LENS RENTAL nous donne ces nouvelles statistiques de SAV sur ces optiques

Démarré par One way, Août 08, 2013, 22:31:28

« précédent - suivant »

One way

Des surprises. Je vous rappel que LENS RENTAL est le seul magasin de location qui a le courage de donnée ces statistiques de SAV et c'est aussi peut être le plus grand parc d'optiques privé au monde.

http://www.lensrentals.com/blog/2013/08/lensrentals-repair-data-2012-2013
"Tu veux ma photo!!?"

Jean-Claude

Je suis impressionné par le nombre d'optiques que ces gens achêtent et louent, on a du mal à s'imaginer !

On voit surtout
que le ponpon revient à Samiyang dont les optiques sont constamment en panne, et qu'après tout se tient de très près,

que les 70-200 2,8 Nikon et Canon sont également sensibles, mais tenir en moyenne près de 1année en location intensive est pour moi un excellent résultat tout de même.

FredEspagne

Roger Cicala est quelqu'un qui compte dans l'industrie et ses paiers sont tous intéressants. Au miveau des tests, c'est le seul à pouvoir juger des écarts de qualité entre optiques du même modèle car le test sera fait sur une dizaine ou plus quand une revue papier ou internet va se faire sur un exemplaire (ou 2 si il y a un problème grave).
Merci à lui! En plus il ne manque pas d'humour!
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

titou29120

Enfin ce qui m'impressionne aussi, ce sont les tableaux des délais de réparation et des coûts de réparation ... moi qui suis en Nikon, je reste circonspect ...
mais ce que je n'ai pas bien compris/lu, c'est si tout cela est rapporté au temps de location effectif, ou au temps de disponibilité. Je ne pense pas qu'ils louent bcp le tamron 17-50 (sans faire offense à une marque qui fait bcp de progrès ces derniers temps), alors que j'ai peu de doute sur les 70-200 canikon

FredEspagne

Les tarifs de location sont fonction du prix de l'optique et les gens moins fortunés vont se tourner vers les tarifs moins chers, ce qui équilibre les choses. Les données se rapportent au temps de location effectif. Mais on se doute un peu que les utilisateurs prennnent moins de soin pour du matériel loué que pour leur propre matériel.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

titisteph

CitationMais on se doute un peu que les utilisateurs prennnent moins de soin pour du matériel loué que pour leur propre matériel.

Ce n'est pas sûr. Quand on sait qu'on fait un chèque de caution de la valeur de l'objectif neuf, on fait vraiment gaffe!