En montant au Dôme des Glaciers

Démarré par Djay, Août 08, 2013, 22:56:59

« précédent - suivant »

Djay

Bonjour,

Je vous propose quelques images prises mi-juillet lors de l'ascension du Dôme des Glaciers par l'arête des Lanchettes dans le
massif du Mont Blanc.
Malheureusement énormément de voile atmosphérique ce WE là, donc pas de lumière cristalline. On ne choisit pas les conditions.
Première tentative (avec succès) avec mon réflex en haute montagne. Suis parti "léger" avec un Nikon 28mm f/2.8 AI-S et un 50mm f/1.8G (mais qui n'est pas énormément sorti du sac).
Vous trouverez le récit et d'autres photos sur mon site (http://jeromeobiols.com/2013/08/07/larete-des-lanchettes-au-dome-des-glaciers/).

#1: Depuis le refuge, les dernières lueurs de la journée sur le Mont Tondu

#2: L'aube

#3: on remonte des pentes de neige pour accéder à l'arête. Au fond, les sommets du beaufortin prennent le soleil.

#4:  on teste notre équilibre sur l'arête

#5: quelques passages rocheux faciles où il faut mettre les mains

#6: Puis l'arête devient neigeuse jusqu'au sommet.

#7: petit panorama sommital avec le Mont-Blanc en toile de fond. Nous sommes vers 3700m, au pied de l'Aiguille des Glaciers.

#8: et il est temps de redescendre sur le glacier des Glaciers, avant que la neige ne ramollisse et que les crevasses nous engloutissent tout crus.

derf65

Belles photos, très bien composées,
merci pour la visite  :)

Rui Lopes

Très belles et bien maitrisés (comme d´habitude...). Compositions très bien soignées. Ces images nous donnent l´envie de commencer à faire des escalades!

newworld666

:o :o .. une question  ::)
Il faut quelle taille au niveau des burnes pour ce lancer sur ce genre de photos  ;D

.. accessoirement, elles sont magnifiques.
Canon A1 + FD 85L1.2

Ralph VERON

Citation de: newworld666 le Août 09, 2013, 11:14:47
:o :o .. une question  ::)
Il faut quelle taille au niveau des burnes pour ce lancer sur ce genre de photos  ;D

+1 ;D ;D
In Nihon i trust!

jipT

Citation de: newworld666 le Août 09, 2013, 11:14:47
fait gaffe, lu comme ça, hors contexte, ta phrase peut prêter à confusion (enfin a moins que tu connaisses très bien l'auteur ;D )

Sinon les images sont très bien mais je les aurais plus vues dans la partie reportage que paysage.

jip

newworld666

Citation de: jipT le Août 09, 2013, 11:30:34
fait gaffe, lu comme ça, hors contexte, ta phrase peut prêter à confusion (enfin a moins que tu connaisses très bien l'auteur ;D )

Sinon les images sont très bien mais je les aurais plus vues dans la partie reportage que paysage.

jip
Ouppps !!!.... effectivement en relisant  :o :o .....

Donc je faisait référence au deuxième membre ! .. de ma phrase  ;D
Canon A1 + FD 85L1.2

Ricou

je vois que tu t'entraine pour Chamonix  ;)

DOC 74

Salut jérôme,
Argh ! La descente à ski aurait été pas mal non plus !... Belle équipée en météo bien stable... Bonne continuation en août ! ;D PM

malphas111

wouuaaaa la 2 et la 5, 6 un régal jolie série!!!!

Djay

Merci tout le monde!
Concernant la taille, c'est pas si terrible, c'est même très facile comme course d'alpinisme.
Faut oublier le vide et avoir confiance dans ses pieds.

J'ai une autre série d'une autre course, dans les Ecrins cette fois. Je n'ai pas eu le temps de la traiter. Ca sera pour septembre car là je pars en vacances à Chamonix puis dans les Pyrénées.  8)

JM14

Très belles images de montagne . J'aime beaucoup la 2 .

jmlaf

Jean-marc

manu25

Du rêve , de la beauté comme toujours . Sans pour autant qu'on s'en lasse. ;)

Lestat64

Salut Jérôme, très belles photos de cette superbe ascension!  ;)