Lens of Steel : dessine moi un Nikon

Démarré par JeePix², Août 08, 2013, 14:23:30

« précédent - suivant »

JeePix²

Salut
Je me suis amusé à modéliser un super télé Nikon en m'inspirant du 400 2.8.
Du coup j'en ai profité pour monter ça comme une petite bande annonce.
Pour ceux que ça intéresse, c'est ici : http://www.youtube.com/watch?v=rb-BZIOGhF4

luistappa

#1

Sinon Jeepix, quelque conseils au passage pour ton animation.
Plus le sujet est simple voir unique dans la mise en scène plus il doit être très très bien réalisé.
Là, il faudrait selon moi améliorer les textures du verre des lentilles car cela fait vraiment trop basique, surtout travailler l'environnement qui est important pour les objets qui ont une texture avec réflexion et sutout: ne jamais mettre de spéculaire sur les matière transparentes comme le verre.

Le corps de l'objectif gagnerait aussi à avoir plus de spéculaire mais là cela dépend souvent beaucoup de la modélisation. en effet pour avoir des beaux spéculaires, il faut qu'il y ait de quoi accrocher la lumière et dans ce domaine, le biseau est ton ami ;)

Un exemple similaire, quand même perfectible car ce n'est qu'un rendu de travail

Sinon JeePix, la mod et le rendu sont fait avec quel soft?
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

JeePix²

Salut Luistappa.
Merci pour tes conseils. En effet, il y a une sacrée différence de rendu. Ton exemple est très réussi et réaliste.
La modélisation est faite avec Cinema4d.
Les hologrammes avec After Effects.
D'ailleurs je rencontre un sacré problème au rendu.
Quand j'exporte mon modèle en AVI, 720p 25 images/s en 72 dpi, j'obtiens un fichier d'environ 80mo et parfois j'ai les cônes des hologrammes qui présentent des macroblocs en pixellisation.
Ce fichier AVI je le travaille ensuite sous After effects et quel que soit le format de sorti (excepté l'avi non compressé qui me génère un fichier énorme d'environ 1,5 go) l'image se dégrade. Il y a du scintillement notamment.

louis_m

#3
Pour la modélisation  vous pouvez utiliser "AUTOCAD" avec tous ses modules 3d. L'addition est très salée, je ne sais pas si vos bécanes seront assez puissantes ?

lm

luistappa

JeePiux, merci pour le commentaires, même si j'avais laissé le travail sur les réflexions un peu de côté, attendant la scène finale, avec le Canon F1 new qui devrait venir avec le 55mm et qui est toujours en devenir :)
Sinon c'est une modélisation et un rendu C4D (moteur interne en IG, R11.5 de mémoire)

Pour en revenir à ton animation:
Travailles déjà ta modélisation et son rendu en plan fixe, ensuite fait l'animation et regardes si cela passe toujours bien. comme tu n'as qu'un mouvement de caméra, l'objectif ne va pas bouger par rapport aux éclairages, ça aide beaucoup.

Pour les éclairages, ne pas oublier qu'un des avantages de la 3D c'est que l'on peut avoir des éclairages à la carte.
Les lumières servant à éclairer, créer les réflexions et les spéculaires peuvent très bien ne pas être les mêmes ;)
Faut que cela reste réaliste mais il n'est pas rare d'exclure les lights de l'éclairement des réflexions car la position qui rend le mieux en luminosité n'est pas forcément exactement la même pour les réflexions.
Penser aussi qu'avec Cinema4D tu peux exclure certains objets qui produiraient des effets indésirables de la réflexion d'une texture.

Pour AE, je ne peux pas trop aider car je pratique peu mais une remarque quand même, AHMA ne pas compresser l'anim rendu dans C4D mais sortir en TIF et importer la séquence dans AE, serait déjà un plus.

Pour la taille des fichiers, une excellente vidéo Full HD qualité blueray c'est 4Go l'heure! soit près de 70Mo la minute.
Sinon perso pour la vidéo finale, je travail en MPG4 et codec H264, tout le monde arrive à le lire et c'est un codec qui n'est pas trop destructif.

Là je sens que l'on est quant même franchement HS sur chassimages, tu devrais poster ton travail sur un forum spécialisé dans Cinema4d. Par exemple:
http://www.frenchcinema4d.fr
Mais tu dois connaitre ;) tu m'y retrouveras sous le même speudo et il y a là bas des gens bien meilleurs que moi qui pouront être de bon conseil.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

JeePix²

#5
Merci encore Luis Tappa pour tes conseils, notamment pour les rendus. En général j'exporte aussi en h264, mais là j'ai eu de mauvaises surprises.
J'ai tout à apprendre encore, mais c'est très motivant.
Il est vrai qu'on est HS mais finalement ça sert aussi à ça les forums... en élargissant le champs des discussions on s'instruit :-)
Je vais aller fouiner sur le forum que tu me recommandes (je l'avais mis avant hier dans mes favoris, mais pas encore exploré...).

louis_m

 HS hors service on hors sujet ?

Allez en effet créer vos objectifs ailleurs ! Chez Canon  par exemple. Angénieux c'est trop tard .

Chasseur d'images c'est très bien pour les images. Sachez qu'une images vaut mille mots et moi je ne  fais pas défiler les images à 25 /s 
lm

louis_m

Citation de: JeePix² le Août 08, 2013, 18:56:35
Salut Luistappa.
Merci pour tes conseils. En effet, il y a une sacrée différence de rendu. Ton exemple est très réussi et réaliste.
La modélisation est faite avec Cinema4d.
Les hologrammes avec After Effects.
D'ailleurs je rencontre un sacré problème au rendu.
Quand j'exporte mon modèle en AVI, 720p 25 images/s en 72 dpi, j'obtiens un fichier d'environ 80mo et parfois j'ai les cônes des hologrammes qui présentent des macroblocs en pixellisation.
Ce fichier AVI je le travaille ensuite sous After effects et quel que soit le format de sorti (excepté l'avi non compressé qui me génère un fichier énorme d'environ 1,5 go) l'image se dégrade. Il y a du scintillement notamment.

Les hologrammes avec After Effects Ah! cela doit être formidable j'aurais bien envie de demander à Denis Gabor ce qu'il pense de cela, mais je crains qu'il soit mort
lm