Débuts en digiscopie

Démarré par Galet34, Septembre 21, 2013, 00:54:36

« précédent - suivant »

Galet34

J.J.G

Galet34

Cette pdv pour montrer l'étonnante densité d'oiseaux dans la réserve naturelle du Bagnas entre Agde et Marseillan (34).
Les responsables contactés m'ont dit qu'il n'existe pas de possibilité d'autorisation pour la photo Ils envisagent des affuts dans un avenir indéfini. En attendant, il faut se contenter de voir la faune de (trop) loin.
JJ
J.J.G

mata49

j'aime bien le ton de ce fil.

la digi ,jamais essayer c'est pour cela que je trouve la démarche de l'ami Galet très positive.

Galet34

A propos de mon entrainement à faire des mises au point correctes, j'utilise cette mire de fabrication maison. Elle est inclinée à 45% et me permettait de régler mes objectifs quand nécessaire. La cible est placée à la limite de la mise au point. L'image est seulement recadrée. Je n'ai bien entendu pas retravaillé la luminosité, la définition ou le contraste d'autant que dans ce cas, elle a aussi été utilisée pour déterminer la correction de luminosité à apporter.
La première est "brut de décofrage". Je vais essayer de mettre les 4 sur cette page sinon j'en ouvrirai une autre.
Ce qui me frappe dans l'ensemble, c'est le manque de contraste et de netteté.

Jean-Jacques
J.J.G

Galet34

La seconde, map avec l'aide du LiveView.
J.J.G

Galet34

La troisième pour la recherche de la correction. Dans ce cas + 1,7.
JJ
J.J.G

Galet34

Avec correction + 2.

JJ
J.J.G

Galet34

Citation de: mata49 le Septembre 24, 2013, 12:54:26
j'aime bien le ton de ce fil.

la digi ,jamais essayer c'est pour cela que je trouve la démarche de l'ami Galet très positive.
Je te remercie mata49 de ce commentaire sympa. En fait, je fais de la photo depuis très longtemps et j'aime bien en explorer toutes les facettes.

Il se trouve que j'habite dans un endroit très favorable, proche de la mer et des étangs donc, cela coulait un peu de source.
Ma démarche n'a pas de prétention mais tout au moins de remercier les membres de ce forum qui ont été super sympas pour m'aider à choisir mon matériel et leur montrer que le temps qu'il m'ont consacré n'a pas été tout à fait perdu.

Il me semble par contre que pour se lancer en digi, il faut une forte motivation car l'approche est ardue et l'investissement relativement lourd.

Bien à toi.

Jean-Jacques
J.J.G

Laure-Anh

Pourquoi ne pas monter à 800 ISO (alors que ton D800E supporte 3200/6400 ISO les doigts dans le nez...), histoire de contrer le flou de bougé et d'engranger quelques digis nettes pour t'encourager et faire réserve de moral ?
Pour l'aigrette, tu étais trop loin, avance encore d'une dizaine de mètres. Ca va viendre. Bonne continuation.

Galet34

Bonsoir Laure-Anh, effectivement, j'aime peut-être trop les "bazizos". Je trouve que ça donne un meilleur rendu. A tort, sans doute. Par contre, il est vrai que j'étais encore trop loin mais plus près, j'aurais eu les pieds dans l'eau et comme le fond est très mou...je ne sais pas jusqu'où je me serais enfoncé... :o M'aurais-tu porté secours ? ;D
Encore une fois, le problème provient du trop grand passage qu'il y a dans cet endroit même encore maintenant. Je vais chercher des lieux plus calmes et bien fréquentés. Par les oiseaux, je veux dire ! :-\
Il y a du côté de Mèze un observatoire plus tranquille. Si je suis un peu courageux, j'installe l'affut. Ca va t'étonner mais c'est à la sortie de la station de lagunage, à l'endroit où arrivent les eaux purifiées qui sont reversées dans l'étang... :-[ 
Je pense sortir demain si le temps le permet.

Bien à toi.

Jean-Jacques
J.J.G

Merro

Bonjour,

Au risque de le répéter.
Avec le trépied il faut toujour utiliser la télécommande.
Par example pour Nikon Télécommande à infrarouge ML-L3.
Amicalement,
Merro
Kowa 556, Pentax Q7

Galet34

Citation de: Merro le Septembre 25, 2013, 08:52:18
Bonjour,

Au risque de le répéter.
Avec le trépied il faut toujour utiliser la télécommande.
Par example pour Nikon Télécommande à infrarouge ML-L3.
Amicalement,
Merro

J'en suis bien convaincu et j'utilise une télécommande radio car la télécommande ML-L3 a un petit inconvénient : il faut être face au boitier pour qu'elle fonctionne. A défaut, le retardateur. Mais, il faut laiser du temps au temps et les choses se mettent en place progressivement.

Bien à toi.

Jean-Jacques
J.J.G