Nikon toujours un gage de qualité et de performance D7000/D800/D600 etc

Démarré par check, Août 07, 2013, 13:51:42

« précédent - suivant »

coval95

Citation de: JP31 le Août 07, 2013, 23:49:15
J'ai trouvé la solution :

Alors là JP je t'adore !!!!!  :-* :-* :-* :-* :-*
Bravo, ça marche !
A combiner avec "Affichage/Zoom/Zoom texte seulement" comme indiqué par philo_marche, et "Zoom +" pour agrandir le texte car la config que tu as donnée rapetisse les images et le texte. Maintenant c'est parfait !!!  :)

Par ailleurs j'ai fait l'essai que tu as dit dans Win 7 mais ça me rapetissait tous les textes, c'était vraiment gênant pour moi. Et comme le problème était manifestement dans Firefox, c'était dommage de le contourner en modifiant la config dans Win 7.
Je n'aurais pas su dire si c'était à partir de FF 22. Mais si tu ne m'avais pas indiqué la solution, j'aurais cherché sur Google car je sais que beaucoup de choses sont configurables dans FF via about:config (comme la gestion des couleurs par exemple).

JP31

Cool.
Merci d'avoir rapporté l'astuce de philo_marche que j'avais zappé, bien pratique aussi.
J'ai mis 3 plombes à trouver affichage étant donné que ça n'apparait pas lorsqu'on affiche pas la barre des menus.

coval95

Je viens de voir un fil de discussion sur le forum Mozilla, ça râle un max !
http://support.mozilla.org/fr/questions/962945
L'erreur est d'avoir adapté l'affichage de FF à celui de Windows, non seulement pour les textes mais aussi pour les images !
Et des utilisateurs s'en plaignent.
Par ailleurs la solution que tu donnée a l'inconvénient de rapetisser les textes et icones des menus et onglets mais il semblerait qu'on puisse mettre un addon pour contourner ce problème. C'est bête quand même.  :-\

Donc je redis merci à JP31 et aussi à philo_marche pour leur aide !  :-*

JP31

Les icônes des menus et onglets ça m'arrange, ce sont les premiers trucs qui m'ont sauté (fait mal) aux yeux quand j'ai eu la MAJ 22.

coval95

Citation de: JP31 le Août 08, 2013, 00:32:25
Les icônes des menus et onglets ça m'arrange, ce sont les premiers trucs qui m'ont sauté (fait mal) aux yeux quand j'ai eu la MAJ 22.
Moi ça me fait un peu mal aux yeux parce que c'est petit mais je m'en accomode car je regarde beaucoup plus le contenu des pages que les menus et onglets.
Je n'ai pas fait trop attention au changement entre 21 et 22 mais bon sang, qu'est-ce qui leur a pris ?  ???

JP31

Je sais pas mais en tous cas c'est bien qu'on ait eu cette discussion HS sur ce fil trop sérieux parce que pouvoir zoomer sans impacter les images c'est excellent, je peux enfin lire en étant bien enfoncé dans mon fauteuil. ;D
Puis comme cette MAJ m'avais soulé, j'avais pas assez cherché la solution, maintenant c'est fait, donc nickel.

Encore merci Philo_marche.

coval95

Moi ce qui m'embêtait vraiment, c'était d'avoir les images floues sur le forum (le texte, lui, était OK).
Et aussi, ce qui m'a embêtée, c'est que Verso m'ait prise pour une andouille (alors que j'ai posté une capture d'écran pour appuyer mes dires).  :'(

Ce qui me chagrine aussi, c'est qu'effectivement la V23 ne revient pas en arrière sur ce point.
Certains intervenants (sur le forum Mozilla) ont dit qu'ils repassaient à FF 21 ! J'y ai pensé un moment. Mais ce n'est pas très pérenne comme solution.

JP31

Moi les images zoomées, je me suis fait avoir y a longtemps déjà (bien avant la 22 sous XP) et donc je m’efforçai de rester en zoom zéro mais parfois/souvent en effet la police d'affichage me crevait les yeux.
La c'est le pied maintenant. ;)

Je fais assez régulièrement des backup de FF avec Mozbackup, ce qui me permet en cas de formatage ou autre pb de retrouver un FF paramétré comme j'ai l'habitude, avec mes marques pages, réglage pour les profils couleurs, addons, etc...
D'ailleurs je dois bien avoir pas loin de 5 ou 6 ans de marques pages, le fichier backup fait pas loin de 700 Mo. (lol) Je viens d'en refaire un puisque je vais devoir utiliser un autre PC que le mien les 15 prochains jours, ce qui me permettra d'avoir mon FF de tous les jours. Je préfère ça à Sync que j'utilise aussi en parallèle mais qui est moins intuitif.

