quel boitier pour l'animalier ???

Démarré par Alain Clément, Août 08, 2013, 06:46:55

« précédent - suivant »

Alain Clément

pour une utilisation avec le 500f4 , ...?

sachant que je privéligie :

__la précision de l'Af ( et pas que sur le colimateur central .....!)

_la vitesse de l'AF en mode suivi ( oiseaux en vol ...! )

_la montée en ISO....un 3200Iso exploitable !

_une rafale au moins 5im/s avec un buffer qui tient la route ...

mon budget a peu près 1500 € et peu importe le format , full frame ou APSC.....

mes premieres idées , un D7100 , un D3s en occaz...

voilà d'avance je vous remerçie pour votre aide....

Alain

XBPhotographies

Citation de: alain clement le Août 08, 2013, 06:46:55
pour une utilisation avec le 500f4 , ...?

sachant que je privéligie :

__la précision de l'Af ( et pas que sur le colimateur central .....!)

_la vitesse de l'AF en mode suivi ( oiseaux en vol ...! )

_la montée en ISO....un 3200Iso exploitable !

_une rafale au moins 5im/s avec un buffer qui tient la route ...

mon budget a peu près 1500 € et peu importe le format , full frame ou APSC.....

mes premieres idées , un D7100 , un D3s en occaz...

voilà d'avance je vous remerçie pour votre aide....

Alain

Je ne pratique pas l'animalier mais ce qui est sûr c'est que tu ne trouveras pas de D3s à 1500€. Un D3 oui.
Après, même si le D800 ne répond pas à ton cahier des charges je t'invite à aller voir l'utilisation qu'en font certains en animalier... (Je pense en particulier à 4mpx)

Alain Clément

merci quand meme pour ton avis non éclairé....effectivement le D3s d'occaz se negocient plus au dessus de 2000 €.....

le D800 est interessant mais au dessus de mon budget.....

le D600 pourquoi pas....!

alors D600 ou D7100 ...?

jeanbart

En animalier on est souvent trop court, avec des piafs autant prendre un D7100.
Ne pas oublier non plus de prendre des SD Sandisk extrême pro UHS-1, les seules cartes capables de vider le buffer rapidement quand on utilise la rafale.
La Touraine: what else ?

Jinx

Le D7100 me semble être le meilleur compromis, à part pour les ISO à 3200 qui peuvent présenter un peu de grain, mais d'un autre coté tu bénéficies du crop 1.5 ce qui est intéressant pour l'animalier (avec la possibilité de cropper d'avantage en post traitement grâce au capteur très pixellisé).

Sebmansoros

Par contre le buffer du D7100 est très étriqué: 28 images en JPEG et 7 en RAW.
A voir.

Jinx

Sinon attendre l'hypothétique D400 (s'il n'est pas annoncé à la rentrée il ne sortira jamais, ça vaut le coup d'attendre encore 2-3 mois). Par contre coutera plus que 1500€...

fiatlux

D3 ou D700 d'occase, D7100 ou D300s d'occase? Les 3200 ISO seront limites sur le D300s.

Thib59

Le D7100, en plus du facteur crop de 1,5 tu encore un mode crop de 1,3 je pense qu'en animalier sa peut être intéressants.
Au final sa fait quand même x1,95 soit un 300mm qui devient presque un 600mm et ton 500 un 975.

Verso92

Citation de: Thib59 le Août 08, 2013, 09:46:17
Le D7100, en plus du facteur crop de 1,5 tu encore un mode crop de 1,3 je pense qu'en animalier sa peut être intéressants.
Au final sa fait quand même x1,95 soit un 300mm qui devient presque un 600mm et ton 500 un 975.

Sans compter qu'on peut aussi recadrer en P/T (ce qui amène le 300mm à 800, 1 000mm, etc).
(avec 24 MPixels, il y a de quoi voir venir...)

Greenforce

Citation de: Sebmansoros le Août 08, 2013, 09:19:45
Par contre le buffer du D7100 est très étriqué: 28 images en JPEG et 7 en RAW.
A voir.

Oui mais vu qu'il va presque systématiquement utiliser le crop 1,3 (et la carte SD qui va bien)....  çà ira.   ;)

jeanbart

Citation de: Greenforce le Août 08, 2013, 09:56:02
Oui mais vu qu'il va presque systématiquement utiliser le crop 1,3 (et la carte SD qui va bien)....  çà ira.   ;)

D'un autre côté chopper des piafs en vol comme veut le faire l'initiateur du fil avec un faible angle de champ est assez sportif comme activité, tout le monde ne s'appelle pas 4Mpx.

Sur du héron, des mouettes, des sternes ou de l'aigrette ça passe sans avoir recours au flash; sur de la mésange bleue c'est déjà plus ardu et je ne parle pas d'un martinet ou d'un pic épeiche.
La Touraine: what else ?

