un rapace et un ... ?

Démarré par ERIC33, Août 07, 2013, 20:13:53

« précédent - suivant »

ERIC33

Bonsoir à tous, j'ai deux photos qui n'ont d'intérêts qu'une éventuelle identification car elles sont de piètre qualité
L'une que je pense être une buse juvénile, et l'autre que j'ai pris de loin pour un rapace vu la taille, et qui ressemble à un pigeon si ce n'est que ça fait trois fois la taille d'un pigeon, il y avait les deux mêmes individus sur le fil, trempés par la pluie. Région de Bordeaux, merci pour votre aide et pardonnez mon manque de connaissance ;)
Eric

ERIC33

et le deuxième

JPSA

1°)
Buse phase claire, plus fréquente dans l'est

2°) Pigeon ramier

Berzou

il est vrai qu on observe parfois des pigeons si enormes qu on doute que ce soit un pigeon...

ERIC33

Merci pour vos réponses, ces pigeons étaient vraiment énormes
Cdlt Eric

danielk

de la à leur prêter une taille trois fois supérieure, c'est un peu exagéré, au moins 1,5 fois plus gros c'est déjà pas mal  ;)

Michel Didier

Connu aussi sous la dénomination de "palombe", que les "amis" de Mr BOUGRAIN DUBOURG saluent régulièrement à grandes salves ...

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

Pouillot pouilleux

Citation de: ERIC33 le Août 07, 2013, 23:35:02
Merci pour vos réponses, ces pigeons étaient vraiment énormes
Cdlt Eric

La taille est un critère extrêmement peu fiable en ornithologie. Notre cerveau est inapte à estimer une taille absolue, il ne travaille presque qu'en comparaison, et celle-ci peut être largement biaisée par la distance, la perspective, la coloration etc...

Ceci dit, le Ramier est une belle pièce!

Cordialement

PP