Nikon toujours un gage de qualité et de performance D7000/D800/D600 etc

Démarré par check, Août 07, 2013, 13:51:42

« précédent - suivant »

Unan kozh

Citation de: Verso92 le Août 08, 2013, 16:04:26
En fait, ce n'est pas tant la netteté apparente de ta photo qui me gêne, mais son rendu global, et particulièrement colorimétrique : j'ai l'impression de retrouver le rendu de base avant P/T de mon D700, en pire...

Merci de ta réponse .

L'appareil était paramétré  Neutre tout à zero  ;D ;D ;D et je n'ai pas appliqué mon traitement habituel ....tout s'explique

Après les couleurs .......et les pétouilles ....
bien faire et laisser dire

Ontheroad

En fait, ce n'est pas tant la netteté apparente de ta photo qui me gêne, mais son rendu global, et particulièrement colorimétrique : j'ai l'impression de retrouver le rendu de base avant P/T de mon D700, en pire...
Moi, ça me rappelle mon D70 ! et encore .....

fski

Citation de: Ontheroad le Août 08, 2013, 16:16:21
Moi, ça me rappelle mon D70 ! et encore .....

Moi ca me fait surtout dire que si le D800 sort en neutre ce genre de truc avec poussiere en plus, beh je suis bien content d'avoir un D600...

;D

Verso92

Citation de: Unan kozh le Août 08, 2013, 16:13:11
L'appareil était paramétré  Neutre tout à zero  ;D ;D ;D et je n'ai pas appliqué mon traitement habituel ....tout s'explique

Et sinon, par curiosité, quelle BdB ?

tansui

Gérard JEAN

Citation de: Verso92 le Août 08, 2013, 17:40:56
Et sinon, par curiosité, quelle BdB ?

Je mise sur "naturelle / nuageux".

Pour mon affichage je viens de vérifier j'ai fait un Ctrl + 0 qui n'a rien changé et sur "Windows 7 édition familiale premium" je suis bien sur "petite 100% par défaut".

Tout est possible

pepew

Verso92

Citation de: pepew le Août 08, 2013, 18:07:02
tu n'as pas confiance dans les données exifs ?  ;D

On va dire que je ne peux pas les voir actuellement là maintenant...  ;-)

Unan kozh

Citation de: PapaChloé le Août 08, 2013, 17:46:32
Je mise sur "naturelle / nuageux".

Pour mon affichage je viens de vérifier j'ai fait un Ctrl + 0 qui n'a rien changé et sur "Windows 7 édition familiale premium" je suis bien sur "petite 100% par défaut".

Perdu GG Mais c'est vrai il y a les exifs Auto1 A1 B1

fski : Je suis découragé ce D800 vraiment c'est pas pour moi peut être si c'était possible je m'en débarasserais bien mais qu'en faire et tout le matos Nikon qui va avec.....Donne moi l'adresse de ta poubelle le capteur est un peu rayé a force de mal nettoyer mais ça se voit pas.

Verso Merci

PS je pensais pas déclancher un tel patakes

fski

Citation de: Unan kozh le Août 08, 2013, 16:13:11
Merci de ta réponse .

L'appareil était paramétré  Neutre tout à zero  ;D ;D ;D et je n'ai pas appliqué mon traitement habituel ....tout s'explique

Après les couleurs .......et les pétouilles ....

Oui alors la photo que tu as publier les exif dans view NX donne

Picture controle de base Standard modifier (tiens modifier ca me rappelle le diagramme de la page precedente de Verso)

et WB AUTO

la vache un D800 ca fait ca en auto????

pepew

ouais je serais curieux de voir ce que ça aurait donné avec :
- une BdB auto non modifiée,
- une expo un peu moins claire.

