6D et Moiré

Démarré par remy, Août 07, 2013, 16:45:56

« précédent - suivant »

remy

Déjà vu sur mon 7D, pratiquement jamais vu sur mon 5Dmark2....
Une journée complète de mariage avec  6d et 5Dmark2 sur les mêmes sujets avec les mêmes optiques, alors pur hasard résultant du couple boitier/optique/distance ....Certainement...En tous cas cela faisait bien longtemps que je n'avais pas vu ce problème sur mes images au 5D...

macfred26

Met a jour le firmware dejas  ;)

remy

Bravo bien vu  ;)
mais malheureusement le moiré n'a jamais été corrigé par un firmware à ma connaissance...

macfred26

Bon ben tu peut quant même le faire ;) si non je traite avec DXO et aucun problème le moiré ( quant il y en a ) disparait très bien .

JMS

Là le moiré est vraiment fort ! Sans doute le 6D a-t-il un filtre anti aliasing très léger pour donner un piqué pêchu, alors que le 5D Mark II fournissait des images plus douces ? LR corrige cela à merveille, mais c'est très long...

remy

Oui effectivement, de nombreux apn sont confrontés à ce problème, mais  cela faisait longtemps que je n'y avais pas été confronté à avec mes 5Dmark2. Le 7D m'y avait habitué  ;)
Je pense comme toi Jean-Marie.
Mon collègue qui utilise le 6D en vidéo, vient de me confirmer que lui aussi a constaté ce problème qui pour le coup est plus compliqué à gérer en post-prod....