LR 3, 4, 5 Recherche de presets d'impression SVP

Démarré par prestinox, Août 10, 2013, 19:03:25

« précédent - suivant »

prestinox

Hello tous,

Je cherche à imprimer une image centrale entourée d'imagettes racontant une histoire avec des cadres fins. Le tout sera en 30x45 mais je ne sais pas comment m'y prendre.

C'est un cadeau pour mes enfants : leur sortir plusieurs thèmes (musique, skate, jeux, montagne, etc.).

Bon, je vais me faire tuer car c'est DxO 8 que j'utilise en tête de workflow mais il a un énorme défaut : l'impression. Je sors donc un TIFF pour éviter le JPEG pour les A3/A3+.

Du coup, après avoir essayé LR, j'ai adopté totalement le module d'impression, franchement, c'est difficile de faire mieux de ce côté, c'est simple et convivial avec utilisation de profils ICC.

J'imprime essentiellement du N&B avec la cartouche noire de mon Epson 1400 mais mon souci est la mise en pages. Je sais que certains on réalisés des presets d'impression mais je ne trouve pas d'informations là dessus.

Je trouve des presets de développement mais aucun d'impression ou très peu. Connaissez-vous un site ou savez-vous où je pourrais trouver un tuto ?

Ca peut-être pour les versions 3, 4 ou 5, en sachant que celle installée sur mon portable est la 3.6 et que je vais prendre la 5 d'ici peu de temps. La 4 est installée sur mon fixe actuellement mais elle n'aura pas durée bien longtemps où alors je n'ai pas vu le temps passer. Côté impression, je n'ai pas vu de différences.

Merci d'avance et bon we,

Fabrice
Scanners Nikon Coolscan - entretien / réparation - Lyon, forme son successeur.

jamix2

Il me semblait qu'avec LR on ne pouvait pas imprimer plusieurs images différentes sur la même feuille.

Jc.

Ha ben si bien sur !

Perso je fais des "montages"  "avant-après" pour un thérapeute. Tu mets tes photos dans le film fixe en bas et tu passes dans le module impression, reste plus que le casse tête de la mise en page ;)

prestinox

Hello JC,

Oui, je sais qu'on peut mettre plusieurs images, ce que je souhaiterais c'est trouver un tuto pour faire mon propre preset ou un preset déjà fait.

Bon, si j'utilise LR pour imprimer, c'est qu'il est génial pour ça. Pas parfait mais à côté du reste c'est +100 !!!

Même PS est moins convivial juste pour 1 image. Là c'est environ 20 timbres poste entourant une image marquante.

------------
|_|_|_|_|_|_|
| |           | |
| |           | |
| |           | |
| |           | |
|_|______|_|
|_|_|_|_|_|_|

Voilà, en gros, c'est ça que je souhaiterais faire les amis. 1 tirage racontant une histoire avec plusieurs images. Bon, je peux aussi coller des 10x15 autour d'une image mais ça ne ferait pas net.

Je prends 1 thème simple : un portrait d'un de mes enfants au centre avec autour pas mal d'images marrantes pour exprimer la difficulté du skateboard. J'ai les images évidemment mais si je sais faire avec ce que j'ai, je saurais refaire avec de nouvelles images. J'ai presque 18 ans d'archives...

J'aimerais tenter l'expérience quitte à refaire tirer l'image complète en format plus important (50x75) par le labo Gris Souris de Lyon.

En gros, c'est une façon d'honorer mes enfants par un cadeau bien travaillé et déjà encadré. Une image marquante mais sans refléter de honte par le choix d'une mauvaise image ;)

Merci de vos conseils,

Fab
Scanners Nikon Coolscan - entretien / réparation - Lyon, forme son successeur.

Jc.

En bidouillant (c'est ma méthode ;D) je viens de trouver qque chose qui devrait te convenir :

Choisi "chevauchement personnalisé (3)" dans la mise en page à gauche. Dans disposition en haut à droite "collection perso", "magnétisme de la grille" désactivé, et afficher les repères ==> Cellules d'images uniquement. Puis dans "Cellules" tu ajoutes à la collection celles que tu veux.
Ça va t'en rajouter sur une autre page que tu peux déplacer (sur la 1ere page), redimensionner ...

Quand tu as la dispo que tu veux tu l'enregistre en preset que tu n'auras qu'à rappeler pour l'impression suivante.

Voila, tu devrais y arriver comme ça je pense. Tiens nous au courant.

Ps : ton site pointe sur celui du gouvernement (impots) c'est normal ? :D
Ps 2 : tu as un lien pour le labo de Lyon ?

Jc.

Daflan

Le tirage haut de gamme à Lyon c'est ICI

Gris souris c'est pour le tout venant.

Jc.

dede38120

Jc.

Bon et sinon ? Tu es arrivé à faire ton preset Prestinox ?