En ayant en tête que c'est une photo prise en fin de journée tout de même.

fski

Citation de: Unan kozh le Août 08, 2013, 18:43:12
fski : Je suis découragé ce D800 vraiment c'est pas pour moi peut être si c'était possible je m'en débarasserais bien mais qu'en faire et tout le matos Nikon qui va avec.....Donne moi l'adresse de ta poubelle le capteur est un peu rayé a force de mal nettoyer mais ça se voit pas.

Et bien la Poubelle elle ce Trouve dans le Quartiier de Bayswater a Londres...je t'envoie un bon Fedex, ils viendrons recuperer tout ca...
Beh, disons que tu as le droit de faire de la merde avec ton super boitier top mega top...
Mais quand ont voit ce que certains font avec un compact, ca fait super rire desole...

On est moqueur c'est comme ca...
Surtout que tu viens ici avec des gros sabots Bretons, pour vanter les merites et avantages de ce fantastique boitier qu'est le D800

Et sur un fil qui parle de qualite, tu sort un photo en manque de pique (bon ok c'est la compression de 36 megapixels a 200ko ok), mais a cela ce rajoute une colorimetrie qui fait la risee de tous les canonistes depuis des annees, et tu rajoute des taches, non pas visible...SUPER visibles...

donc voila...Action...Reaction....

fski

Citation de: pepew le Août 08, 2013, 19:09:28
ouais je serais curieux de voir ce que ça aurait donné avec :
- une BdB auto non modifiée,
- une expo un peu moins claire.

En ayant en tête que c'est une photo prise en fin de journée tout de même.

Je connais pas le D800, mais le D600 par exemple en auto il fait pas de truc comme...

non mais c'est le diagramme du Probleme poste par Verso...non non il y a pas a dire ce diagramme lui va comme un gant ...

Unan kozh

Citation de: fski le Août 08, 2013, 19:15:23
Je connais pas le D800, mais le D600 par exemple en auto il fait pas de truc comme...

non mais c'est le diagramme du Probleme poste par Verso...non non il y a pas a dire ce diagramme lui va comme un gant ...

ça y est il est parti.............Je t'en mettrai une une autre plus tard  ;D

fski

Citation de: Unan kozh le Août 08, 2013, 19:21:57
ça y est il est parti.............Je t'en mettrai une une autre plus tard  ;D

Cool !!!

Je suis sur que tu peux faire mieux  ;)

suliaçais

Citation de: fski le Août 08, 2013, 19:13:43
Et bien la Poubelle elle ce Trouve dans le Quartiier de Bayswater a Londres...je t'envoie un bon Fedex, ils viendrons recuperer tout ca...
Beh, disons que tu as le droit de faire de la merde avec ton super boitier top mega top...
Mais quand ont voit ce que certains font avec un compact, ca fait super rire desole...
On est moqueur c'est comme ca...
Surtout que tu viens ici avec des gros sabots Bretons, pour vanter les merites et avantages de ce fantastique boitier qu'est le D800

Tu vois ami Unan kozh, c'est un rosbif.....pas étonnant qu'il soit aussi....spécial....et je sais de quoi je parle....on a une Anglaise dans la famille....ils se moquent de notre merveilleuse Bretagne les Grands Bretons...tu vois, nous les Malouins, on avait bien raison de les attirer sous nos canons pour les couler et piller leurs navires ! ;D ....quand je pense qu'ils ont brulé notre "pucelle"  les s.....sacres Rosbiffs . Tu sais, a Saint-Malo, il y a une rue qui s'appelle "la rue du chat qui danse"....en souvenir d'un siège Anglais oû leurs canonniers étaient tellement mauvais que tous les malouins se tordaient de rire....et même les chats dansaient dans les rues....bon allez je vais prendre un petit apéro et je porte un toast "TO theQueen...and the Duke of Jersey"......//

Santé a tous.....

caoua futé

Citation de: suliaçais le Août 08, 2013, 20:12:46
quand je pense qu'ils ont brulé notre "pucelle"  les s.....sacres Rosbiffs .
Pour autant que je m'en souvienne elle leur fut livrée par des "bons français" de l'époque ...

