quel boitier pour l'animalier ???

Démarré par Alain Clément, Août 08, 2013, 06:46:55

« précédent - suivant »

Kadobonux

Citation de: alain clement le Août 15, 2013, 19:49:49
.....quant au crop boitier il me semble que ce n'est possible qu'en JPEG comme sur mon Sony A77 ....!!!

pas du tout, le mode crop (zone image chez Nikon) n'affecte en rien ton choix de fichier. Donc c'est bien un RAW si, comme moi, tu shootes ainsi

pour tes autres questions, j utilise le d800e+ 500/4 VR2   je ne peux faire de comparaison avec les autres "attelages".
je te dirai simplement que je n'ai connu aucun phénomène de moirage et que je ne regrette absolument pas le choix du "E"
quant aux prix, il y a un tas d excellentes boutiques  ;)

Thevv

Le mode crop depuis le boîtier conduit en effet à un RAW redimensionné, donc plus léger, mais sans possibilité de retour en arrière !

E, ou pas E, cela a fait débat sur des dizaines de pages dans tous les forums sans qu'aucune réponse claire ne se dessine car s'il semble bien que le D800E soit un peu plus croustillant en sortie boîtier, il semble possible d'obtenir le même piqué sur le D800 sans trop de dégat ; ce qui me fait penser qu'il doit y avoir moyen d'être heureux avec chacun des deux  ;)

Ceci dit, le "E" ayant ce léger avantage d'être un poil plus propre, il peut donc éventuellement dans les cas les plus tordus permettre un petit gain sur le fichier de sortie. Cet avantage très théorique, à mon avis, n'est pas suffisant pour être un critère déterminant pour le choix, les deux boîtiers étant très capable, mais en occasion je partirais plutôt sur le "E" si disponible... et il est sans doute possible en neuf comme le suggère Kadobonux de négocier un prix dans certaine bonne boutique.

Sinon, en neuf, à iso-remise, ça fait quand même cher (600 à 700€) la petite différence au prix de la rue actuel, et le D800 me semble un choix de raison si le budget est serré. Mais on peut aussi penser qu'il n'y a pas de mal à se faire plaisir ! ;)

Hervé