Alain Clément

oui le D7100...et ses 24MP...je possede l'A77 et le souci que ça engendre  c'est une plus grande sensibilité au flou de bougé et une montée en Iso moyenne ....1600Iso max surtout si on crop...

JP31

Dans tous les cas tu auras un inconvénient à droite ou à gauche. Soit tu pourras bien croper et ça sera plus sensible au flou de bougé, soit tu pourras moins croper.

suliaçais

Citation de: fiatlux le Août 08, 2013, 09:42:38
D3 ou D700 d'occase, D7100 ou D300s d'occase? Les 3200 ISO seront limites sur le D300s.

Je dirai même plus...3.200 isos sur 300s.....c'est degeu.....! C'est correct jusqu'a 1.600 isos....Alors qu'au 7100, c'est parfaitement exploitable a 3.200 sans y passer des plombes....
Quant-a la rafale, la seule vraie rafale c'est celle du D3s....avec en plus une montée en isos.....a tomber ! 6.400 voire plus .....
Si tu n'as pas le budget pour un D3s en parfait état, je te conseillerai le 7100 qui permet de l'allonge et qui de plus permet de cropper....La rafale, selon moi, c'est nécessaire pour les pros car ils doivent assurer, mais inutile pour un amateur qui doit plutôt apprendre a déclencher "juste" !  Même avec une télécommande....
Perso, j'ai eu un 300s et j'ai un D3s, un 800 et un 7100...quand je vais au marais, je ne prends que le 7100.... ;)

Alain Clément

Alors D600 + converter 1.4 ou D7100 ...mon probleme reste entier...!

quelles differences selon vous entrr ces deux choix en tenant compte de mes priorités..AF, Iso, rafale en raw..?

4mpx

Citation de: alain clement le Août 08, 2013, 12:20:16
Alors D600 + converter 1.4 ou D7100 ...mon probleme reste entier...!

quelles differences selon vous entrr ces deux choix en tenant compte de mes priorités..AF, Iso, rafale en raw..?
Avec le TCx1.4 : baisse de réactivité/précision/fiabilité de l'AF, perte de la qualité d'image à pleine ouverture (piqué, contraste, résolution, etc.) et l'utilisation des hauts ISO ne va arranger les choses en plus !
Entre ces deux systèmes, le choix est vraiment vite fait en ce qui me concerne.
Exposer a droite...

fred89

Je ne sais pas quelle utilisation tu feras de tes images, mais il n 'y a pas si longtemps que celà, du point de vu du temps humain et pas technologique, pour l'animalier c'était D3,D700 et D300 avec 12Mpix. Un crop de 12 Mpx sur les 24 Mpix des boitiers cités doit bien valoir un TC à moins peut être sur des tirages en 3X4m. La luminosité en sous bois tombe très rapidement quand il ya des feuilles, et vu les vitesses mini demandées par un 500, mieux vaut a être à l'aise en haut isos. reste LE problème inhérent au D600 sur lequel nikon ne souhaite pas rassurer sa clientèle...

fiatlux

Citation de: fred89 le Août 08, 2013, 12:53:55reste LE problème inhérent au D600 sur lequel nikon ne souhaite pas rassurer sa clientèle...

À p.o. à 500mm les poussières ne doivent pas être trop visibles.

Mais comme de toutes façon le consensus a l'air de se faire autour du D7100...

fred89

À p.o. à 500mm les poussières ne doivent pas être trop visibles.

Phénomène dû uniquement a la grande ouverture ou la focale joue aussi ? Le bokeh certainement, mais y a t'il une autre raison ?

philippe d

Bonjour,
Ton choix me parait  compte tenu des caracteristiques de départ le bon .
On voit bien qu'en animalier ou en sport il manque evidement une rafale et un buffer digne de ce nom en APS_C
le D400 a vraiment sa place dans la gamme (le D7100 est aussi untres bon deuxieme boitier ;))
Bon choix
Phil

Alain Clément

c'est sur qu'un D400 conviendrait parfaitement car typé " expert" ....mais a quand sa sortie ....a t on déjà des infos ?

bastloid

Citation de: alain clement le Août 08, 2013, 17:48:14
c'est sur qu'un D400 conviendrait parfaitement car typé " expert" ....mais a quand sa sortie ....a t on déjà des infos ?
Si il doit sortir, se sera avant la fin de l'année !!! ;)

jojobabar

...mais ce D400, qui ne sortira de toutes façons pas, sera hors te ton budget... ;)
On y croit...

Greenforce

Citation de: jojobabar le Août 09, 2013, 16:33:19
...mais ce D400, qui ne sortira de toutes façons pas, sera hors te ton budget... ;)

De fait.

Prix D400 = Prix D7100 + 1 belle optique.... voire 2.

Mérite réflexion.   ;)