idée de mettre un écran orientable sur leur boitiers fétiches.
Mais je me demande pourquoi je prends la peine de te répondre, tu n'es là que pour troller ou provoquer...

Crinquet80

Citation de: elpabar le Septembre 09, 2013, 11:43:05
N'oublie pas le conservatisme, surtout celui venant d'une caste snob et élitiste de certains pro et pseudo pro.

Parce que cela n'est pas de la provocation ?  ::)

Par contre c'est vrai que les pros sont très conservateurs et utilisent en majorité Canon et Nikon pour le reste quelque soit les efforts que peuvent faire les autres fabricants .