bastloid

Je me pose souvent cette question , et pour moi la qualité chez nikon est bien là ... Mais je me trompe peut être !
Depuis quelques temps, plus de poussière ... Alors qu'il ne faisait que cela avant  ???
2000 shoots de plus et pas une trace sur le capteur, a se taper la tête dans les murs ... Mais bien heureux quand même.
Donc n'ayant jamais eu de problèmes avec le D90, D700, F100 et F4, le fg .
Pour moi nikon et quand même un gage de qualité malgré les faiblesses des jpeg sur certains models.  
Aprés chacun son vécu avec la marque  ;)

JP31

Ben moi j'ai acheté le D7000 en fermant un peu les yeux sur ce qui se disait et en faisant confiance à Nikon, j'ai eu du bol mon exemplaire est sans souci mais la décote qu'il a subi à cause de tous ses pb, franchement, passe moi l'expression, elle me fout le cul en larmes.
Quand j'ai vu sur les forums les qques pb d'AF du D800 et du D4 ensuite, qui eux n'ont pas trop décoté, je t'avoue que ça me laisse dubitatif.
Le D600 par contre a pris une sacré claque et j'en ai pas manipulé bcp, juste un dont son proprio me disait qu'il n'avais pas de poussière. Je lui ai montré qu'il se trompait en le passant en live view...
Quoi que en y réfléchissant j'en ai manipulé un autre avant, son proprio venait tout juste de l'avoir en remplacement d'un premier qui avait des pb de poussières et d'AF...

Je dois avouer qu'aujourd'hui acheter un nouveau boitier nikon, pas trop envie de foncer tête baissée. ::)

Et pour le vécu avec la marque, quand j'étais débutant complet j'ai niqué un verre de visée sur un D200, la boutique où je l'ai amené pour faire diagnostiquer le pb m'a dit que ça couterait dans les 30€ la pièce et qu'ils me feraient le montage gratos sauf que Nikon ne livre pas de verre de visée, il faut envoyer le boitier en SAV. Ils m'ont allégé le portefeuille de 250€ pour me le changer, je peux te dire que ça m'est resté en travers. Surtout que la pièce maintenant je sais où la trouver pour effectivement une trentaine d'€.

fski

Citation de: bastloid le Août 08, 2013, 01:14:17
Pour moi nikon et quand même un gage de qualité malgré les faiblesses des jpeg sur certains models.  
Aprés chacun son vécu avec la marque  ;)

Oui mais parait que c'est nuls les JPG que si tu fais pas de RAW tu es qu'un blaireau...alors c'est pas bien grave non?

bastloid

Citation de: JP31 le Août 08, 2013, 01:25:07
Ben moi j'ai acheté le D7000 en fermant un peu les yeux sur ce qui se disait et en faisant confiance à Nikon, j'ai eu du bol mon exemplaire est sans souci mais la décote qu'il a subi à cause de tous ses pb, franchement, passe moi l'expression, elle me fout le cul en larmes.
Quand j'ai vu sur les forums les qques pb d'AF du D800 et du D4 ensuite, qui eux n'ont pas trop décoté, je t'avoue que ça me laisse dubitatif.
Le D600 par contre a pris une sacré claque et j'en ai pas manipulé bcp, juste un dont son proprio me disait qu'il n'avais pas de poussière. Je lui ai montré qu'il se trompait en le passant en live view...
Quoi que en y réfléchissant j'en ai manipulé un autre avant, son proprio venait tout juste de l'avoir en remplacement d'un premier qui avait des pb de poussières et d'AF...

Je dois avouer qu'aujourd'hui acheter un nouveau boitier nikon, pas trop envie de foncer tête baissée. ::)
Je te comprend, mais si je n'ai plus de probléme avec le D600, je ne procéderai pas à l'échange et ne suis pas prêt de le revendre avant 4,5 ans, donc la décote  ;) ...

bastloid

Citation de: fski le Août 08, 2013, 01:30:38
Oui mais parait que c'est nuls les JPG que si tu fais pas de RAW tu es qu'un blaireau...alors c'est pas bien grave non?
Alors qu'il ne propose pas le jpeg sur certains boitiers ... ;D ;)
Si tu le proposes il doit être utilisable a 100% , non ?  >:(
Tu n'es pas de cet avis Fski ?

fski

Citation de: bastloid le Août 08, 2013, 01:32:27
Alors qu'il ne propose pas le jpeg sur certains boitiers ... ;D ;)
Si tu le propose il doit être utilisable a 100% , non ?  >:(

Oui mais si tu les utilisent tu es montre du doigts sur les forums alors...qu'ils y soient ou pas  ;D ;D ;D ;D

bastloid

Citation de: fski le Août 08, 2013, 01:34:44
Oui mais si tu les utilisent tu es montre du doigts sur les forums alors...qu'ils y soient ou pas  ;D ;D ;D ;D
;D ;D ;D
je suis tombé sur une discussion entre deux membres sur le forum, et je trouve que Shepherd résume bien le problème, avec une logique que l'on ne peut qu'approuver  ;)  ;)

coval95

Citation de: JP31 le Août 08, 2013, 01:06:01
Moi les images zoomées, je me suis fait avoir y a longtemps déjà (bien avant la 22 sous XP) et donc je m'efforçai de rester en zoom zéro mais parfois/souvent en effet la police d'affichage me crevait les yeux.
La c'est le pied maintenant. ;)