Reflexnumerick

Et ouais, c'est du Nikon d'où les raw obligatoires car "meilleurs que les jpg directs boîtier" hi ! hi !
p.s : sans polémique aucune, juste en passant... Bonne soirée
S5 pro-x10-xa1

Unan kozh

Tu vois ami Unan kozh, c'est un rosbif.....pas étonnant qu'il soit aussi....spécial....et je sais de quoi je parle....on a une Anglaise dans la famille....ils se moquent de notre merveilleuse Bretagne les Grands Bretons...tu vois, nous les Malouins, on avait bien raison de les attirer sous nos canons pour les couler et piller leurs navires ! ;D ....quand je pense qu'ils ont brulé notre "pucelle"  les s.....sacres Rosbiffs . Tu sais, a Saint-Malo, il y a une rue qui s'appelle "la rue du chat qui danse"....en souvenir d'un siège Anglais oû leurs canonniers étaient tellement mauvais que tous les malouins se tordaient de rire....et même les chats dansaient dans les rues....bon allez je vais prendre un petit apéro et je porte un toast "TO theQueen...and the Duke of Jersey"......//

Santé a tous.....

;D ;D ;D Fañch en parlant santé Hellegoac'h m'a dit ya de l'espoir......  molli pas croche dedans

La je part à Redon amuser les touristes Anglais avec mes gros sabots

Kenavo

fski

Santé a tous.....

Une rue mouahahahahah laisse moi rire...

Ici il y a une place avec une immense colonne...avec en haut une statue du commandant Nelson...la place c'est Trafalgar  ;D

Sinon pour info, je suis pas anglais...et pas encore britanique  ;)

suliaçais

Citation de: Unan kozh le Août 08, 2013, 20:45:52
;D ;D ;D Fañch en parlant santé Hellegoac'h m'a dit ya de l'espoir......  molli pas croche dedans

La je part à Redon amuser les touristes Anglais avec mes gros sabots

Kenavo
Pierre, dis-moi quand je peux t'appeler....
Kenavo...

Tartopom68

Citation de: Chouky le Août 08, 2013, 11:42:05
Bonjour,

Petit retour d'expérience.
Je suis passé au numérique avec un D200 venant de chez Minolta en 2006. Quel bond!!!

Point de vue fiabilité, un AR SAV pour remapage du capteur pour un pixel défectueux et recollage de la gaine de la poignée. Aucun autre soucis pendant 6 ans.
Passage au D4 depuis 1 an, encore un grand bond : entièrement satisfait à mon niveau... Un nettoyage de capteur au bout de 14 mois.

Bien à vous

+1 on a presque le même parcours "Matériels"  :-)
Nikon D4 - D3100
Fuji X100S

Unan kozh

Citation de: suliaçais le Août 09, 2013, 12:09:57
Pierre, dis-moi quand je peux t'appeler....
Kenavo...

Quand tu veux ......jusque 20 h  sur le 06

JeePix²

Concernant Nikon, je n'ai par chance pour l'instant rien eu à reprocher en terme de fiabilité à mes divers boîtiers et objectifs (d70, d90, d2xs, d7000). Ayant revendu mon D7000, je réfléchis encore à quel sera son remplaçant et ce n'est vraiment pas facile...
En attendant je m'amuse bien avec mon petit Panasonic GH3. Une marque innovante qui se bouge sérieusement le... Par exemple le petit objectif 12-35 2.8 est une merveilleuse optique "tropicalisée" à AF très efficace en vidéo. Et si on se fie aux notes de DXO, l'optique est même plus performante que le 24-70 2.8 Nikon si on peut se permettre de les comparer.
Tout ça pour dire que je trouve que Canon et Nikon se reposent pas mal sur leurs lauriers comparativement aux outsiders. Tiens d'ailleurs Panasonic améliore régulièrement la performance de ses appareils en proposant des mises à jours firmware. Quand ya un truc foireux chez Nikon de ce côté là, on peut aller se brosser...