Je fais assez régulièrement des backup de FF avec Mozbackup, ce qui me permet en cas de formatage ou autre pb de retrouver un FF paramétré comme j'ai l'habitude, avec mes marques pages, réglage pour les profils couleurs, addons, etc...
D'ailleurs je dois bien avoir pas loin de 5 ou 6 ans de marques pages, le fichier backup fait pas loin de 700 Mo. (lol) Je viens d'en refaire un puisque je vais devoir utiliser un autre PC que le mien les 15 prochains jours, ce qui me permettra d'avoir mon FF de tous les jours. Je préfère ça à Sync que j'utilise aussi en parallèle mais qui est moins intuitif.
Je ne connais pas Mozbackup. Je récupère mes profils moi-même à la main.  ;)
Mais c'est bon à connaître.

coval95

Citation de: bastloid le Août 08, 2013, 01:14:17
Je me pose souvent cette question , et pour moi la qualité chez nikon est bien là ... Mais je me trompe peut être !
Depuis quelques temps, plus de poussière ... Alors qu'il ne faisait que cela avant  ???
2000 shoots de plus et pas une trace sur le capteur, a se taper la tête dans les murs ... Mais bien heureux quand même.
...
Bonne nouvelle !
Si je me souviens bien, ton D600 est passé (une fois ?) au SAV, sur le coup, ça ne semblait pas avoir arrangé le problème. Et maintenant, plusieurs mois après, c'est bon ?

PS tu peux peut-être mettre à jour ton témoignage dans le fil Sondage ?

bastloid

Citation de: coval95 le Août 08, 2013, 01:50:04
Bonne nouvelle !
Si je me souviens bien, ton D600 est passé (une fois ?) au SAV, sur le coup, ça ne semblait pas avoir arrangé le problème. Et maintenant, plusieurs mois après, c'est bon ?

PS tu peux peut-être mettre à jour ton témoignage dans le fil Sondage ?
Chech a dut le faire il me semble ...
Oui, il y a eu un passage de 5 semaines au SAV, et tjr le même problème.
J'ai donc décidé de le nettoyer moi même et aspirer la cage du boitier avec un mouche bébé.
Après six nettoyages en passant bien sur les mousselines, plus rien ... ;D

bastloid

coval95

Verso92

Citation de: coval95 le Août 08, 2013, 00:59:11
Et aussi, ce qui m'a embêtée, c'est que Verso m'ait prise pour une andouille (alors que j'ai posté une capture d'écran pour appuyer mes dires).  :'(

Je suis désolé, Corinne, mais rappelle toi comment tu as présenté le problème :
Citation de: coval95 le Août 07, 2013, 22:19:23
En fait c'est le contraire ! Et j'ai constaté la même chose en postant des photos : elles apparaissent sur le forum plus grandes qu'en réalité ! D'où le manque évident de netteté.
Si tu ouvres la photo d'Unan Khoz avec un éditeur externe, tu verras qu'elle est plus petite que sur le forum et qu'elle apparaît plus nette.
Il me semble qu'on doit régler le problème en imposant la résolution (72 ppi ?) lors de la génération du JPEG. A vérifier.

Au bout du compte tu te trouves dans une configuration courante, certes, mais pas universelle : tout le monde n'utilise pas Firefox sous Seven (ne l'utilisant pas et ayant un affichage correct, je ne pouvais pas deviner, non plus). Et puis, le conseil pour les "dpi", c'était pas très astucieux de ta part, aussi, non ?

Unan kozh

Salut à tous,

Voici papi qui se réveille (toujours sans lunettes)

Merci pour la tranche de franche rigolade ce matin au réveil

Et Merci à Coval d'avoir cherché une solution avec Fire Fox (j'ai rien compris à la manip comme d'hab)

Promis dès que je retrouve ma vue je reposte la même.  (Avec lunettes  ;) )

Pour Verso c'était juste un message en face de ta vue de le Bretagne au travers de cette photo horreur de Brest.

Pour fski ben oui avec des bâtons de magnum bricolés et des lingettes non tissées  ;D ;D
bien faire et laisser dire

Verso92

Citation de: Unan kozh le Août 08, 2013, 08:19:41
Pour Verso c'était juste un message en face de ta vue de le Bretagne au travers de cette photo horreur de Brest.

Pas compris... il sera certainement très chouette ce bâtiment, une fois terminé.
(le truc rouge devant, c'est une cabane de chantier : c'est provisoire)

Jinx

Citation de: fski le Août 08, 2013, 01:34:44

Message reçu de Maître Capello lors de ma dernière séance de spiritisme :
J'arrive !